+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir.

    "Plombent" ! Tout est relatif, tout dépend de l'installateur. Il y en a des bons, des très bons même, mais il y en a d'autres... je ne dirai rien !
    Oui, une installation bien faite par un vrai professionnel est chère, mais pas tant que cela si répartie sur un nombre conséquent d'usagers. Au final à peine plus chère qu'une " collective râteau" incertaine.
    Il faut savoir ce qu'on veut !
    Un râteau ne donnera que les chaines de la TNT. Une parabole, encore une fois bien conçue, donnera beaucoup plus.
    Reste l'IPTV via l'ADSL, mais là il faut un bon débit, plus de 8 mégas, voir un peu plus, et coté qualité c'est pas le satellite.
    Désolé, mais je suis un fervent adepte du satellite. Pour moi il n'y a pas mieux !
    +1 !

    Si une copropriété ne veut pas voir une multitude de paraboles qui défigurent le bâtiment, l' AG doit prévoir une parabole collective c' est un motif sérieux et légitime pour interdire les paraboles individuelles, d' après la loi sur le droit à l' antenne.

    Mais quand vous tombez sur des coproprios tordus et bornés, ça finit, souvent au tribunal.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    en effet ,à saint palais,centre ville, à cote de la plage les phenomenes atmospheriques pertubent tres souvent la reception
    on reçoit alors des emetteurs lointains et cela perturbe la reception
    ça peut durer une soirée ou plusieurs semaines....c'est comme le fut du canon : ça depend
    mais je trouve quand meme la reception plus stable que du temps de l'analogique
    bon et puis il y a plein de choses à faire là bas ,notemment de belles balades et puis bien sur la plage...

    @+

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Les emetteurs TNT Espagnols( Basques, et Galiciens ), peuvent se capter sur la côte Atlantique( portée maximum, jusqu' à la Rochelle et l' Ile de Ré )

    Oui, @Cricri, l' Atlantique incite davantage à ce se balader qu' à regarder la tv !
    Cependant, il y a les PMR, les personnes âgées, et dépendantes, qu' il ne faut pas oublier.

  4. #24
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Oui, @Cricri, l' Atlantique incite davantage à ce se balader qu' à regarder la tv !
    Cependant, il y a les PMR, les personnes âgées, et dépendantes, qu' il ne faut pas oublier.
    Bonjour Baisin.

    +1 pour l'Atlantique. Surtout dans cette région où les activités nautiques sont plus faciles qu'en mer du Nord !
    Pour les PMR, les personnes âgées et dépendantes le coût d'installation d'une parabole dépasse souvent, très souvent, leur maigre budget. Elles sont aussi la proie de margoulins sur lesquels je ne m'étendrais pas !
    On se targue d'avancer vite, hemmmm, dans le déploiement de la fibre. Sauf que cette clientèle peu argentée ne peut pas y accéder financièrement. En plus que les opérateurs, même les syndicats départementaux, s'orientent en premier vers les zones "intéressantes".
    C'est pas le "petit vieux" au fond d'un hameau à 5Km du noeud de raccordement qui est intéressant. Il coûte cher !
    Dernière modification par Coplan ; 08/04/2017 à 13h49.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    en effet ,à saint palais,centre ville, à cote de la plage les phenomenes atmospheriques pertubent tres souvent la reception
    on reçoit alors des emetteurs lointains et cela perturbe la reception
    ça peut durer une soirée ou plusieurs semaines....c'est comme le fut du canon : ça depend
    mais je trouve quand meme la reception plus stable que du temps de l'analogique.
    +1
    Du temps de l'analogique la réception de certaines chaînes était vraiment pourrie, même sans propagation exceptionnelle.
    En particulier FR5 et M6 qui se trouvaient tout en haut de la bande UHF et dont la puissance était beaucoup plus faible que celle des chaînes "historiques" (TF1, FR2, FR3).
    Dans certains coins de Royan on recevait mieux Niort- Maisonnay que Vaux/Mer et je me souiviens qu'au début de la TNT j'avais tourné mon antenne vers Niort car la TNT n'a démarré sur Vaux/Mer que mi 2008.
    Il y avait un tas de problèmes de SFN sur le R1 entre Vaux et Niort au départ et j'avais adressé un courrier circonstancié au CSA pour leur signaler (j'avais été discuter avec le seul radio-électricien de Royan compétent sur le sujet, les ets Mongrand, qui avaient les mêmes problèmes).

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Baisin.

    Pour les PMR, les personnes âgées et dépendantes le coût d'installation d'une parabole dépasse souvent, très souvent, leur maigre budget. Elles sont aussi la proie de margoulins sur lesquels je ne m'étendrais pas !
    Il y a une dizaine d' années, du vivant de ma mère, une crapule a essayé de lui vendre un ensemble satellite, à 3000 Euros, ma mère a eu le courage de lui répondre " attendez que mon fils revienne, il connait mieux ça que moi ". Bien entendu, le charlatan n' est plus jamais revenu !

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @Cricri, bonjour,

    Il y a 40 ans, je suis allé à l' Ile de Ré, avec ma mère. La première fois que j' y suis allé, avec ma mère, c' était en 1969, où on a vus les pas de Neil Armstrong sur la Lune ( réalité ou mascarade ? ), le tv du bar de l' hôtel à la Couarde sur Mer, diffusait ces images, et il n' y avait pas de problèmes de réception !

    Je suis persuadé que sur ces iles( Ré et Oléron), on peut capter la TNT Espagnole( Pays Basque, Galice )

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Il y a une dizaine d' années, du vivant de ma mère, une crapule a essayé de lui vendre un ensemble satellite, à 3000 Euros, ma mère a eu le courage de lui répondre " attendez que mon fils revienne, il connait mieux ça que moi ". Bien entendu, le charlatan n' est plus jamais revenu !
    Effectivement à l'époque du passage à la tnt il y a eu des boites (et en particulier une dans la région Rhoe-Alpes) qui allaient voir les personnes vulnérables (les personnes âgées qui passaient un bonne partie de leur journée devant la télé) en leur disant que dans quelques semaines ils ne pourraient plus la recevoir sans acheter leur appareil et ils leur vendaient à 10 fois son prix un malheureux récepteur satellite FTA qui ne leur permettrait même pas de recevoir la future TNT...
    La boite en question a changé plusieurs fois de nom et a fini par se faire coincer.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    ... c' était en 1969, où on a vus les pas de Neil Armstrong sur la Lune ( réalité ou mascarade ? )...
    Ca y est, maintyenant Baisin est devenu adepte de la théorie du complot !
    C'est vraiment incroyable ce que les gens tombent dans le panneau de ces théories débiles de "vérités alternatives" !

    J'ai connu chez Signetics en Californie un gars qui a participé au développement des équipements électroniques embarqués qui ont permis cette aventure extraordinaire, je peux te dire que ce n'était pas du bidon.
    J'ai pu voir dans une expo temporaire chez Signetics tout ces équipements revenus de la mission Apollo.
    C'est d'ailleurs impresionnant de voir le peu de puissance de calcul embarquée, ce qui fait que la responsabilité et la compétence de ces hommes était cruciale pour mener à bien cette équipée !

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Moi, j' ai toujours été persuadé que c' était vrai, les pas de Neil Armstrong.

    Qui plus est, au début des années 1970, durant les autres missions Apollo, un jour de pleine Lune, je voyais une lumière clignotante tourner autour de la reine de nos nuits, comme quoi, Apollo, ce n' était pas du bidon !
    " We' ll going to the Moon, not because it is easy, but, because it is hard " ( JFK )

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages