Citation Envoyé par Coplan Voir le message
Bonsoir.

"Plombent" ! Tout est relatif, tout dépend de l'installateur. Il y en a des bons, des très bons même, mais il y en a d'autres... je ne dirai rien !
Oui, une installation bien faite par un vrai professionnel est chère, mais pas tant que cela si répartie sur un nombre conséquent d'usagers. Au final à peine plus chère qu'une " collective râteau" incertaine.
Il faut savoir ce qu'on veut !
Un râteau ne donnera que les chaines de la TNT. Une parabole, encore une fois bien conçue, donnera beaucoup plus.
Reste l'IPTV via l'ADSL, mais là il faut un bon débit, plus de 8 mégas, voir un peu plus, et coté qualité c'est pas le satellite.
Désolé, mais je suis un fervent adepte du satellite. Pour moi il n'y a pas mieux !
+1 !

Si une copropriété ne veut pas voir une multitude de paraboles qui défigurent le bâtiment, l' AG doit prévoir une parabole collective c' est un motif sérieux et légitime pour interdire les paraboles individuelles, d' après la loi sur le droit à l' antenne.

Mais quand vous tombez sur des coproprios tordus et bornés, ça finit, souvent au tribunal.