Bonjour à tous,
J'utilise mon Octagon SF4008 avec OpenATV pour :
- regarder ou enregistrer les chaines françaises en multistream ;
- regarder quelques chaines internationales en clair et en IPTV (légale) ;
- regarder des webcams dans le monde entier. C'est de cela que j'aimerais vous parler.
Vous savez peut-être que pour regarder des webcams avec une "image" Enigma2, il n'est plus nécessaire d'utiliser les extensions Webcamviewer ou Worldcam qui d'ailleurs ne sont plus maintenues correctement.
Une "image" (peut-être OpenVix, je ne m'en souviens plus) propose un bouquet de webcams fourni avec la "distro".
Partant de là et d'autres recherches, je me suis créé un "Userbouquet" de #480 caméras qui ont toutes fonctionné dans les 15 derniers jours (Mars 2021).
Vous pourrez les télécharger ici.
Le fichier "userbouquet.webcams.tv" doit être placé dans le dossier "/etc/enigma2/" de votre démo à l'aide d'un programme client SFTP comme "WinSCP", "Filezilla"...
Pour le modifier à votre sauce, vous pouvez utiliser "Notepad++" intégré dans "WinSCP" (Important : en introduisant uniquement des caractères UTF-8 sinon vous obtiendrez une purée illisible), ou avec un logiciel comme "DreamboxEDIT" ou "E-Channelizer" qui font la conversion ASCII -> UTF-8.
Les caméras sont classées alphabétiquement par indicatif de pays (Fr : France, DE : Allemagne, GB : Royaume uni, HR : Croatie, ...).
J'ai tenté de respecter la culture de chaque pays et le détail de chaque lieu est si possible en version originale (y compris en cyrillique pour la Russie et l'Ukraine).
J'ai supprimé quelques caméras d'autoroutes qui ne présentaient aucun intérêt (toutes les autoroutes du monde se ressemblent).
Les caméras Russes sont innombrables, Sochi (plus de 200), Petrozavodsk, Orsk, Tcherepovets ... J'en ai supprimé quelques unes mais j'en supprimerai encore : souvent des blocs d'immeubles semblables, des ronds-points etc...
Le monde des webcams libres est très mouvant. Certaines sont intermittentes, saturées, naissent, meurent ...
Par exemple, dans le bouquet joint :
- la 1ère camera à El Calafate en Argentine (500Km au Nord d'Ushuaïa) est silencieuse depuis quelques jours. J'espère qu'elle reviendra ;
- New-York 5ème avenue est difficile à joindre (saturée) mais persévérez, elle finira par apparaitre ;
- J'ai du supprimer la 2ème camera du "Green Parrot" à KeyWest (USA - FL), L’hôtel du Casque à Maastricht (NL), l'écluse maritime de Kiel (DE), etc... silencieuses depuis quelques semaines.
Je compte sur votre aide pour corriger les erreurs.
Liens sociaux