Bonjour Colorix,
Je préconisais la réception par satellite pour les zones de montagne où la réception hertzienne n'est pas totale, en montagne il y a des zones blanches et des zones de réception difficile, dans ce cas la parabole est une bonne solution. Quand les conditions d'une bonne réception sont réunies, l'antenne hertzienne est un excellent mode de réception, gratuit, pour plusieurs récepteurs TV etc. je suis tout à fait d'accord, personnellement j'ai deux antennes hertziennes (TNT & RTS) !
Je déplore que de nombreux téléspectateurs reçoivent les chaînes par l'IPTV ADSL alors qu'ils pourraient recevoir la TNT avec une antenne hertzienne, pour peu qu'il fasse appel à un antenniste pour rénover leur installation. La qualité de la réception TV par l'antenne hertzienne est bien supérieure à celle de l'IPTV ADSL, c'est une question de mentalité, je vois des voisins qui ont plein de sous, ils travaillent tous les deux en Suisse, avec des antennes VHF sur le toit ! qui ont un décodeur IPTV ADSL pour recevoir les chaînes de la TNT, ils n'ont même pas l'antenne hertzienne pour recevoir la RTS et ils ne veulent pas faire appel à un antenniste, c'est lamentable.