+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    18

    astra 28°E et astra 19°

    Bonjour,

    Je possède une parabole de 90cm connectée sur ASTRA 28° pour recevoir les chaines Anglaises et j'ai une parfaite réception.
    Ma question est de savoir si je peux ajouter un deuxième LNB pour recevoir les chaines TNT via orange (astra à 19° je crois )
    .
    Merci pour vos réponses .
    philippe

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, c'est envisageable si la parabole est compatible et si un support"special" pour cette configuration existe.
    Je te deconseille fortement de realiser une "bidouille" bricolee avec du fil de fer et du scotch!!
    Certaines marques on prevu divers cas de figure et proposent des supports adaptes a presque chaque cas (exemple : CAHORS, EX VISIOSAT)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    18
    Merci beaucoup tonton mich pour ta réponse.
    Ceci dit ma parabole est très vieille et je vais donc regarder et essayer d'en trouver une complète de 90 avec 2 lnb à prix correct qui pourrait recevoir les 2 sat.

    Je profite pour dire que j'ai un récepteur TV Orange, qui pour l'instant n'est pas connecté.Il a environ 5 ans et ne peux pas enregistrer. Je viens de regarder le site d'orange et incroyable,il faut payer 5e/mois pour activer la fonction enregistreur .. c'est abusé... Quels conseils me donneriez vous mettre un récepteur/enregistreur que je couplerai avec ma nouvelle parabole ? Merci d'avance.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tu pourrais prendre un. Recepteur TNTSAT qui te permettrait de recevoir toute la tnt francaise, eventuellement prendre un abonnement C+/CSAT, et recevoir toutes les chaines en clair des deux satellites.
    Je sais que certains vont nous parler du remplacement de la carte tntsat (15€ tous les 4ans!!), tu pourras connecter un disque dur pour tes enregistrements.

  5. #5
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour.

    Il existe sur le marché des antennes avec supports spéciaux pour les fréquences que vous souhaitez.



    https://www.2galli.fr/parabole-visio...015G3A3LNB.cfm

    Fiche technique

    Privilégiez si possible la parabole en composite (polyester armé de fibres de verre), plus légere, plus facile à installer et plus résistante à la corrosion.

    Citation Envoyé par phildu24 Voir le message
    Je profite pour dire que j'ai un récepteur TV Orange (...) Je viens de regarder le site d'orange et incroyable,il faut payer 5e/mois pour activer la fonction enregistreur .. c'est abusé... Quels conseils me donneriez vous mettre un récepteur/enregistreur que je couplerai avec ma nouvelle parabole ?
    Si vous cherchez les chaines de la TNT, cette même parabole vous permet l’accès au service TNTSat (Astra 19,2 E).

    Avec un peu plus d’argent, j’irai même chercher le bouquet Fransat, avec carte à vie (Eutelsat 5 W).

    Il vous faudrait une antenne Big Bisat, avec quatre têtes de réception (Astra 28,2 E, Astra 19,2 E, Hot Bird 13 E et Eutelsat 5 W).





    https://www.2galli.fr/cahors-visiosa...40955_4LNB.cfm

    Fiche Technique

    Pour recevoir Fransat avec un bon décodeur-enregistreur, il y a le Aston Xena HD Twin Connect, accessible en ce moment à un très bon prix (179 euros).



    http://www.aston-eshop.com/recepteur...t-fransat.html

    Fiche technique

    Bon, vous avez déjà matière à réfléchir. Bon après-midi !
    Dernière modification par aralar ; 21/01/2017 à 15h32.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    ARALAR: notre ami ne semble interesse que par Astra19 et 28, tu lui parles de Fransat qui est sur Eutelat 5 ouest, je ne vois pas l'interet de ton message, desole.
    D'autre part, une BIGBISAT, qui, je l'admets est un excellent produit,ca coute un bras, voire 2! Et c'est assez lourd.

  7. #7
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    je ne vois pas l'interet de ton message, desole.
    Peut être que d’autres, voire le participant qui a ouvert ce fil, ils le verront (l’intérêt, je veux dire) !

    Je ne comprends pas le motif de votre désolation.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    18
    Merci beaucoup pour vos réponse à tous les deux. Je vais étudier ça.
    Je vais voir pour seulement les deux têtes sur Astra 28,2 E, Astra 19,2 E.

    Par contre aralar, le lien "https://www.2galli.fr/parabole-visiosat-bisat-g3-a-avec-3-lnb-single-cahors-visiosat,fr,4,0145015G3A3LNB.cfm"
    ne semble pas fonctionner ...mais peut être que ça vient de moi?

    cordialement.

  9. #9
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par phildu24 Voir le message
    Par contre aralar, le lien "https://www.2galli.fr/parabole-visiosat-bisat-g3-a-avec-3-lnb-single-cahors-visiosat,fr,4,0145015G3A3LNB.cfm"
    ne semble pas fonctionner ...mais peut être que ça vient de moi?
    Je viens de vérifier. Le lien marche bien… Le voilà à nouveau.

    https://www.2galli.fr/parabole-visio...015G3A3LNB.cfm

    Bien entendu, vous avez chez ce vendeur, professionnel et sérieux, toutes les options pour votre parabole et vos têtes de réception. À vous de surfer...
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Perso j ai opté pour une parabole 90cm pour Astra 19 et une parabole de 60 cm pour Astra 28 (largement suffisant vu ma localisation)
    Un modèle neuf avec 2 supports (un pour chaque LNB ),me semble la solution la plus simple
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages