+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29

    Extinction inexpliquée de la TV !

    Bonjour à tous,

    Je vous contacte car depuis que je suis passé à la TNT HD ma TV se met en veille toute seule.

    Des fois elle se rallume tout de suite mais souvent je dois prendre la télécommande et appuyer sur le bouton de mise en marche. Cela arrive seulement avec les images et pas avec la radio.

    Ma TV est une cathodique Panasonic (TX-29AS10C) QUINTRIX 29" 100hz (je n'arrive pas à me faire au nouvelles TV led).
    Le décodeur est un Strong SRT7405.

    Je tiens à préciser que j'habite en Italie et que cela n'arrive pas avec le décodeur italien.

    Le décodeur français est branché via péritel sur celui italien qui lui-même est branché sur la TV, toujours via péritel.

    D'autre part j'ai une autre TV cathodique Grundig DAVIO 55 ST55-854 DOLBY qui est branchée sur un autre décodeur Strong SRT7405 et le problème ne s'est jamais présenté.

    Avez-vous une explication plausible à me fournir ?

    D'avance merci !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Les décodeurs TNT récents ont une fonction de mise en veille automatique au bout d'un certain temps d'inactivité (pas de changement de chaîne ou autre opération avec la télécommande). Ceci est du aux nouvelles directives d'économie d'énergie.
    Par défaut le décodeur se met en veille au bout de 3 h mais il est possible de changer cette durée et même d'invalider la mise en veille automatique dans le menu de l'appareil.
    Je te conseille de le faire et de voir si le problème disparaît.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que cela concerne la mise en veille automatique car cela peut arriver 10 mn après avoir allumé la TV, comme 1 heure ou même jamais.

    De plus, quand je la rallume avec la télécommande, elle peut s'éteindre de nouveau au bout de 5 secondes, 3 minutes ou plus.

    Le problème est aléatoire, il n'est pas régulier et indépendant des chaînes que je regarde.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    est ce que le problème persiste en inversant les deux décodeurs ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Je ne pas essayé car le décodeur français n'a qu'une péritel.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    As tu essaye de brancher le decodeur "Francais" directement sur la peritel "tv"?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Non, je vais essayer et je vous tiens au courant. J'essaierai également de changer de câble péritel.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    J'ai branché le décodeur directement sur la TV mais le problème subsiste toujours.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Essaie un autre decodeur et en dernier " CHANGE DE TELE"!!!

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Bonjour à tous,

    Le problème s'est résolu de lui-même : la tv m'a lâché (à contre-coeur), j'ai du son mais plus d'image.

    J'ai du me résoudre à acheter une nouvelle tv : PANASONIC TX-50EX703E (799 € en promo au lieu de 999 €). Je devrais la recevoir la semaine prochaine.

    En France la référence devrait être TX-50EX700.

    Cette nouvelle tv me permettra de me débarrasser des 2 décodeurs externes :

    - pour le décodeur italien, il est déjà intégré dans la tv
    - pour fransat, j'aimerais acheter un module cl+ 1.3

    Sur le site fransat, le seul module compatible avec ma tv est le CGV (je ne sais pas si la liste des tv compatibles des autre modules est ajournée).

    Je voudrais savoir si tous les modules se valent et s'il faut faire attention, au moment de l'achat, à la carte fransat (PC4 et PC6).

    D'avance merci !

    P.S. : L'ancienne tv a duré plus de 15 ans mais je ne pense pas que la nouvelle dure aussi longtemps (aussi bien au niveau qualitatif qu'au niveau technologique étant donné qu'au bout de 6 mois les appareils sont déjà obsolètes).
    C'est pourquoi je pense que je ferai réparé la tv cathodique.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages