+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Tuner MPEG4 DVB T

Vue hybride

Membre Avatar de calmesnil
    Bonsoir Coplan,
    Les décodeurs analogiques étaient super solides, j'ai gardé les décodeurs analogiques "Strong Rainbow 200" de 1992 jusqu'à la fin de l'analogique. Ensuite, je suis passé aux décodeurs Aston Xena HD Twin, que j'ai donnés à un copain quand le Aston Xena HD Twin Connect est sorti. Pour l'instant ils fonctionnent bien. Ils vont bien nous sortir de nouvelles normes incompatibles afin qu'ils soient obsolètes ! L'Aston Xena HD Twin Connect fonctionne sous Linux, mon disque dur est formaté sous EXT2 (formatage du S.E. Linux).
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal Celestee

Loewe 55"

Membre Avatar de Coplan
    Nostalgie quand tu nous tiens !
    Et oui Calmesnil.
    J'ai commencé avec des décodeurs Amstrad. Mes finances n'étaient pas bien larges, mais la passion... Tu vois ce que je veux dire. Je les ai toujours. Ils vont figurer en bonne place sur les étagères de mon "musée" avec toute la gamme Worldsat. Ancien des forums de cette marque je les ai tous ! En plus du CDTV410 aussi très robuste.
    Depuis je joue avec des Sagem officiels pour ma carte 039 et des Enigma2 pour les autres.
    L'ennui est que les opérateurs sont en train de passer aux modules Smit Secure/CI+ qui vont encore nous mettre des "bâtons dans les trous" (M.Colucci) ! C'est pénible d'autant qu'on paie nos abonnements sans rechigner.
    Et on est, en plus, partis vers les HEVC/MPEG-4 ! Pfff
    Quand pourrons nous enfin profiter sans gènes des abonnements qu'on paie ?
    Que font les pouvoirs publics ? Ce serait justement le moment ! On est en période... chuuutt ! Pas de pol... !
    Dernière modification par Coplan ; 23/03/2017 à 20h00.

Membre Avatar de Coplan
    Il est vrai qu'on a tous quelques ressentiments sur la qualité des produits "made in China". Il faut quand même voir que les contrôles en fin de fabrication sont rigoureux pour les grandes marques qui veulent que "ça fonctionne" bien et longtemps.
    Par contre il est sûr que les "rebuts" de fabrication fonctionnels ne sont pas systématiquement recyclés. Ils sont souvent remontés dans des coffrets différents et vendus sous d'autres marques. D'où cette pléthore de matériels de marques exotiques qui ont les mêmes cartes électroniques !
    Il en est de même pour les composants. Les bons vont aux marques, les autres... aux autres !
    N'oublions pas non plus que nombreux sont les appareils fab...assemblés en Turquie. Avec de composants fabriqués... gagné, en Chine.
    Pour avoir eu plusieurs décodeurs/adaptateurs TNT entre les mains je peux dire qu'ils ont beaucoup de ressemblances sous des marques différentes. Il suffit de regarder l'arrière pour le deviner. Je n'en citerai pas pour ne pas faire de peine.

Membre
    Du vrai matos made in Germany: Il n' y a que TECHNISAT, qui fabrique de l' excellent MPEG 4. En Saxe, en Pologne, et en Hongrie.

Membre Avatar de Coplan
    On est complètement sortis du sujet qui concernait les... tuners DVB-T recevant du MPEG-4 !

Il n'a jamais été dit que les chinois ne fabriquaient que de la gnognotte. Ils savent aussi faire de bons produits. Sauf qu'ils approvisionnent d'abord leur marché. Un marché de plus de 3 milliards d'individus sur les 6 à 7 qui peuplent la planète. Bien évidemment ces produits ne sont pas connus, pas encore, de l'Occident. Ca va venir.
    En attendant le dit Occident profite honteusement des faibles coûts de main d'oeuvre chinoise pour nous infuser des produits qu'on connait bien. Produits la plupart du temps conçus par chez nous. Une sélection rigoureuse en fin de fabrication alimente un marché de "riches" avec des produits de qualité. Pour les autres on leur "offre" des appareils a obsolescence programmée qui masque une qualité limitée. C'est pas grave, ils seront mis en "panne" avant de lâcher.
    Le problème et je l'ai dit plus tôt c'est que l'occident est en train de perdre son savoir. Le jour où il faudra relancer les fabrications chez nous et bien... on ne saura plus le faire.
    Là les chinois avec leurs appareils de qualité nous envahirons une fois leur propre marché saturé.
    Dernière modification par Coplan ; 24/03/2017 à 23h53.

Membre Avatar de calmesnil
    Bonsoir,
    Si les Chinois font aussi de si bons produits, alors pourquoi fabriquent-ils de la contrefaçon à une échelle industrielle de tous les produits de grandes marques étrangères ?
    Les Français, les Anglais, les Allemands etc. ne font pas de la contrefaçon de produits chinois.
    Un smartphone, ce n'est qu'un bien de grande consommation. Cela n'a rien à voir avec les appareils électroniques médicaux, l'électronique embarquée des avions, des satellites, du matériel militaire etc. La valeur ajoutée unitaire n'est pas la même.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal Celestee

Loewe 55"

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages