+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 53
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Parmi les confusions la plus fréquentes les annonces sur le positionnement (ordre) LCN des chaînes TNT "wxyz" sur le "canal xx", alors qu'il faudrait le préciser sur la "sélection N°", (que de 1 à 27 pour les gratuites) , puisque dans les milieux techniques le définition du mot canal se rapporte exclusivement à une fréquence normalisée, selon l'UIT ou UER. Par exemple France info (qui est sur la présélection N° 27 de la télécommande) n'est pas forcement sur le canal UHF 27 = 522166 kHz (plage TNT UHF c21 à c60 et dans certaines régions plus que de c21 à c48)
    Cette "confusion" vient du fait qu'en Anglais "channel" signifie à la fois "canal" et "chaîne" (héritage du temps où les grands réseaux de TV américains NBC, CBS ... avaient généralement le même canal dans toutes les grandes agglomérations).
    LCN signifie "Logical Channel Number" en terminologie DVB, ce n'est donc pas véritablement une erreur d'utiliser le terme de "canal" en raccourci, même si ça peut créer une certaine confusion (mais de nos jours qui sait ce qu'est un canal physique dans le grand public ?).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    ???


    Que des confusions amalgames dans le domaine des terminologies de la réception de la télévision numérique..




    Se méfier des affirmations fantaisistes tenues par des vendeurs et des medias grand public qui ont toujours rien compris à la technique pourtant basique, en embrouillant les usagers lambdas
    +1 !

    Les vendeurs de supermarchés, et les journalistes des médias géneralistes confondent tout le temps " torchons et serviettes "

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Je ne suis pas d'accord pour les reseaux collectifs.
    Nos installations multisatellite en collectif sont toujours cablees ASTRA prioritaire, de ce fait,CANALSAT FONCTIONNE AVEC LE CUBE.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Je ne suis pas d'accord pour les reseaux collectifs.
    Nos installations multisatellite en collectif sont toujours cablees ASTRA prioritaire, de ce fait,CANALSAT FONCTIONNE AVEC LE CUBE.
    Je me suis, peut-être mal exprimé.

    Quand je parle de "default value ", il s' agit de la valeur par défaut, ce qui signifie bien qu' en l' absence d' émulateur DISEQ sur les tuners, c'est la position 19,2 ° Est, qui est captable, donc, oui, le tuner du Cube ne "pilote " qu' ASTRA 1 19 ° Est, et ignore, les autres DISEQ.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    La, ON EST BIEN D'ACCORD!!!!!!
    Le cube: c'est pour CANAL et rien d'autre, mais cela.....tout le monde le sait.
    Dernière modification par tontonmich ; 09/04/2017 à 19h06.

  6. #26
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est bien pour cela que le signalais. Certaines installations ont des multiswich qui ne commutent pas s'il n'y a pas de signal DiSEqC. Même la position 1 n'est pas activée avec le cube. Je dis bien sur certaines installations. J'ai vécu le cas. Obligé de rajouter un générateur de DiSEqC !

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    C'est bien pour cela que le signalais. Certaines installations ont des multiswich qui ne commutent pas s'il n'y a pas de signal DiSEqC. Même la position 1 n'est pas activée avec le cube. Je dis bien sur certaines installations. J'ai vécu le cas. Obligé de rajouter un générateur de DiSEqC !
    Ce qui veut dire que la valeur par défaut, qui est paramétrée, n' est pas toujours, la position orbitale 19,2 ° Est, donc, il faut mettre un générateur DISEQ, en cascade entre la prise murale SAT, et le Cube.

  8. #28
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Même pas Baisin.
    Même en mettant le 19.2 en position 1, ou A, du multiswitch ça ne commute pas. J'ai vécu ce cas sur des installations un peu anciennes. A priori ce n'est plus le cas.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Si j' étais membre d' une AG de copropriété, voulant mettre une antenne collective( dans un immeuble avec une foret de râteaux), vis à vis de la somme à prévoir pour l' installation, je rajouterais du pognon, de ma poche pour que l' installation soit nickel, et bien adaptée et, je verrais la tête de station comme ci:
    -1 Rateau UHF uniquement( nul besoin d' antenne VHF BandeII FM en S, en ville les émetteurs radio analogiques FM sont très forts ).
    -1 Réflecteur parabolique de 90 cm braqué sur 19,2 ° Est, paramétré DISEQ A ou 1, ou défaut( pour les tuners sans DISEQ ).
    -1 Reflecteur parabolique de 90 cm braqué sur HOT BIRD 13 ° Est, paramétré DISEQ B ou 2.
    -1 Reflecteur parabolique de 90 cm braqué sur EUTELSAT 5 ° Ouest, paramétré DISEQ C ou 3.
    -1 Reflecteur parabolique de 90 cm braqué sur une position orbitale à choisir suivant la demande( proprios et locataires ), soit 28,2 Est, si les Britanniques sont plébiscités, soit HISPASAT 31 ° Ouest, si la péninsule Ibérique est plébiscitée( Espagne, Portugal avec MEO TV ). Dans ce cas, cette dernière position orbitale est paramétrée DISEQ D, ou 4

    Pour ASTRA/HOTBIRD, il est vrai qu' on peut les réunir sur un même réflecteur et un LNB TWIN( à condition qu' ASTRA 19 ° Est soit validée par défaut, pour un tuner sans DISEQ )

    Comme je le dis une telle installation, très intéressante, plomberait le budget de la copropriété, mais pour éviter ça, j' aurais rajouté du fric de ma poche !

    Mais voila, rares sont les membres d' AG de copropriété qui ont un esprit philanthrope, comme moi. Dans une copropriété de "bobos ", ils ont supprimé le service SUN de Numéricable, et sont revenus à l' antenne collective mais uniquement râteau, mais vu leur budget, ils auraient bien pu prévoir une ASTRA/HOT BIRD collective, en plus.J' appelle ça, de la PINGRERIE.

    Cependant, déjà, les " collectives " ASTRA/HOT BIRD, captent TELESAT Belge, et SAT ACCESS Suisse, en plus de Canal et des Allemandes d' ASTRA.

  10. #30
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bravo BAISIN ! À ce compte là, j'aimerais bien habiter dans un appartement d'un immeuble dont tu aurais réalisé l'installation de télévision.
    Une amie qui habite aux Vertes Campagnes à Gex avait demandé une ou plusieurs paraboles collectives. L'AG de la copropriété a refusé alors que des paraboles individuelles défigurent la façade Sud.
    Dernière modification par calmesnil ; 11/04/2017 à 23h31.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages