+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    2

    Chaînes belges sur tnt

    Bonjour ,
    Nous avons installé dans une caravane dans les Ardennes belges un décodeur Triax THR 9900 avec une carte TNT smart qui fonctionne très bien mais nous aurions voulus savoir si il était possible d'ajouter les chaînes belges comme RTB ,RTL TVI etc.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    NON!, ca ne va pas etre possible avec ce decodeur, car, si je ne me trompe pas, c'est un "TNTSAT", et un "TNTSAT". N'accepte que la carte "TNTSAT", (désolé de la repetition du mot "TNTSAT"), et les chaines Belges etant cryptees necessiteraient d'acquerir un abonnement approprie (du genr TELESAT), de plus, les chaines Belges sont su Hotbird 13 est, il faudrait modifier la parabole et acquerir un recepteur compatible TELESAT.
    As tu essaye une reception par une antenne terestre?, ca te simplifierait l'installation.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    2
    Merci Tonton Michel pour votre réponse rapide , mon decodeur actuel provient de Liège et je pense avoir mal été conseillé alors que j'avais bien préciser mes besoins.
    Pour ce qui concerne l'antenne terrestre c'est une bonne idée mais dans le camping qui se trouve dans une vallée ou nous nous sommes installé il n'y a pas une seul antenne terrestres (uniquement des paraboles) et je risque de devoir mettre un grand mat.
    La solution qu'il me reste est de souscrire un abonnement et une location de récepteur chez Telesat.
    Bonne journée à vous.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Voila, tout est dit!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    Tnt belge

    De plus je ne pense pas que nos amis belges recoivent par la tnt les operateurs du groupe RTL. C est a dire RTL Tvi Club RTL ou encore Plug qui ne sont uniquement sur le cable, l adsl ou le satellite Hotbird, Encore que pour RTL Tvi cette derniere doit etre accessible sur la TNT au Luxembourg....La TNT Belge c est la RTBF avec ses trois chaines, Arte Belgique qui est geree aussi via la RTBF et peut etre quelques chaines locales...A confirmer par un belge....Pour notre ami que la seule solution c est de prendre un recepteur fransat de type aston a double carte et d inserer une carte telesat si le terminal est compatible au bouquet...

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    NON!!!, un recepteur Fransat n'acceptera pas la carte "Telesat", cette derniere etant cryptee en Nagravision", Fransat est en "Viacess". Il faudra prendre un recepteur compatible Telesat, il n'y a pas a ma connaissance d'appareil agree Fransat avec un slot compatible Nagra., la seule solution serait de trouver un reçepteur satellite a la norme Ci+ avec deux acces PCMCIA, d'y inserer un module "Fransat", et dans l'autre slot, le module "Telesat" avec sa carte, je n'en connais pas, mais je ne sais pas tout!,
    Il faudra aussi une parabole de type "Bisat" Cahors (Visiosat") ou autre, avec un support acceptant 13° est. et 5° ouest, ou 2 paraboles.
    Dernière modification par tontonmich ; 06/04/2017 à 16h44.

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Tontonmich.

    Et non ! Telesat est en train de passer en Viaccess avec un module CI+ ou un déco agrée.
    Voir sur ce lien

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bsr,
    Dont acte��

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Cependant, ça continuera à pouvoir marcher sur les TV avec tuner sat DVB-S2 intégré.

    Mais les algorithmes Viaccess ne sont pas les mêmes entre TELESAT Belge, FRANSAT et TNT SAT

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Cependant, ça continuera à pouvoir marcher sur les TV avec tuner sat DVB-S2 intégré.
    Mais les algorithmes Viaccess ne sont pas les mêmes entre TELESAT Belge, FRANSAT et TNT SAT
    Tout dépend quelle version de Viaccess Telesat utilise. Si c'est une version standard (comme la Suisse), un récepteur Fransat acceptera la carte.
    Le seul problème est qu'il faudrait 2 lecteurs de carte pour ne pas avoir à changer de carte quand on passe de Fransat à Télésat.
    Aston avait un appareil Fransat avec un 2ème lecteur dans le temps mais je crois que ce n'est plus le cas.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages