Plusieurs personnes ont changé de téléviseurs en croyant que c'était nécessaire pour le 5 avril 2016, alors qu'un adaptateur TNT HD MPEG4 suffisait pour recevoir les chaînes de la TNT sur un ancien téléviseur.
Plusieurs personnes ont changé de téléviseurs en croyant que c'était nécessaire pour le 5 avril 2016, alors qu'un adaptateur TNT HD MPEG4 suffisait pour recevoir les chaînes de la TNT sur un ancien téléviseur.
Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Casques Focal Celestee
Loewe 55"
Bonjour Calmesnil.
Encore une information mal transmise et pas assez détaillée !
Bon, d'accord, parmi ceux là il y en avait encore pas mal qui ne disposaient que d'une "vieille" TV CRT ou une des premières séries "d'écrans plats" qui n'avaient pas de tuner TNT !
C'est comme ça qu'on a retrouvé des écrans plats vendus à vil prix sur certains sites de ventes d'occasions. Cela a fait des heureux qui ont fait une bonne affaire. Un adaptateur DVB-T/MPEG-4 et le tour était joué.
J'en connais :lol: pour ma chambre un petit 19" à tuner SD et à 30€ que j'alimente depuis mon déco sat en HDMI et c'est impeccable ! Quelque part je me suis un peu senti gèné, mais le vendeur l'avait déjà remplacé par un... 42". Ca change !
Quand je pense aux bistrotiers qui ont remplacé leur bon CRT par un ecran plat, et qui utilisent toujours la Péritel et rien d' autre ! Quelle crétinerie !
Oui, la HDMI avec un tv plat uniquement SD ça marche bien.
J' ai connu des tv full HD 1920 X 1080, qui n' ont qu' un tuner DVB-T MPEG 2 SD incorporé. Et qui marchent bien ! Une liaison HDMI et le tour est joué. Cependant, les vendeurs de supermarché ont profité du 5 Avril 2016, pour pigeonner les gens lambda.
J' ai vu des TV uniquement DVB-T MPEG 2 SD dans les chambres d' hôtel, avec, un tuner MPEG 4 à coté.
Là je sais. J'en connais. Mais changer 16 TV DVB-T/MEPEG-2 relativement récents représente un coût élevé. En ces temps difficiles mêmes les hôtels tirent la langue. Celui auquel je fais allusion a négocié l'achat de 16, +1 en secours, adaptateurs TNT en MPEG-4 et je lui ai fait un petit carton explicatif pour les clients. Les TV n'avaient pas la fonction CEC ! Tout fonctionne très bien en HDMI et tout le monde est content.
En ce qui me concerne j'ai acheté l'été dernier dans des vide-greniers 2 petits TV à écran plat avec TNT SD seulement pour 10€ pièce (un 19" à rétro-éclairage fluo et un 16" à rétro-éclairage LED).
On trouve aussi relativement souvent des moniteurs 16/9 plats de 19" à entrée VGA pour une dizaine d'euros, on peut les faire fonctionner avec un récepteur TNT ou SAT avec un adaptateur HDMI -> VGA mais s'ils ne sont pas "full HD" (1920 x 1080), ils n'admettent généralement que du 720p/60 Hz (que pratiquement tous les adaptateurs TNT HD peuvent sortir).
http://www.tvnt.net/forum/utiliser-u...hd-t34968.html
Liens sociaux