Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour Colorix,
    Je préconisais la réception par satellite pour les zones de montagne où la réception hertzienne n'est pas totale, en montagne il y a des zones blanches et des zones de réception difficile, dans ce cas la parabole est une bonne solution. Quand les conditions d'une bonne réception sont réunies, l'antenne hertzienne est un excellent mode de réception, gratuit, pour plusieurs récepteurs TV etc. je suis tout à fait d'accord, personnellement j'ai deux antennes hertziennes (TNT & RTS) !
    Je déplore que de nombreux téléspectateurs reçoivent les chaînes par l'IPTV ADSL alors qu'ils pourraient recevoir la TNT avec une antenne hertzienne, pour peu qu'il fasse appel à un antenniste pour rénover leur installation. La qualité de la réception TV par l'antenne hertzienne est bien supérieure à celle de l'IPTV ADSL, c'est une question de mentalité, je vois des voisins qui ont plein de sous, ils travaillent tous les deux en Suisse, avec des antennes VHF sur le toit ! qui ont un décodeur IPTV ADSL pour recevoir les chaînes de la TNT, ils n'ont même pas l'antenne hertzienne pour recevoir la RTS et ils ne veulent pas faire appel à un antenniste, c'est lamentable.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

Loewe 55"

Membre Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    en montagne il y a des zones blanches
    C'est normal, c'est la neige
    bon, d'accord,
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Globalement, la réception terrestre est la plus simple a mettre en œuvre, la parabole, que perso je trouve plus belle qu'un râteau (perchoir à pigeons) nécessite d’avoir un câble de descente par récepteur, en terrestre un répartiteur suffit.

Deux principaux griefs à la tnt, l'isofréquence et les paramètres peu robustes(64qam), une antenne intérieure (de qualité) ne donne rien alors que la suisse en mpeg2 (16qam) ça passait pour ma part. perso je préfèrerai perdre en qualité et gagner en robustesse.

Pour Royan ce que j'ai lu me surprend aussi. la région n'est pas vallonnée...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages