Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de calmesnil
    Plusieurs personnes ont changé de téléviseurs en croyant que c'était nécessaire pour le 5 avril 2016, alors qu'un adaptateur TNT HD MPEG4 suffisait pour recevoir les chaînes de la TNT sur un ancien téléviseur.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

Loewe 55"

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour Calmesnil.

Encore une information mal transmise et pas assez détaillée !
    Bon, d'accord, parmi ceux là il y en avait encore pas mal qui ne disposaient que d'une "vieille" TV CRT ou une des premières séries "d'écrans plats" qui n'avaient pas de tuner TNT !
    C'est comme ça qu'on a retrouvé des écrans plats vendus à vil prix sur certains sites de ventes d'occasions. Cela a fait des heureux qui ont fait une bonne affaire. Un adaptateur DVB-T/MPEG-4 et le tour était joué.
    J'en connais :lol: pour ma chambre un petit 19" à tuner SD et à 30€ que j'alimente depuis mon déco sat en HDMI et c'est impeccable ! Quelque part je me suis un peu senti gèné, mais le vendeur l'avait déjà remplacé par un... 42". Ca change !

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Calmesnil.

Encore une information mal transmise et pas assez détaillée !
    Bon, d'accord, parmi ceux là il y en avait encore pas mal qui ne disposaient que d'une "vieille" TV CRT ou une des premières séries "d'écrans plats" qui n'avaient pas de tuner TNT !
    C'est comme ça qu'on a retrouvé des écrans plats vendus à vil prix sur certains sites de ventes d'occasions. Cela a fait des heureux qui ont fait une bonne affaire. Un adaptateur DVB-T/MPEG-4 et le tour était joué.
    J'en connais :lol: pour ma chambre un petit 19" à tuner SD et à 30€ que j'alimente depuis mon déco sat en HDMI et c'est impeccable ! Quelque part je me suis un peu senti gèné, mais le vendeur l'avait déjà remplacé par un... 42". Ca change !
    Quand je pense aux bistrotiers qui ont remplacé leur bon CRT par un ecran plat, et qui utilisent toujours la Péritel et rien d' autre ! Quelle crétinerie !

Oui, la HDMI avec un tv plat uniquement SD ça marche bien.

J' ai connu des tv full HD 1920 X 1080, qui n' ont qu' un tuner DVB-T MPEG 2 SD incorporé. Et qui marchent bien ! Une liaison HDMI et le tour est joué. Cependant, les vendeurs de supermarché ont profité du 5 Avril 2016, pour pigeonner les gens lambda.

J' ai vu des TV uniquement DVB-T MPEG 2 SD dans les chambres d' hôtel, avec, un tuner MPEG 4 à coté.

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    J' ai vu des TV uniquement DVB-T MPEG 2 SD dans les chambres d' hôtel, avec, un tuner MPEG 4 à coté.
    Là je sais. J'en connais. Mais changer 16 TV DVB-T/MEPEG-2 relativement récents représente un coût élevé. En ces temps difficiles mêmes les hôtels tirent la langue. Celui auquel je fais allusion a négocié l'achat de 16, +1 en secours, adaptateurs TNT en MPEG-4 et je lui ai fait un petit carton explicatif pour les clients. Les TV n'avaient pas la fonction CEC ! Tout fonctionne très bien en HDMI et tout le monde est content.

Membre
    Là je sais. J'en connais. Mais changer 16 TV DVB-T/MEPEG-2 relativement récents représente un coût élevé. En ces temps difficiles mêmes les hôtels tirent la langue. Celui auquel je fais allusion a négocié l'achat de 16, +1 en secours, adaptateurs TNT en MPEG-4 et je lui ai fait un petit carton explicatif pour les clients. Les TV n'avaient pas la fonction CEC ! Tout fonctionne très bien en HDMI et tout le monde est content.
    Tant qu' il n' y a pas de clients indélicats kleptomanes !
    " Quelle est la différence entre un c...., et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose ! " ( Michel Audiard )

Membre
    J'en connais :lol: pour ma chambre un petit 19" à tuner SD et à 30€ que j'alimente depuis mon déco sat en HDMI et c'est impeccable !!
    En ce qui me concerne j'ai acheté l'été dernier dans des vide-greniers 2 petits TV à écran plat avec TNT SD seulement pour 10€ pièce (un 19" à rétro-éclairage fluo et un 16" à rétro-éclairage LED).
    On trouve aussi relativement souvent des moniteurs 16/9 plats de 19" à entrée VGA pour une dizaine d'euros, on peut les faire fonctionner avec un récepteur TNT ou SAT avec un adaptateur HDMI -> VGA mais s'ils ne sont pas "full HD" (1920 x 1080), ils n'admettent généralement que du 720p/60 Hz (que pratiquement tous les adaptateurs TNT HD peuvent sortir).
    http://www.tvnt.net/forum/utiliser-u...hd-t34968.html

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages