+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40
  1. #11
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bonjour
    je connais tres bien cette zone delicate (deja du temps de l'analogique c'etait le cas)
    un vrai casse tete de reception
    voici dans une cuvette situee à 600m de l'emetteur ce que certains sont contraints de faire:
    un truc amusant:
    dans la zone de l'emetteur de vaux sur mer ,une antenne qui ,placée dans un creux sans vue directe sur l'emetteur,avec un grand immeuble qui place entre l'antenne et l'emetteur fait "ecran",vise la façade d'un autre immeuble (voir sur ce dernier l'antenne qui elle vise directement l'emetteur) et receptionne l'echo de l'emetteur:

    vous retrouverez un petit reportage photo page 318 et 319 dnas ce topic:
    https://forum.telesatellite.com/show...mes.../page318
    j'ai d'autres photos en reserve si cela interesse qlq 'un

    Du temps de l analogique on perchait même les antennes uhf en haut des pins maritimes,c est dire!
    pour info la reception coté soulac,de l'autre cote de l'estuaire n'est pas meilleure
    Pour info la côte entre la Tremblade et Royan est très valonnée,ceux qui se sont aventurés à velo sur la portion la Palmyre/ronce les bains et la grande cote - pontaillac pourront vous conter leurs souffrances sur cette portion de route,lol
    @+
    Dernière modification par cricri ; 03/04/2017 à 20h44.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    (...) une antenne qui ,placée dans un creux sans vue directe sur l'emetteur,avec un grand immeuble qui place entre l'antenne et l'emetteur fait "ecran",vise la façade d'un autre immeuble (...) et receptionne l'echo de l'emetteur (...)
    Oui ! J'ai connu cela aussi avec un ami qui habitait dans un immeuble du nord de l'Essonne où l'antenne collective analogique avait été remplacée par le "service antenne" du câblo-opérateur du coin. Lorsque la TNT est arrivée sur la Tour Eiffel (en mars 2005 je crois), ledit câblo-opérateur ne s'est pas pressé pour faire passer le "service antenne" de l'analogique au numérique (en norme DVB-C je crois, et non pas en DVB-T). Il voulait pousser les gens à s'abonner à ses bouquets. Sans succès d'ailleurs.

    Bien que la fenêtre du salon de mon ami donne sur la Tour Eiffel qu'on voyait parfaitement au loin, nous n'arrivions pas à la capter correctement avec une antenne intérieure plate "spéciale TNT" (des essais avec une antenne Yagi classique n'avaient donné aucun résultat acceptable).

    J'ai fini par découvrir qu'en l'orientant sur un immeuble à 90° sur la gauche, à 500 m à vol d'oiseau, le signal passait parfaitement pour toutes les chaînes. Comble de chance, de cette façon l'antenne était directement plaquée le long de la vitre, et quelques bandes d'adhésif ont suffi pour donner pleine satisfaction. Le seul problème venait de la pluie, qui lorsqu'elle coulait sur la vitre empêchait toute réception (le règlement d’immeuble et l'absence de balcon interdisaient les antennes sur les murs).

    Le temps que le câblo-opérateur se décide enfin, sur pression des associations de locataires, à mettre à disposition des décodeurs DVB-C (moyennant loyer, car ils étaient introuvables sur le marché), mon ami a pu recevoir sa TNT "en écho" pendant plusieurs mois.

    A part ça, cela me fait très plaisir de te retrouver ici mon cher Cricri ! Les recherches pour le "Tour de France" me prennent beaucoup de temps, sans parler de très nombreuses autres activités en parallèle. Je vais de temps en temps faire une courte incursion sur ton forum géant (près d'un million 200 000 visites ! Vive le !) mais je manque de temps (et de "munitions")pour y contribuer ...
    Dernière modification par Colorix ; 04/04/2017 à 00h40.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  3. #13
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    @colorix
    Le plaisir est partagé
    Le sujet du tour de France est devenu mon ouvrage préféré,oui on peut parler d ouvrage,je m y plonge et replonge très souvent et j adore ça
    Concernant Royan je retourne dans mon appart de saint Palais fin mai,je constaterai alors si sur mon installation collective les choses ont évolué ou pas en terme de qualité
    Il faut aussi noter que en bord de mer la propagation des ondes est un réel souci
    Selon les conditions atmosphériques,les signaux d emmetteurs lointains entrent en "collision" avec les signaux des émetteurs locaux ,et ça malheureusement personne n y peut rien
    Qlq recherches Google vous montreront combien le problème dans cette zone est fréquent
    Perso dans cette zone j ai toujours connu ça
    Seule alternative : le sat
    Même à 500-1000m de l emetteur les paraboles sont légion,c est dire...
    Petite curiosité :
    La maison située au plus près du pied de l emetteur a son antenne orientée comme ceci:

    Je passerai demander fin mai si ces gens dans le quartier ont une réception stable ou pas
    D autres antennes pointent vers le haut dans le voisinage immédiat de l emetteur notemment des antennes panneau
    @+
    Dernière modification par cricri ; 04/04/2017 à 07h41.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    intéressant, on ne parlait que des problèmes de réception soit en montagne soit vers la Manche (brouillage par des émetteurs anglais) et donc ça touche aussi certaines zones relativement plates comme la Charente Maritime.

    D'ailleurs, c'est intéressant de pouvoir avoir de temps à autres des chaines espagnoles là bas...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par cricri Voir le message

    Petite curiosité :
    La maison située au plus près du pied de l emetteur a son antenne orientée comme ceci:

    Je passerai demander fin mai si ces gens dans le quartier ont une réception stable ou pas
    D autres antennes pointent vers le haut dans le voisinage immédiat de l emetteur notemment des antennes panneau
    @+
    j'ai déjà vu des antennes dans cette position en Maurienne ou Tarentaise dans des vallées étroites. je regarde toujours cela quand je reviens en car du ski...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    J'en ai vu aussi sur les immeubles au pied de la Tout Eiffel . Et pas des petites ! Les plus grandes avec le pus d'éléments possible. Et les réceptions étaient loin d'être optimales. On a de quoi être étonné quand on connait la puissance apparente rayonnée depuis la Tour.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Oui ! J'ai connu cela aussi avec un ami qui habitait dans un immeuble du nord de l'Essonne où l'antenne collective analogique avait été remplacée par le "service antenne" du câblo-opérateur du coin. Lorsque la TNT est arrivée sur la Tour Eiffel (en mars 2005 je crois), ledit câblo-opérateur ne s'est pas pressé pour faire passer le "service antenne" de l'analogique au numérique (en norme DVB-C je crois, et non pas en DVB-T). Il voulait pousser les gens à s'abonner à ses bouquets. Sans succès d'ailleurs.
    Le câble, en France, ça a toujours été un fiasco commercial, encore plus avec le service antenne( avec l' avènement de l' ADSL, bon nombre de gens abonnés au câble, ont coupé les ponts avec Numéricable ) Sur Grenoble, "chat échaudé craint l' eau froide ", nombre de "services antenne " ont disparu, certains coproprios ont remis leur antenne collective( pas toujours parabolique, ce qui est une hérésie ), et des HLM ont mis des antennes collectives " en suivant le progrès " sur la tête de station( un râteau collectif UHF seul, et 4 paraboles, braquées sur 4 positions orbitales, contrôlées par DISEQ 1.0 )

    Si seulement les copropriétés Royannaises, et les HLM de cette ville balnéaire, installaient des paraboles collectives, le problème serait résolu. Ben oui, une parabole collective " plombe " les charges d' immeuble, mais il faut savoir ce que l' on veut.

    La réception hertzienne terrestre à Royan est trop mauvaise. L' ANFR ne peut pas faire mieux ! Donc, OUBLIEZ LES ANTENNES RATEAU, point barre ! Il y a bien une loi qui protège la réception de la TV, mais là, la seule solution pour une réception TV protégée passe par le SATELLITE ! Si ça se trouve, il y a des réception d' émetteurs TNT Espagnols( Pays Basque, Galice ), dans cette région, qui peuvent brouiller la TNT Française( émetteurs situés entre Irun/Bilbao, et le Cap Finisterre )

    Les Bailleurs sociaux HLM comprennent mieux le problème, que les copropriétaires, 9 fois sur 10. Les coproprios ne peuvent pas obliger les occupants à s' abonner à l' ADSL !
    Dernière modification par BAISIN ; 07/04/2017 à 19h45.

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Ben oui, une parabole collective " plombe " les charges d' immeuble, mais il faut savoir ce que l' on veut.
    Bonsoir.

    "Plombent" ! Tout est relatif, tout dépend de l'installateur. Il y en a des bons, des très bons même, mais il y en a d'autres... je ne dirai rien !
    Oui, une installation bien faite par un vrai professionnel est chère, mais pas tant que cela si répartie sur un nombre conséquent d'usagers. Au final à peine plus chère qu'une " collective râteau" incertaine.
    Il faut savoir ce qu'on veut !
    Un râteau ne donnera que les chaines de la TNT. Une parabole, encore une fois bien conçue, donnera beaucoup plus.
    Reste l'IPTV via l'ADSL, mais là il faut un bon débit, plus de 8 mégas, voir un peu plus, et coté qualité c'est pas le satellite.
    Désolé, mais je suis un fervent adepte du satellite. Pour moi il n'y a pas mieux !

  9. #19
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonsoir Coplan,
    Comme toi, je suis également un fervent adepte du satellite. L'IPTV Fibre optique avec des chaînes HD+ c'est pas pour demain pour tout le monde.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    J'ai une résidence secondaire à Royan (j'y vais demain...) où je reçois l'émetteur de Vaux/Mer - Chateau d'eau Malakoff (4,5 km à vol d'oiseau) et je dois dire que l'été la réception est souvent perturbée sur un ou plusieurs multiplex.
    Il faut dire que les paramètres utilisés pour la TNT française ont privilégié le débit à la robustesse pour pouvoir caser 25 chaînes HD (ou prétendument HD) dans 5 multiplex ...
    De plus les émetteurs en SFN ( Niort, Royan 2 ...) arrivent à se gêner dans certaines zones, même si ça s'est arrangé depuis l'arrêt de l'analogique (la réception du R1 n'était pas très fiable chez moi avant).
    C'est pourquoi j'ai aussi la possibilité de recevoir la TV par satellite qui me permet aussi de recevoir les chaînes anglaises sur 28.2°E.
    J'utilise le satellite de manière plutôt secondaire quand il y a des problèmes sur le terrestre mais je dois dire que côté fiabilité de réception il n'y a pas photo.
    Dernière modification par marceljack ; 08/04/2017 à 12h17.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages