+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
  1. #31
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Effectivement à l'époque du passage à la tnt il y a eu des boites (et en particulier une dans la région Rhoe-Alpes) qui allaient voir les personnes vulnérables (les personnes âgées qui passaient un bonne partie de leur journée devant la télé) en leur disant que dans quelques semaines ils ne pourraient plus la recevoir sans acheter leur appareil et ils leur vendaient à 10 fois son prix un malheureux récepteur satellite FTA qui ne leur permettrait même pas de recevoir la future TNT...
    La boite en question a changé plusieurs fois de nom et a fini par se faire coincer.
    Il n'y a pas qu'en Rhône-Alpes où ces margoulins ont sévi ! Dans l'Indre et Loire et département voisins, on a eu droit à une Société qui sous les mêmes prétextes (arrêt de l'analogique) vendaient et installaient des paraboles à prix d'or (environ 1500 € !) avec abonnement à ABSat pour 1 an , et souscription de crédit via un organisme connu, rendant le désistement difficile, voire impossible, avec des documents juridiquement inattaquables (La Fédération professionnelle n'a pas pu trouver de faille), et ce, pas seulement aux personnes âgées, mais aussi à des personnes assez "crédules" pour tomber dans le pièges de ces démarcheurs baratineurs très persuasifs.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Vous pouvez citer toutes les régions, tous les départements, où ces margoulins ont sévi. C'est partout qu'ils ont "baisé" un maximum de gens.
    Heureusement que les médias en ont parlé ce qui a bien réduit leur action. Pas assez à mon sens, car ça continue !
    Et pas que pour les installations TV !
    Certains font appel à des sous-traitants pour des installations. Le sous traitant facture 100€ au donneur d'ordre qui re-facture le "client" à 200€. Si on le questionne il répond : c'est normal, il y a l'étude. Ben voyons. Et là c'est légal à ce qui parait.

  3. #33
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Plusieurs personnes ont changé de téléviseurs en croyant que c'était nécessaire pour le 5 avril 2016, alors qu'un adaptateur TNT HD MPEG4 suffisait pour recevoir les chaînes de la TNT sur un ancien téléviseur.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Vous pouvez citer toutes les régions, tous les départements, où ces margoulins ont sévi. C'est partout qu'ils ont "baisé" un maximum de gens.
    Heureusement que les médias en ont parlé ce qui a bien réduit leur action. Pas assez à mon sens, car ça continue !
    Et pas que pour les installations TV !
    Certains font appel à des sous-traitants pour des installations. Le sous traitant facture 100€ au donneur d'ordre qui re-facture le "client" à 200€. Si on le questionne il répond : c'est normal, il y a l'étude. Ben voyons. Et là c'est légal à ce qui parait.
    Ces agissements ont, surtout été mentionnés dans la presse consumériste( que Choisir, 60 millions de consommateurs )

  5. #35
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Calmesnil.

    Encore une information mal transmise et pas assez détaillée !
    Bon, d'accord, parmi ceux là il y en avait encore pas mal qui ne disposaient que d'une "vieille" TV CRT ou une des premières séries "d'écrans plats" qui n'avaient pas de tuner TNT !
    C'est comme ça qu'on a retrouvé des écrans plats vendus à vil prix sur certains sites de ventes d'occasions. Cela a fait des heureux qui ont fait une bonne affaire. Un adaptateur DVB-T/MPEG-4 et le tour était joué.
    J'en connais :lol: pour ma chambre un petit 19" à tuner SD et à 30€ que j'alimente depuis mon déco sat en HDMI et c'est impeccable ! Quelque part je me suis un peu senti gèné, mais le vendeur l'avait déjà remplacé par un... 42". Ca change !

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Calmesnil.

    Encore une information mal transmise et pas assez détaillée !
    Bon, d'accord, parmi ceux là il y en avait encore pas mal qui ne disposaient que d'une "vieille" TV CRT ou une des premières séries "d'écrans plats" qui n'avaient pas de tuner TNT !
    C'est comme ça qu'on a retrouvé des écrans plats vendus à vil prix sur certains sites de ventes d'occasions. Cela a fait des heureux qui ont fait une bonne affaire. Un adaptateur DVB-T/MPEG-4 et le tour était joué.
    J'en connais :lol: pour ma chambre un petit 19" à tuner SD et à 30€ que j'alimente depuis mon déco sat en HDMI et c'est impeccable ! Quelque part je me suis un peu senti gèné, mais le vendeur l'avait déjà remplacé par un... 42". Ca change !
    Quand je pense aux bistrotiers qui ont remplacé leur bon CRT par un ecran plat, et qui utilisent toujours la Péritel et rien d' autre ! Quelle crétinerie !

    Oui, la HDMI avec un tv plat uniquement SD ça marche bien.

    J' ai connu des tv full HD 1920 X 1080, qui n' ont qu' un tuner DVB-T MPEG 2 SD incorporé. Et qui marchent bien ! Une liaison HDMI et le tour est joué. Cependant, les vendeurs de supermarché ont profité du 5 Avril 2016, pour pigeonner les gens lambda.

    J' ai vu des TV uniquement DVB-T MPEG 2 SD dans les chambres d' hôtel, avec, un tuner MPEG 4 à coté.

  7. #37
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    J' ai vu des TV uniquement DVB-T MPEG 2 SD dans les chambres d' hôtel, avec, un tuner MPEG 4 à coté.
    Là je sais. J'en connais. Mais changer 16 TV DVB-T/MEPEG-2 relativement récents représente un coût élevé. En ces temps difficiles mêmes les hôtels tirent la langue. Celui auquel je fais allusion a négocié l'achat de 16, +1 en secours, adaptateurs TNT en MPEG-4 et je lui ai fait un petit carton explicatif pour les clients. Les TV n'avaient pas la fonction CEC ! Tout fonctionne très bien en HDMI et tout le monde est content.

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Là je sais. J'en connais. Mais changer 16 TV DVB-T/MEPEG-2 relativement récents représente un coût élevé. En ces temps difficiles mêmes les hôtels tirent la langue. Celui auquel je fais allusion a négocié l'achat de 16, +1 en secours, adaptateurs TNT en MPEG-4 et je lui ai fait un petit carton explicatif pour les clients. Les TV n'avaient pas la fonction CEC ! Tout fonctionne très bien en HDMI et tout le monde est content.
    Tant qu' il n' y a pas de clients indélicats kleptomanes !
    " Quelle est la différence entre un c...., et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose ! " ( Michel Audiard )

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    J'en connais :lol: pour ma chambre un petit 19" à tuner SD et à 30€ que j'alimente depuis mon déco sat en HDMI et c'est impeccable !!
    En ce qui me concerne j'ai acheté l'été dernier dans des vide-greniers 2 petits TV à écran plat avec TNT SD seulement pour 10€ pièce (un 19" à rétro-éclairage fluo et un 16" à rétro-éclairage LED).
    On trouve aussi relativement souvent des moniteurs 16/9 plats de 19" à entrée VGA pour une dizaine d'euros, on peut les faire fonctionner avec un récepteur TNT ou SAT avec un adaptateur HDMI -> VGA mais s'ils ne sont pas "full HD" (1920 x 1080), ils n'admettent généralement que du 720p/60 Hz (que pratiquement tous les adaptateurs TNT HD peuvent sortir).
    http://www.tvnt.net/forum/utiliser-u...hd-t34968.html

  10. #40
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hé, hé ! L'avantage en serait de ne pas avoir de "récepteur de télévision" chez soit pour les impôts !
    Et oui ! Un moniteur informatique n'est pas un récepteur de télévision. Il n'a pas de tuner !
    Et encore ! Un adaptateur TNT ou satellite n'est pas, non plus, un récepteur de télévision ! Il n'a pas d'écran !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages