"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Ok, pour le Mayet, mais pour le Pic de Nore(Carcassonne), Coti-Chiavari et Sera Pigno( Corse ), Lomont, L' Arbresle, Mont Brian, Serres Beaumont, bref, tous les émetteurs VHF Bande I, tous les antennistes concernés par ces émetteurs, ont renoncé à leur émission( trop perturbée par des QRM, et des DX-TV), et ont vendu et installé du satellite aux abonnés. Passe, encore, pour les plages en clair de C+, et le DISCRET, mais, lorsque le Pic de Nore, s' est converti au SYSTER , l' installateur TV dans la région de Gaillac, et Graulhet( captant cet émetteur ), a laissé tomber totalement les râteaux VHF Bande I, pour le satellite. Le Pic de Nore était souvent brouillé par TVE 1 Tibidabo Barcelona, Canal E4, ce que m' affirmait un technicien de TDF.
Mais, aujourd' hui, la bande I VHF fait partie de l' histoire ancienne !
Bonjour,
Suite à la lecture de ce fil,j'ai acheté ce récepteur que j'ai connecté à ma parabole motorisée,moteur
Svm 5990 qui donnait toute satisfaction avec mon ancien récepteur Fransat 441601.
Le fonctionnement est correct sur Astra 2 ( chaînes anglaises ) ,mon intérêt principal,mais....
Je n'arrive pas à mémoriser d'autres satelittes,les nouvelles positions que je rentre écrasent la precedente.La notice,papier ou en ligne n'est pas très claire à ce sujet,c'est dommage de ne pouvoir
utiliser ce moteur,auriez-vous une idée ?
Merci d'avance
Bobusse
Liens sociaux