+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 68
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    et avec le multistream, t2-mi, acm vcm pls encore mieux, mais ne rêvons pas...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    5
    Bonjour cricri

    J'ai suivi plusieurs de vos posts et je me demande si je dois acheter le strong rst 7004 ou le strong srt 7006 afin de capter les chaînes anglaises.

    Le prix de ces deux appareils semblent similaires, c'est à dire assez bas, pourtant il me semble que le srt 7004 est plus vieux et me semble n'être d'ailleurs plus sur le site du vendeur Strong, mais il a une prise internet. Donc que me conseillez vous ?

    Merci pour votre réponse

  3. #13
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 927
    Bonjour daniel58
    Le 7006 est tout récent,c est ,il me semble le remplaçant du 7004
    J en suis satisfait,rapport qualité /prix très satisfaisant
    Il n a en effet aucune fonction "connecté",pas de prise ou fonction pour le relier à internet
    À vous de voir....
    Évidemment ,pour moins de 50€ voir même pour 35€ sur certains sites,faut pas être trop exigeant,c est un bon récepteur free to air basique qui vaut ses 40-50€
    Avec ,et c est le gros atout de ce petit récepteur sat,une fonction enregistrement (avec la mise à jour adéquate indiquée dans mon petit test maison)
    @+
    Dernière modification par cricri ; 22/03/2017 à 14h09.

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    5
    Oui c'est le plus récent, et comme j'ai vu que vous faisiez l'éloge de ces deux petits décodeurs, je me suis dit que j'allais vous posez cette question.
    Je pense que je vais prendre le plus récent. Et pour la parabole, comme j'habite depuis peu un petit village du sud Ouest ,près de Montauban dans le 82, je dois prendre une de 100 cm minimum , si j'ai bien compris ?

    Merci

  5. #15
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 927
    Voyez par ici:
    https://www.google.com/maps/d/viewer...9699732683&z=7
    Mais bon je ne sais pas trop à Montauban,réellement quelle taille d antenne est la meilleure,car avec Astra 28,2EST c est parfois un peu capricieux quand on descend dans le sud...
    @+

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Normalement, un réflecteur de 1m ou plus, voire un Prime Focus, datant de 1985, accouplé avec un LNB multisource à 0,3 dB, comme la SHARP, on devrait pouvoir capter le faisceau avec les transpondeurs de la BEEB, et de FREESAT.

    Cependant, lors de matchs de foot FIFA en direct ( coupes du monde ), le faisceau est, encore, volontairement diminué, à la demande de la BBC( droits FIFA ), j' avais constaté ça, en 2006, avec des "freezes" d' image.

  7. #17
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    5
    Après avoir passé du temps à lire beaucoup de messages ici , hier j'ai décidé d'envoyer un mail à la société 2GALLI SARL et cet après-midi j'ai reçu une réponse edans laquelle il m'est conseillé trois choix de paraboles qui toutes dépassent les 100 cms.
    Comme je disais, je viens juste d'emménager dans le sud ouest, auparavant j'habitais dans la ville de Calais et là pas de problème pour capter ITV et BBC avec une petite parabole de 60 cms .
    Par contre ici à Montauban, j'ai acheté une parabole de 80 cms et impossible de capter la BBC avec mon vieux décodeur AXIL et cela n'a pas fonctionné. donc j'ai fait des recherche sur ce site et décidé de repartir avec du matériel neuf et adéquat et bon marché. D'où mes questions.

    Merci pour vos réponses.

  8. #18
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Bonsoir
    ATTENTION: les paraboles de plus d'un mètre de diamètre sont soumises à autorisation !

    Les antennes satellite dont la dimension du réflecteur est inférieure à 1 mètres n'entrent pas dans le champ d'application du permis de construire. Elles ne sont sujettes ni au permis de construire ni à la déclaration préalable de travaux (art. R421-1 du code de l'urbanisme modifié par le décret n°93-1195 du 29/10/1993). On notera quand même que, lorsque le diamètre du réflecteur de l'antenne excède 1 mètre, ces antennes sont soumises à la déclaration préalable (art. R422-2 et 422-3 du code de l'urbanisme).
    Il s'agit du formulaire PC156 à retirer à la mairie. Il faudra joindre à la déclaration un dossier en trois exemplaires comprenant un plan de situation, un plan de masse et une représentation de l'aspect extérieur de la construction faisant apparaître les modifications projetées. Le dossier pourra être soit déposé à la mairie contre décharge, soit envoyé au maire par pli recommandé avec demande d'avis de reception. Les travaux peuvent démarrer un mois après la date de reception de la déclaration sauf opposition dûment motivée par la maire ou le préfet.
    source ► http://nif.free.fr/legislation.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #19
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    5
    Merci KIKI37 pour ces précisions. Je vais tâcher de me renseigner à la mairie.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Oui, cette loi avait été promulguée, il y a 25 ans, au moment du "lobby du câble "

    Dans un grand jardin, ça passe inaperçu.

    Cependant, les villes du Midi Toulousain( Toulouse, Montauban, Albi, Gaillac, Carmaux, Lavaur ), ont, peut-être, reglementé ( uniquement pour des contraintes architecturales, les maisons et immeubles sont en brique rouge, donc, il faut vérifier ces contraintes).
    Dernière modification par BAISIN ; 23/03/2017 à 18h32.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages