+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 44
    Membre Avatar de Coplan
    C'est bien là que la politique de Canal n'est pas compréhensible.
    Si les téléspectateurs hors frontières pouvaient décrypter légalement les chaines françaises il y aurait moins de piratage, voir pas du tout.
    Il est vrai que les propriétaires des droits pourraient râler. Encore que connaissant les abonnés hors frontières il serait simple d'adapter les dits droits à ce parc d'abonnés. On en reste toujours à cette idiotie de droits de diffusions limités à une zone géographique qui pousse les spectateurs hors frontières à mettre en oeuvre des moyens dits "illicites" pour voir leurs émissions favorites. Ils s'abonnent par des astuces plus ou moins honnêtes. Ces mêmes spectateurs ne sont-ils pas en plus des français vivant et travaillant hors frontières.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour,
    Recevoir Canal Plus/CanalSat français à l'étranger (Suisse, Belgique, Luxembourg, Monaco, Andorre etc.) en étant abonné en France et débité tous les mois sur son compte bancaire français du montant de l'abonnement n'est pas du piratage. Le piratage c'est pouvoir recevoir les émissions cryptées payantes sans payer au moyen d'un dispositif frauduleux.
    Si je reçois CanalSat à Saint-Genis Pouilly (01630) c'est légal, si je déménage à 3 km à Meyrin (GE) la réception est illégale. L'Europe de plus en plus fort !
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre Avatar de Coplan
    Et oui Calmesnil.
    C'est bien là que la bât blesse. Abonné légal, payant légalement depuis un compte bancaire légal domicilié en France est considéré par Canal comme illégal donc du piratage dès lors que le décodeur est branché hors frontières !
    Pour moi je considère que ce n'est pas du piratage.
    En fait Canal est bien content que ça soit comme ça. Il encaisse joyeusement les abonnements. Il faut juste ne pas avoir besoin d'eux pour une panne ou un simple souci de réception.
    Justement, l'attitude de Canal est plus qu’ambigüe et pousse les gens à pirater, c'est à dire à user de moyens douteux pour voir les programmes sans payer. Ca c'est du piratage !

Citation Envoyé par calmesnil
    Si je reçois CanalSat à Saint-Genis Pouilly (01630) c'est légal, si je déménage à 3 km à Meyrin (GE) la réception est illégale. L'Europe de plus en plus fort !
    Sauf que la Suisse c'est pas "l'Europe", même si, géographiquement elle est en Europe. Va comprendre ça.
    Dernière modification par Coplan ; 17/03/2017 à 16h45.

Membre
    @Coplan, bonjour,

La Suisse ne fait pas partie de l' UE, mais elle fait partie de l' Espace Schengen !

Cependant je soutiens les propos de @Calmesnil. C' est le même cas entre Gaillard/Ambilly, et Thônex, ou Pougny( France, rive droite du Rhône), et Chancy( Suisse, rive gauche du Rhône )

Sans parler de Montgenèvre, et de Clavière( Col de Montgenevre, entre Briançon, et le Piemont/Turin )

Membre
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Recevoir Canal Plus/CanalSat français à l'étranger (Suisse, Belgique, Luxembourg, Monaco, Andorre etc.)....
    Bonjour,
    Même si c'est formellement un pays étranger, Monaco fait partie de la zone où la réception de TNTSAT est légale (c'est écrit sur la boite).
    Je pense que c'est pareil pour Canalsat.

Administrator
    Sauf qu'à l'avenir, les opérateurs satellite vont lancer des satellites multispots en Ku pour gérer les débordements des zones de diffusions et satisfaires les ayant-droits.
    Ce type de satellite est déjà utilisé depuis des années pour l'internet par satellite avec Ka-Sat : http://www.internetparsatellite.net/...te-ka-sat.html

Membre
    Citation Envoyé par Webmaster Voir le message
    Sauf qu'à l'avenir, les opérateurs satellite vont lancer des satellites multispots en Ku pour gérer les débordements des zones de diffusions et satisfaires les ayant-droits.
    Ce type de satellite est déjà utilisé depuis des années pour l'internet par satellite avec Ka-Sat : http://www.internetparsatellite.net/...te-ka-sat.html
    Pour viser Monaco sans débordement, ça va être dur

Membre Avatar de calmesnil
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Pour viser Monaco sans débordement, ça va être dur
    Pour viser Andorre sans débordement ça va être dur aussi !
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre Avatar de Coplan
    Ne parlons pas de San Marin ni du Lichtenstein. Bon, c'est vrai, ils sont plus loin.
    Par contre les Iles Anglo-normandes seront couvertes alors qu'une partie est Royaume Uni ! En plus ils ont voté le brexit !

Membre
    je croyais que le sujet était les chaines allemande et on ne parle que de canal!!!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages