+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Là on touche un point sensible.
    La Loi est là, mais elle incomplète.
    Obliger tous les promoteurs à prévoir dès le lancement de l'opération :
    - préparer l'accès au téléphone/internet par tous moyens (cuivre, fibre, etc.)
    - préparer la réception de toutes les chaines de radio et de télévision (collectif ou individuel)
    - préparer les accès à tous les véhicules, surtout ceux d'assistance et de secours

La Loi SRU prévoit l'eau, l'électricité, l'assainissement collectif/non collectif entre autres, mais pas le téléphone ni la télé.

Je suis souvent confronté à ces problèmes. Pas d'accès au téléphone, lotissement au bout d'un chemin en terre, etc. Et j'en passe des quantités !

Membre Avatar de calmesnil
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Là on touche un point sensible.
    La Loi est là, mais elle incomplète.
    Obliger tous les promoteurs à prévoir dès le lancement de l'opération :
    - préparer l'accès au téléphone/internet par tous moyens (cuivre, fibre, etc.)
    - préparer la réception de toutes les chaines de radio et de télévision (collectif ou individuel)
    - préparer les accès à tous les véhicules, surtout ceux d'assistance et de secours

La Loi SRU prévoit l'eau, l'électricité, l'assainissement collectif/non collectif entre autres, mais pas le téléphone ni la télé.

Je suis souvent confronté à ces problèmes. Pas d'accès au téléphone, lotissement au bout d'un chemin en terre, etc. Et j'en passe des quantités !
    Bonjour Coplan,
    Ces constructions neuves devraient être conformes à la dernière norme électrique NFC-15100 (y compris la télévision et le téléphone : coffret multimedia)
    https://www.legrand.fr/pro/normes/no...ue-habitations

http://docdif.fr.grpleg.com/general/...evrier2017.pdf

http://docdif.fr.grpleg.com/general/...cembre2016.pdf

Signaler au client si son installation n'est pas conforme aux nouvelles normes. La mise aux normes électriques NFC-15100 des autres constructions c'est pour quand ?
    Dernière modification par calmesnil ; 14/04/2017 à 01h14.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre Avatar de Coplan
    Je ne parlais pas du client, mais du promoteur. Il n'est pas obligé d'amener le téléphone dans son immeuble ou son lotissement. Orange non plus.

Membre Avatar de calmesnil
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je ne parlais pas du client, mais du promoteur. Il n'est pas obligé d'amener le téléphone dans son immeuble ou son lotissement. Orange non plus.
    On peut donc acheter un appartement neuf dans un immeuble qui n'est pas raccordé au téléphone parce que le promoteur n'est pas obligé de raccorder l'immeuble au téléphone (même chose pour des maisons dans un lotissement). Il faut vite voter une loi l'obligeant à le faire.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Casques Focal Celestee
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages