Il suffisait tout simplement de poser cette question dans le sujet ci-dessous par exemple, au lieu d'un créer encore un de plus :
TNT HD DVB-T2 ALLEMANDE: Réception débordement Alsace-Lorraine Est Franche Comté
Ce n'est pas le fait de poser une question qui pose problème, c'est de créer un sujet pour chaque question, alors qu'il suffit de continuer à faire vivre des sujets existants qui y conviennent fort bien, comme dans l'exemple ci-dessus.
Il faut penser aux visiteurs, notamment nouveaux, qui découvrent ce forum submergé de sujets "orphelins" ne comportant souvent qu'une seule réponse, en redondance complète avec d'autres qui conviendraient tout à fait. Savoir rester dans le raisonnable ne veut pas dire rester muet !
Mais vous imaginez le "Tour de France" remplacé par autant de sujets que d'émetteurs, ouverts à chaque fois que nous parcourons toutes les régions françaises ? Ou dans le forum Satellite, autant de sujets que de photos d'antennes drôles ou bizarres qui remplaceraient le sujet créé par Cricri ? Cela deviendrait tout autant invivable pour les visiteurs de ces forums...
Soyons clairs, je le répète, je ne veux pas être désagréable, je veux simplement attirer l'attention sur ces excès de "sujets en doublon" qui finissent par rendre l'accueil du forum plutôt indigeste.
Bonne soirée et bonne semaine,

Répondre avec citation
Liens sociaux