Bonjour,
je possède depuis 2001 un recepteur satellite nokia mediamaster 9800S avec antenne motorisée (moteur SATSCAN de chez nokia). elle est sur le toit de mon immeuble à Paris.
il me donne pleine satisfaction après 16 ans mais le nb de chaines francaises, du fait du passage à la HD s'est extremment reduit.j'envisage son remplacement pour un recpteur HD.
le problème est l'antenne SATSCAN qui visiblement ne peut plus etre pilotée par les recepteurs actuels (je dois changer le moteur).
aussi après passge chez un installateur, celui ci me recommande de garder le nokia media master poour piloter le moteur de l'antenne et ajouter un recepteur HD qui recevrait le signal en derivation d'antenne une fois l'antenne positionnée sur le satllite souhaitée.
mes questions sont:
1/existe il un recepteur HD qui piloterait directement cette antenne satscan? je souhaite avoir un materiel fransat pour recevoir aussi en clair les chaines francaises
2/sinon quel serait le meilleur recepteur actuel HD avec prise HDMI (j'ai un televiseur recent plasma panasonic) que je pourrai connecter en derivation ?
3/ou puis je trouver le branchement d'antenne pour le mettre en derivation de facon a ce que le moteur reste piloté par le vieux nokia?
4/avez vous une adresse sur paris intra muros de gens competents pour trouver ces equipements materiels (surpin chez qui j'avais acheté le nokia n 'existe plus)
merci par avance de votre aide et experience et suggestions
gilles41
Liens sociaux