+ Répondre à la discussion
Page 20 sur 28 PremièrePremière ... 10 18 19 20 21 22 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 280

Discussion: Octagon SF4008

  1. #191
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ne permet pas ou n'a pas besoin ?
    A l'image du dernier module Fransat/BisTV qui est "chargé" des droits BisTV et permet l'insertion d'une autre carte comme celle des suisses. Seule ombre, il ne fonctionne pas sur Eutelsat 5W, seulement su HotBird 13°
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #192
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. J'ai tenté de changer de disque dur et pour le moment je suis dans la panade, plus rien ne fonctionne.
    J'ai d'abord fait un backup de mon image open atv sur clé usb.
    Ensuite j'ai changé le disque dur
    Au démarrage ça ne boote plus, je décide alors de re-flasher openatv comme si c'était une première installation.
    Une fois fait, je pensais (bette-ment ? ) pouvoir aller restaurer mon image précédemment sauvegardé sur clé sur "restaurer les paramètres" ben il me dit aucune sauvegarde trouvée.... je ne peux pas récupérer ma sauvegarde sous windows car la clé est en ext4, et sur linux je vois le fichier mais il est protégé, je ne peux ni l'ouvir, ni le déplacer, ni le copier sur une autre clé, ni par filezila... bref, dans la mouise. Un peu décu de la galère des récepteurs linux, purée faire simple ça existe mais visiblement les concepteurs non pas inventés le fil à couper le beurre.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #193
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    J'ai pu repartir du début, avec mon précèdent disque installé. Tivusat ne fonctionne plus avec ma carte (il marche sur un autre récepteur avec le module officiel), je ne sais pas si une configuration de mon décodeur à sauté où si c'est tivusat qui a modifié ses paramètres de cryptage...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #194
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Jérôme04.

    Il est vrai que Linux est un concept délicat. Si on ne se sent pas capable de le maitriser alors il faut s'abstenir.

    Maintenant pourquoi avoir changé le disque dur ? C'est pas lui qui fait la machine, c'est l'image qu'on met dedans. Les concepteurs d'images sous Linux pour les décodeurs Enigma2 ont voulu quelque chose de très ouvert avec de très nombreuses possibilités. Ils auraient pu faire plus simple comme sur les décos "officiels" ou propriétaires. Leurs images sont aussi développées sous Linux, mais complètement fermées avec le minimum de paramètres. Ils fonctionnent très bien, mais n'en font pas plus.

    Tous les forums qui parlent de terminaux Enigma le disent et le répètent. Si on ne connait pas un minimum Linux alors il faut s'abstenir.

    L'Octagon SF4008 est particulièrement retors. Il est très puissant, mais encore une fois il faut bien connaitre Linux.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  5. #195
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    Ne permet pas ! Il y a comme une carte insérée dedans de même matériaux que le module donc noir et non amovible ! On ne sait donc même pas l'utiliser avec une autre carte ! Je trouve cela pitoyable. Précédemment,j'avais une carte Telesat depuis 2008 et je l'insérai dans le module.
    Merci Canal + et sa politique de plus en plus restrictive.

    Dernière modification par bluemotion ; 13/10/2020 à 12h10.

  6. #196
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par bluemotion Voir le message
    Rebonjour,
    Eh bien encore une fois j'ai trouvé la solution et je m'étonne que personne ici n'ait pu m'aider ! C'est dommage et étonnant. Je suppose que ce forum n'est pas ou peu utilisé par des utilisateurs ayant du matériel "homologué" par les opérateurs et suscitant dès lors peu d'interventions techniques puisqu'il y a peu ou pas de réglages manuels à faire sur ces "machines" mais qu'au contraire,il s'agit d'utilisateurs entre autre de "machines" Enigma 2. Donc la séquence ci-dessus nous montre qu'une réponse est : 530 login incorrect. Dans le menu de l'image openHDF il y a dans le réglage réseau un poste password. Eh bien il faut encoder un MDP et à ce moment filezila se connecte et s'ouvre sans problème !
    Ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas ce problème avant dû sans doute qu'à ce moment j'étais sous openatv qui n'exige pas de MDP. A vérifier !
    oui, oui... lire ça ICI et après tire les conclusion

  7. #197
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Salut. J'ai finalement décidé de repartir proprement à zéro et de tout réinstaller, un peu long c'est en cours, surtout lorsqu'on l'a une motorisée. Je cherche une image Abert** (Hispasat), propre et à jour. J'ai pu reparamétrer pour ma carte italienne.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #198
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ne permet pas ou n'a pas besoin ?
    A l'image du dernier module Fransat/BisTV qui est "chargé" des droits BisTV et permet l'insertion d'une autre carte comme celle des suisses. Seule ombre, il ne fonctionne pas sur Eutelsat 5W, seulement su HotBird 13°
    Entre BIS TV sur 5° Ouest, il y a un protocole de décryptage pour CI+ 1,3 qu' il n' y a pas sur BIS TV via HOT BIRD 13 ° Est. En revanche les protocoles de décryptage BIS TV sur HOT BIRD 13 ° Est et la SSR sont identiques( Viaccess ORCA, mais sans CI+ 1, 3 ). Mais une CI+ 1, 3 est rétrocompatible avec VIACCESS ORCA de BIS TV et de la SSR.

  9. #199
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. Un phénomène étrange avec mon SF4008. Je suis en openatv 6.4, et sur eutelsat 16°, je n'arrive pas à mémoriser les chaines de 2 tp, le 11262H et 12639H.
    Les chaines se mélangent et du coup certainement ne fonctionnent pas. J'ai tout supprimer (chaines et TP, tout refait manuellement, et pareil. Étrange !
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #200
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Bonjour ,
    Ce n'est pas particulier au 4008

    C'est un problème récurant pour tous les récepteurs Enigma2
    le TSID et le ONID des deux transpondeurs sont identiques

    et cela ne plait pas du tout au E2-API
    cela se voit aussi sur 26°Ost avec 11230H et12149H .
    Un récepteur non E2 a lui aucun problème.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages