+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Reception fransat

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour FGP.

Si tu savais combien il y a de paraboles complètement rouillées qui continuent de fonctionner ! Tu serais étonné !
    La parabole que ton antenniste t'a posée est de qualité. En plus elle ne rouillera pas !
    Tu n'as rien à craindre. Les seuls cas de réception "coupée" se produisent par temps d'orage plutôt violents.
    Tout comme Kik37, que je salue en passant, depuis près de 25 ans que je "joue" à la réception satellite je n'ai du avoir des coupures que 3 ou 4 fois. Et un orage ne dure pas bien longtemps. 1/2 heure, 1 heure, rarement plus. En outre il est toujours conseillé de débrancher les antennes en cas d'orage ! Ce que peu pratiquent et on ne signale pas plus d'accidents que cela. En plus ta nouvelle parabole est en résine, théoriquement non conductrice de l'électricité.
    Tu peux dormir tranquille.

FGP
    Visiteur

Facteur bruit

Bonjour,

Je suis rassuré par vos réponses sur la parabole. Mais je suis intrigué par le facteur bruit du LNB (0,7 DB) elevé par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui.
    Peut il y avoir des effets négatifs concernant la reception d'un satellite puissant comme AB3 ou bien le problème ne se pose que pour des signaux faibles?
    Ce lnb Twin Optex a été acheté à Castorama au mois de juillet et faisait probablement partie d'un stock ancien car on ne vends plus de LNB avec un facteur bruit de 0,7 DB.

Membre
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,

Je suis rassuré par vos réponses sur la parabole. Mais je suis intrigué par le facteur bruit du LNB (0,7 DB) elevé par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui.
    Peut il y avoir des effets négatifs concernant la reception d'un satellite puissant comme AB3 ou bien le problème ne se pose que pour des signaux faibles?
    Ce lnb Twin Optex a été acheté à Castorama au mois de juillet et faisait probablement partie d'un stock ancien car on ne vends plus de LNB avec un facteur bruit de 0,7 DB.
    surtout ne pas faire de fixette sur le facteur de bruit d'un lnb ; l'attitude des fabricants est à peu près la même que celle des constructeurs automobiles quand il s'agit d'afficher les consos de leurs modèles

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    ... En plus ta nouvelle parabole est en résine, théoriquement non conductrice de l'électricité.
    Tu peux dormir tranquille.
    Le fait que le réflecteur soit en résine n'empêche pas que le bras et la fixation sur le mât sont métalliques. De plus le réflecteur en résine contient un grillage métallique qui est le véritable réflecteur et ce n'est pas quelques mm de résine qui empêcheraient la foudre de les traverser ...
    Elle n'est donc pas plus protégée de la foudre qu'une parabole entièrement métallique
    Mais la probabilité que la foudre tombe sur une parabole est moindre que sur une antenne classique car il n'y a pas "d'effet de pointe".

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages