Merci à tous pour vos conseils.
Aujourd'hui je vais tester les conseils de Gouik; peut-être que c'est la bonne solution
J'ai toutefois demandé conseil à Servimat afin de recevoir le fichier de mise à jour du logiciel.
J'attend leur réponse
Merci à tous pour vos conseils.
Aujourd'hui je vais tester les conseils de Gouik; peut-être que c'est la bonne solution
J'ai toutefois demandé conseil à Servimat afin de recevoir le fichier de mise à jour du logiciel.
J'attend leur réponse
Bonjour
Voila la réponse de "Servimat"
"Veuillez trouver ci-joint la mise à jour et ci-dessous la procédure concernant le Vega.
Cela permettra de mettre à jour les paramètres du bargraph.
Les deux fichiers sont à mettre à la racine d'une clé USB, c'est à dire à la base et non dans un dossier.
Ensuite il faut aller dans :
- Menu
- Système
- Mise à jour
- Mise à jour par USB
- Choix du fichier (celui qui se termine par .bin) et validation"
J'ai effectué le téléchargement des 2 fichiers sur mon décodeur mais aucun résultat positif : le Bargraf reste toujours sans aucun affichage actif
J'ai pas compris le conseil :"mettre les fichiers à la racine d'une clé USB" J'ai supprimé tous les fichiers déjà sur la clé avant le téléchargement ou alors fallait-il formater la clé ?
Merci pour venir encore à mon aide
Bonjour,
Après avoir téléchargé la mise à jour, si le fichier téléchargé est compressé nomfichier.zip il faut le décompresser en faisant un double clic gauche sur le fichier.zip, s'il n'est pas compressé, il faut copier les deux fichiers sur la clef USB :
1 - sélectionner les deux fichiers à copier : appuyer sur la touche Ctrl « Control » maintenir la touche Control enfoncée, et cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le premier et le deuxième fichier pour les sélectionner.
2 - relâcher la touche Control et copier ces deux fichiers :
a) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncée et appuyer sur la touche C (Ctrl + C) [copier]
b) se placer à la racine de la clef USB (pas dans un dossier de cette clef) partition F: par exemple
c) coller les deux fichiers qui se trouvent dans la mémoire tampon de l'ordinateur à la racine de la clé USB :
d) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncée et appuyer sur la touche V (Ctrl + V) [coller]
Les deux fichiers sont maintenant à la racine de la clef USB, suivre le mode d'emploi du Servimat.
Dernière modification par calmesnil ; 07/05/2017 à 00h16.
Panasonic TV-55Z95AEG
Casques Focal Celestee
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll (PR300 + AM200) + Davis Acoustics Vinci
Bonjour,
S'il n'y a pas d'affichage de niveau et qualité sur les bargraphs, après avoir passé à 29700 le symbol rate du transpondeur de référence TNTSAT (11856V) ce n'est pas un problème de mise à jour ni de droits de la carte, c'est un problème de réception (mauvais pointage antenne, problème de LNB ou de câblage...).
Commencer par modifier ce paramètre puis redémarrrer l'appareil, si l'antenne n'a pas de problème il devrait retrouver toutes les chaînes de TNTSAT.
Dernière modification par marceljack ; 01/05/2017 à 23h06.
Je pense pas qu'il soit utile d'ouvrir la parabole pour mettre à jour le logiciel
Le fichier 2.00.029 est téléchargé depuis la clé USB et pourtant lorsque je vérifie dans "informations" c'est toujours l'ancien 2.00.009 qui est affiché
Peut-être que je ne suis pas correctement les conseils de Casmernil concernant le téléchargement des fichiers depuis mon PC vers la clé USB
En plus impossible en allumant le décodeur , d'aller directement sur "menu" tout repart à zéro avec l'affichage du Bargraph inerte.
Je te suggérais seulement de vérifier que ton installation recevait le bon satellite avec un autre terminal. Personnellement j'aurais commencé par là avant de tout casser. Maintenant si tu te crois sur de toi...
Si tu tombes en panne de carburant tu ne démontes pas la voiture !
Merci Coplan pour ta réponse mais ou trouvé un décodeur identique en 12 v ?
Je n'ai encore rien cassé seulement essayé de comprendre pourquoi j'ai l'impression que le fichier se télécharge et pourtant pas de changement à la sortie
Je tomberais certainement sur un pot qui à le même équipement que moi et qui pourra m'indiquer la façon de mettre le logiciel à jour
La plupart des décodeurs TNTSAT actuels fonctionnent en 12V.
par exemple celui-ci qui est à prix intéressant chez Leroy-Merlin:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...04-e1401181842
OK, mais ton problème de niveau et qualité 0 n'est pas dû à un problème de mise à jour soft.
Un décodeur pas à jour a des niveaux normaux, même si l'écran reste noir.
As-tu vérifié que le symbiol rate du transpondeur à 11856V étauit bien 29700 ?
Si oui, ton problème vient de l'installation d'antenne et une mise à jour ou un changement de décodeur ne résoudra rien.
C'est bien ce que suggérais dès le départ.
Quand une "chaine" ne fonctionne pas on teste chaque maillon maillon indépendamment pour arriver à celui qui est défectueux.
C'est comme ça pour toute recherche de défaut.
Liens sociaux