+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182

    Allumage TV en allumant le décodeur.

    Bonsoir à tous.

    Si ce message n'est pas dans la bonne rubrique merci de le déplacer au bon endroit.

    Voilà mon souci :
    Soit une TV ==> LG – 40UH630V toute neuve.
    Soit un terminal numérique... bon, un Cube quoi !
    Le cube intègre la fonction CEC qui allume le TV quand on le démarre. Il est activé.
    Sauf que là... rien ne se passe.
    J'ai fouillé les menus du téléviseur sans trouver si cette fonction est présente ou pas.
    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller.
    Je dois préciser que ce n'est pas mon installation, mais celle d'un cousin.
    Merci par avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    salut l'ami

    sur ce TV la fonction CEC s'appelle "Simplink", peut-être faut-il l'activer dans le menu ?...

    Il faut aussi essayer d'autres ports HDMI , sur certains TV tous les ports ne sont pas CEC

    voir la notice mais qui apparemment n'est pas très bavarde là-dessus

    Bon courage
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci "cher collègue".

    Si on se met à baptiser les fonctions sous des noms ésotériques ! Où va-t-on ?
    J'en informe mon cousin. Il va chercher dans ses menus.
    Oui j'avais lu la notice ! Difficile à comprendre. Les fonctions, en français, sont restées dans les rubriques alphabétiques de la langue d'origine ! Ce qui commence par A n'est pas dans A, mais dans... n'importe laquelle ! Encore des traducteurs... automatiques qui ne parlent pas français ! Dingue.
    Je te remercie et je te tiens au courant.
    Dernière modification par Coplan ; 24/03/2017 à 20h08.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    C'est vrai que quand ca fonctionne c'est assez génial, mes démos allument et éteignent ainsi la TV, mon Home, et le démo (bien sur) une seule télécommande c'est grandiose...(sans frais d'une télécommande a plusieurs centaines d'€ !
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Le Cube de Canal est un appareil bridé, plein de mauvaises surprises, et tromperies face à l' abonné Canal, loué 500 Euros/mois.

    Même s' il mentionne que la fonction CEC est activé, en réalité, il n' en est rien, il n' y a aucun 0 ou 1 présent sur la CEC du Cube !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Baisin, tu exageres un peu, c'est vrai que Canal est en regle une entreprise aux methodes "discutables", mais la location du cube est de 5€ et non 500!!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Mea culpa

    l' horreur est humaine ( Coluche )

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oufffff!, on est sauves!!! (ces pauvre "canaleux" les taxer de malhonnetete!!)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Même s' il mentionne que la fonction CEC est activé, en réalité, il n' en est rien, il n' y a aucun 0 ou 1 présent sur la CEC du Cube !
    Comment peux-tu affirmer ça ? Tu as mis un analyseur de données sur la prise HDMI d'un cube?
    Ce type d'affirmation ne relève pas de l'erreur mais de la calomnie pure et simple.
    Dernière modification par marceljack ; 24/03/2017 à 20h00.

  10. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir.

    N'ayant pas de "cube" chez moi, et il n'y en aura jamais, je ne peux rien dire. La question concernait l'équipement d'un parent. Je lui ai passé la solution et je n'ai pas les résultats.
    Personnellement j'ai un TEOX qui génère cette fonction, mais mon téléviseur ne l'a pas. donc je ne peux rien dire.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages