+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 68
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    a un moment certains sortaient une antenne parabolique de 99cm...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Oui, cette loi avait été promulguée, il y a 25 ans, au moment du "lobby du câble "

    Dans un grand jardin, ça passe inaperçu.

    .
    Oui, mais attention, maintenant ils surveillent tout avec google map , voir la chasse aux piscines en ce moment
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #23
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    5
    En fait , aujourd'hui j'ai demandé l'avis à la société 2GALLI SARL, et on m'a répondu que cela concernait uniquement les paraboles installées sur un toit et que dans son jardin on était encore libre d'installer ce que l'on voulait.

    En ce qui me concerne, j'avais l'intention de la placer dans le jardin, donc cela me rassure.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par daniel58 Voir le message
    En fait , aujourd'hui j'ai demandé l'avis à la société 2GALLI SARL, et on m'a répondu que cela concernait uniquement les paraboles installées sur un toit et que dans son jardin on était encore libre d'installer ce que l'on voulait.

    En ce qui me concerne, j'avais l'intention de la placer dans le jardin, donc cela me rassure.
    Bonjour,
    Je pense que ce que dit 2galli est une interprétation, la loi ne dit rien sur l'emplacement.
    En fait si l'antenne n'est pas visible de la voie publique, personne n'ira te chercher des poux dans la tête mais en théorie elle devrait faire l'objet d'une déclaration si elle fait plus d'un mètre.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Oui, mais attention, maintenant ils surveillent tout avec google map , voir la chasse aux piscines en ce moment
    Même si on fait un zoom sur Google Maps, on ne distingue pas un réflecteur de 1m, d' un de 90 cm.

    Et puis, le voyeurisme a des limites. Entre les piscines et les paraboles, il n' y a pas photo.

    Numericable/SFR ne va pas s' amuser à jouer les espions !

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Je pense que ce que dit 2galli est une interprétation, la loi ne dit rien sur l'emplacement.
    En fait si l'antenne n'est pas visible de la voie publique, personne n'ira te chercher des poux dans la tête mais en théorie elle devrait faire l'objet d'une déclaration si elle fait plus d'un mètre.
    La déclaration administrative n' est que de la théorie.

    Ce decret a été promulgué, du temps du "Plan Cable ", il y a 25 ans, tout comme la redevance supplémentaire sur les magnétoscopes analogiques, avec tuner interne, 10 ans auparavant.

    Bref, des "Mitterranderies " stupides:

    -Redevance supplémentaire sur les scopes, pour protéger les intérêts de multiplex/Pathé Gaumont
    -Declaration des réflecteurs paraboliques de plus de 1m, pour protéger les intérêts des cablo-opérateurs( qui ne trouvaient que peu d' abonnés, à cette epoque, et, avait passés un accord avec Canal Satellite, pour interdire l' accès à ce bouquet, en zone câblée )

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    j avais installé une parabole de 2m50 en 1985 !! a l epoque il fallait faire une declaration au renseignement generaux et aux PTT !!
    je travaillais justement chez france telecom dans le service qui inspectait les installations !!!
    depuis j ai mis une 2m plus performante et le maire ne m a jamais rien demandé !!
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    j avais installé une parabole de 2m50 en 1985 !! a l epoque il fallait faire une declaration au renseignement generaux et aux PTT !!
    je travaillais justement chez france telecom dans le service qui inspectait les installations !!!
    depuis j ai mis une 2m plus performante et le maire ne m a jamais rien demandé !!
    C' était en 1985, au moment du lancement du PLAN CABLE.

    32 ans se sont écoulés !

    Le câble Français, de nos jours, ne présente plus aucune utilité, excepté pour INTERNET. Et encore, en 1985, c' était le coax, maintenant c' est la fibre FTTH. Le câble Français est dépassé par l' IPTV/ADSL.

    Réflecteur de 2m + LNB multisource 0,3 dB, de type SHARP, universel, en lieu et place des anciens LNB du temps de l' analogique. Est-ce que vous captez bien les faisceaux " exotiques " ?:
    -Faisceaux Scandinaves, sur 5° Est, et sur 1° Ouest
    - Faisceaux " Algérie " sur Eut 5° Ouest, pour TDA
    -ARABSAT et Eutelsat 25° Est
    -NILESAT, et Eutelsat 7/8 ° Ouest
    -Le faisceau " POLOGNE " d' ASTRA 19 ° Est
    -Le faisceau " UK " d' ASTRA/EUROBIRD 28,2 ° Est
    Dernière modification par BAISIN ; 24/03/2017 à 19h26.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    devant la "noirceur" de mon ecran (codage divers) je ne balaye plus les nordiques (5° est et 1°ouest)!! mais j avais des resultats tres convaincant du temps du viaccess tv1000 !!
    sinon tout astra 28° sans problemes , nilesat (7°) aussi (j avais aussi en prêt un decodeur OSN il marchait tres bien
    j utilise mon TM7100 pour la motorisée suivi d un positionneur (disecq/commande 36v) pour piloter un tres gros verin !
    je trouve 6 chaines sur 11059 (5°ouest) parfaites

    ********************************************
    -Le faisceau " POLOGNE " d' ASTRA 19 ° Est (pologne sur astra ???)
    -Le faisceau " UK " d' ASTRA/EUROBIRD 28,2 ° Est (BBC ??)

    para1.jpg
    Dernière modification par dreaambox59 ; 25/03/2017 à 14h46.
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Il y a un transpondeur sur ASTRA 19 ° Est, qui rayonne uniquement sur la Pologne( avec des débordements en Allemagne de l' Est, Tchéquie, Belarus, pays Baltes, qui diffuse toutes les chaines TVP en clair( TVP 1, TVP 2 ,etc.........)

    Oui, sur les faisceaux Scandinaves, se trouvent moultes chaines cryptées, cependant, ce qui m' intéressait c' est de voir les % niveau, et % qualité.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages