Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: RTS (Suisse)

Mode arborescent

  1. #4
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    854
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Est ce que la Suisse a prévu de passer à la norme DVB T2/HEVC comme l'Allemagne ? (...)
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    (...) pourquoi les Suisses ne seraient-ils pas encore en avance sur nous pour le passage au DVB T2/HEVC comme les Allemands ? (...) Si j'avais trouvé la réponse tout seul, je n'aurais pas posé la question (...)
    Il suffisait tout simplement de poser cette question dans le sujet ci-dessous par exemple, au lieu d'un créer encore un de plus :

    TNT HD DVB-T2 ALLEMANDE: Réception débordement Alsace-Lorraine Est Franche Comté

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Proverbe chinois :
    "Celui qui pose une question parait stupide sur le moment. Celui qui ne pose pas de questions reste stupide tout le temps"
    Ce n'est pas le fait de poser une question qui pose problème, c'est de créer un sujet pour chaque question, alors qu'il suffit de continuer à faire vivre des sujets existants qui y conviennent fort bien, comme dans l'exemple ci-dessus.

    Il faut penser aux visiteurs, notamment nouveaux, qui découvrent ce forum submergé de sujets "orphelins" ne comportant souvent qu'une seule réponse, en redondance complète avec d'autres qui conviendraient tout à fait. Savoir rester dans le raisonnable ne veut pas dire rester muet !

    Mais vous imaginez le "Tour de France" remplacé par autant de sujets que d'émetteurs, ouverts à chaque fois que nous parcourons toutes les régions françaises ? Ou dans le forum Satellite, autant de sujets que de photos d'antennes drôles ou bizarres qui remplaceraient le sujet créé par Cricri ? Cela deviendrait tout autant invivable pour les visiteurs de ces forums...

    Soyons clairs, je le répète, je ne veux pas être désagréable, je veux simplement attirer l'attention sur ces excès de "sujets en doublon" qui finissent par rendre l'accueil du forum plutôt indigeste.

    Bonne soirée et bonne semaine,
    Dernière modification par Colorix ; 10/04/2017 à 22h14.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages