+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68
  1. #61
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    3

    Quelle sat. choisir ?

    Bonjour à tous j'ai acheté cet appareil l'an dernier pour ma petite maison de vacances (bassin d'ARCACHON) je l'ai essayé en fin d'année impossible de trouver le satellite, que des chaines africaine ou M6 SUISSE j'ai tourner ma parabole pendent 2 semaines pas moyen de trouver des chaines FRANÇAISE. Le soir je n'avais que la radio (pas sur le décodeur). Si quelqu’un peut me renseigner.
    Merci Dom.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Le récepteur Strong SRT 6006 est un récepteur "free to air", malheureusement, les chaînes françaises sont cryptées et pour les recevoir , il faut:
    un récepteur labellisé
    soit Fransat sur Eutelsat 5°Ouest ► https://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe
    soit TNTSat sur Astra 19,2°Est ► http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeu...tv-tnt-sat.htm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #63
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Citation Envoyé par Dom74 Voir le message
    Bonjour à tous j'ai acheté cet appareil l'an dernier pour ma petite maison de vacances (bassin d'ARCACHON) je l'ai essayé en fin d'année impossible de trouver le satellite, que des chaines africaine ou M6 SUISSE j'ai tourner ma parabole pendent 2 semaines pas moyen de trouver des chaines FRANÇAISE. Le soir je n'avais que la radio (pas sur le décodeur). Si quelqu’un peut me renseigner.
    Merci Dom.
    Ce tuner satellite HD est prévu pour capter UNIQUEMENT les chaines en CLAIR, il est beaucoup moins cher que les appareils FRANSAT ou TNTSAT !
    Les chaines FRANSAT sont cryptées, touts comme les chaines TNT SAT.

    Avec cet appareil vous ne captez QUE ( pour la France )
    -Les chaines M6 SUISSE, sur 9° Est
    -MONT BLANC LIVE, Grand Lille TV, DICI TV sur 5° Ouest
    -TV5 Monde Europe sur ASTRA 19 ° Est, ainsi que TV5 Monde France Belgique Suisse, sur ce même satellite, en CLAIR( sur FRANSAT 5° Ouest, cette même chaine est cryptée)
    -TV5 Monde Europe en clair, également sur HOT BIRD 13 ° Est, ASTRA 28 ° est, et HISPASAT 31 ° Ouest( ce dernier se capte bien à Arcachon, avec une antenne plate )
    -CNEWS en clair sur ASTRA 19 ° Est
    -France 24 en Français, en clair, sur ASTRA 19 ° Est et sur HOT BIRD 13 ° Est.
    -M6 Suisse, W9 Suisse, 6ter Suisse, sur Eutelsat 9 ° Est.

    Est-ce que vous captez bien la TV avec une antenne râteau ?

    Dans la négative, il vous faudrait un appareil FRANSAT ou TNTSAT, bien plus cher( à vous de voir si ces chaines vous interessent ! ) Cependant, selon mon opinion, cette solution est une arnaque. Mais, vous faites bien comme vous voulez.

    Si vous captez un émetteur terrestre depuis chez vous, à Arcachon, un FRANSAT ou un TNT SAT n' est pas necessaire.

  4. #64
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    3

    Quelle sat. choisir ?

    Merci pour vos réponses, je vais acheter un autre décodeur pour la prochaine fois que je descendrais dans le sud-ouest car je regarde juste les chaines de la TNT et TF1 la 2 la 3.
    L'appareil sera donc à vendre si ça intéresse quelqu'un acheter 40 € environ (leroy merlin) à vendre 20 € + expédition, je suis en haute Savoie. Utiliser 3 semaines, seulement pour essais.
    Encore merci à tous.
    Dom.

  5. #65
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Citation Envoyé par Dom74 Voir le message
    Merci pour vos réponses, je vais acheter un autre décodeur pour la prochaine fois que je descendrais dans le sud-ouest car je regarde juste les chaines de la TNT et TF1 la 2 la 3.
    L'appareil sera donc à vendre si ça intéresse quelqu'un acheter 40 € environ (leroy merlin) à vendre 20 € + expédition, je suis en haute Savoie. Utiliser 3 semaines, seulement pour essais.
    Encore merci à tous.
    Dom.
    A quel endroit en Haute Savoie ?

  6. #66
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    3
    Citation Envoyé par baisin Voir le message
    a quel endroit en haute savoie ?
    lucinges 74380

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Citation Envoyé par Dom74 Voir le message
    lucinges 74380
    Ca peut, aussi intéresser les Suisses Romands, non raccordés, ou raccordables au câble ou à l' ADSL, pour M6 Suisse, via 9° Est, le canton de Genève est câblé à 50 %. Près d' Annemasse, Thônex et Troinex sont éligibles à Naxoo, mais pas Veyrier, Bardonnex, Puplinge( ayant vu la carte de couverture du réseau )

    Et encore, à Thônex, le câble et l' ADSL ne sont pas partout: Chez ceux qui ne sont pas abonnés( les prises du câble sont plombées )

  8. #68
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Dernière modification par calmesnil ; 21/04/2020 à 11h43.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages