+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: TV système 3.1

  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239

    TV système 3.1

    Bonjour,
    Afin d'améliorer le son de mon téléviseur, j'ai ajouté un caisson de basse et deux petites enceintes pour obtenir un système 3.1, les haut-parleurs du téléviseur formant l'enceinte centrale : Loewe Art 55 UHD + Loewe Subwoofer 300 + Klang 1 soit sous 8 Ohms :
    2 x 20 watts (téléviseur) + 2 x 40 watts (Klang 1)+ 150 watts (Subwoofer 300).
    Le résultat est très bon, l'ensemble est homogème.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    J'ai effectué les tests suivants :
    Test 1 - J'ai paramétré la sortie audio-analogique AUDIO OUT du téléviseur sur l'entrée de l'Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + caisson de basse Focal Chorus SW800 + (enceintes colonnes Davis Acoustics Vinci HD)
    Test 2 - J'ai paramétré la sortie audio-analogique AUDIO OUT du téléviseur sur l'entrée de l'Atoll PR300 + AM200SE
    Test 3 - J'ai paramétré la sortie audio-numérique SPDIF du téléviseur en sélectionnant Dolby Digital et MPEG, sur l'entrée de l'Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE, le son est décodé par la carte DSP de l'Atoll PR 5.1 DSP
    Test 4 - J'ai paramétré la sortie audio-numérique SPDIF du téléviseur en sélectionnant PCM, avec un câble numérique coaxial vers le DAC Atoll DAC200 et vers l'entrée audio-analogique de l'Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + Focal Chorus SW800, le son est décodé par le DAC.
    Test 5 - J'ai emprunté la barre de son Bose SOLO 15 II, en SPDIF à un revendeur.
    J'ai obtenu un meilleur rendu sonore avec le Loewe Subwoofer 300+ 2 enceintes Klang 1, le téléviseur paramétré en 3.1, les enceintes du téléviseur faisant office d'enceinte centrale. N'étant pas un professionnel, je ne dispose pas de suffisamment d'appareils pour les tester tous.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages