Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: ADSL Catastrophe

Mode arborescent

Membre Avatar de Colorix
    Pour ce qui concerne le développement de l'ADSL, il permet de recevoir un plus grand nombre de chaines gratuites que le hertzien (TV5Monde, France 24, LCP24, Public Sénat 24, toutes les régions France 3 et TV locales françaises, etc mais aussi RTL9 et Paramount sur Freebox) et pour certaines en HD au lieu de la SD (France Ô par exemple).

Inclus dans les abonnements internet, les bouquets de base ne coûtent rien à l'usager tout en lui fournissant un nombre de chaines équivalent, voire supérieur à ce qu'il recevrait par satellite en devant investir plusieurs centaines d'euros dans une parabole et un récepteur.
    Pour mémoire, une simple antenne UHF posée par un professionnel coûte environ 200 à 300 euros minimum.

Par ailleurs, le replay n'est accessible que via l'Internet, donc ici aussi, inclus dans l'abonnement, indispensable si l'on veut y avoir accès même en ne captant que la TNT.

De plus en plus de gens n'ont la TV que par ADSL pour éviter des frais d'installation d'antenne TNT ou parabole.

Pour terminer, ajoutons que pour ses clients dont le débit ADSL est insuffisant (loin des NRA), Orange fournit gratuitement un décodeur satellite désormais presque aussi performant que son homologue en ADSL.

Personnellement, lorsque je vous tout ce que me permet ma Freebox Révolution (bien que je sois aussi abonné satellite à Canal, BIS-TV et équipé pour les TV britanniques), par exemple l'enregistrement simultané de deux chaines en HD (une via la TNT, l'autre via l'ADSL), voire trois en SD, le replay, la VOD, le partage de vidéos en réseau avec mes trois PC, une HD très correcte et plus stable que par satellite par temps pluvieux ou neigeux, etc... j'estime que l'ADSL est pour moi, non pas une catastrophe, mais une bénédiction !
    Dernière modification par Colorix ; 30/03/2017 à 02h36.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages