+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    14
    je sais tres bien mais je suis antenniste (j'ai un magasin d’électroménager d'ou le nom KENY) certe j'ai pas énormément d’expérience (environ 200 pointage si ne c'est pas plus).

    mais bon pour pointer une parabole ou une antenne pas besoin d'avoir un bac plus 3 ....

    j'ai juste voulu tester ce mesureur, mais c'est sur que une machine a 200e n'est pas pareil qu'un truc a 800e que j'avais....

    Depuis le changement de fréquence du atlantic bird 5w vers etelsat 5w il ne fonctionner plus ( impossible de faire la mise a jour) Donc achat d'un autre et c'est de la merde.

    Mais c'est vrais que pour la TV étrangère je suis pas calé la dedans. (pas enormément de client etrangers)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tres bien, je me retire de la discussion qui va une nouvelle fois deraper, comme d'habitude, dommage.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    14
    dis moi ce que tu pense t’inquiète pas je suis un grand garçon je sais me prendre des reproches.

    je sais que chacun a son métiers mais ce que je pense c'est que si tu n'apprend pas tu ne saura jamais....

    c'est pour cela que je me suis inscrit... c'est pour apprendre par des pros......

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    14
    ca fait que 2 ans que je fais ça.... et j'ai eu que une antenne que je suis pas arrivé a dépanner.....
    d’ailleurs s'aimerais bien vous expliquer pour que ça ne m'arrive plus...

    antenne neuve televess HD Boss avec ampli'près amplis johansonn cable neuf trible blindage (noir) relié a un recepteur terrestre puis a une tv (ecran plat mais pas de tnt intégré)....

    je relais est a vu et pas hyper loin (max 40km vol d'oiseaux) et bien dégager
    j'ai un bon signal.. mais des interférences... j'ai changer le recepteur (deja eu le soucis ) pareil...

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Loin de ma pensée de me comparer a ceux qui vous ont répondus....(car avec mes 20ans d'antenniste derrière moi, je ressemble à un débutant en comparaison)


    Je ne livre ici que ma seule réflexion :


    quand vous dites "J'ai un bon signal" je suppose que vous voulez dire un signal entrant dans la norme mini-maxi de réception d'un signal dvbt.


    Que sur votre mesureur de champ (200€800€ les vôtres ? Perso je n'en ai pas un qui ne m'est couté moins de 3500€ pour le plus ancien unahom)


    mais donc je suppose que les valeurs de C/N BER MER et modulations sont également dans les normes (si c'est le cas, contrôlez la constellation)


    Quand vous dites "y'a pas besoin d'avoir un Bac plus 3, pour régler une antenne"


    Ma réflexion est celle-ci : j'en suis moins sur que vous, mais ca reste mon opinion.
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    pour pointer hot bird ou astra c'est pas ce qu'il y a de plus difficile, vous me parleriez de badr ou d'amos ok, mais là...
    globalement les problèmes que j'ai eu venaient des arbres, dont les feuilles en été bloquaient le signal, en hiver ça fonctionnait bien.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    14
    pour ma par dans le taff que je fait, j'utilise que 3 satellites et je fait que du particuliers.... astra hotbird et atlantic ....

    je pense que 90% de la clientèles en France utilise que cela... enfin dans ma secteur d'activité oui!!!

    et pour pointer une parabole sur un de ces satellite, je n'est pas besoin d'un appareil a 3500€ mon visiosat a 800€ allez tres tres bien....

    apres pour le terrestre j'utilise pas de mesureur mais d'un petit appareil a 50€ que j'utilise pas toujours... et oui cela me suffit pour l'instant car je sais ou me pointer et comme je l'ai dit j'ai eu que une antenne que j'ai pas sus dépanner et aussi une autre fois mais ou j'ai trouver le souci ( poteau Eclairage public) qui a etait resolu...

    comme on dit il y a pas de petite economie ( et on achète le matériel dont on a besoin je pense) donc un mesureur sat a 800€ me suffit... certe j'ai voulu acheté moins chère et je me suis fait ...... !!!!!!

    pour en finir: le but final c'est que la tv du client fonctionne

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par keny30 Voir le message
    j'ai juste voulu tester ce mesureur, mais c'est sur que une machine a 200e n'est pas pareil qu'un truc a 800e que j'avais....
    Depuis le changement de fréquence du atlantic bird 5w vers etelsat 5w il ne fonctionner plus (impossible de faire la mise a jour) Donc achat d'un autre et c'est de la merde.
    Ce n'est pas à cause du changement de AB3 vers Eutelsat 5WA que ton mesureur de champ ne fonctionne plus, c'est parce que tu as acheté un modèle qui n'était pas compatible DVB-S2 (seuls les Satlink les plus chers l'étaient).
    Tous les transpondeurs de Fransat sont en DVB-S2 depuis l'arrêt de la SD , cependant il reste 1 transpondeur en DVB-S / MPEG-2 sur Eutelsat 5WA qui devrait te permettre de régler ton antenne: 12543H / 27500.
    Il suffit de paramétrer un transpondeur avec ces valeurs.
    Ca ne durera peut être pas très longtemps mais pour l'instant c'est encore bon.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Je préfère me retirer de ce post...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    14
    je te remerci pour l'info je vais regarder si il fait le dvd-s2 mais mon mesureur ne marche plus depuis le 15 septembre (depuis le passage de AB3 vers eutelsat il me semble).

    je vais essayer ce que tu me propose et je vous tien au courant

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages