+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29

    réception des chaînes françaises à l'étranger

    Bonjour à tous,
    je vous écris car j'habite en ITALIE et depuis aujourd'hui je ne reçois plus les chaînes françaises. J'ai un décodeur et un téléviseur analogiques (dirigé vers ATLANTIC BIRD 3). J'ai essayé de branché un décodeur numérique (SAT+ X9.1 FREE VIEW) mais je ne reçois toujours rien même si le signal et la qualité de réception sont bons; je dois dire que le décodeur est un peu vieux. Pouvez-vous m'aider en m'indiquant la démarche à suivre pour régler le problème ? D'avance merci !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Merci pour la réponse rapide, je me renseignerai ici en ITALIE pour savoir s'il est possible de se procurer un décodeur fransat, je vous ferai savoir. Ciao !

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Etonnant quand même que s'il y avait réception des chaines françaises analogiques, on ne capte pas les fréquences FREE TO AIR (il y en a quelques unes) en numérique...Pour mes réglages initiaux, j'emploie tjrs un Radix Analog + Num dont le logiciel date de 1998 !...Sans probs...Mais la partie analog sera définitivement close en avril 2012 qd ASTRA fermera aussi l'analog.
    Je pense qu'il y a un prob de configuration du démo....
    Tenter une recherche MANUELLE d'une fréquence FREE : voir le site "KingOfSat"
    Ceci dit pour prévenir que même avec un nouveau démo FRANSAT", ce ne sera pas "donné"...Et de rejoindre les probs rencontrés sur ce forum..
    Dernière modification par TELESATME ; 29/11/2011 à 16h01.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Merci TELESATME pour avoir répondu,
    actuellement je reçois encore TF1 et CANA+(je ne sais pas encore pour combien de temps) grâce à un décodeur analogique PACE MSS 220 qui est dirigé vers ATLANTIC BIRD 3. J'ai toujours utilisé ce satellite car les chaînes(TF1, FRANCE2, FRANCE3, CANAL+, ARTE, M6) étaient gratuites, alors que sur astra on ne les captait pas toutes gratuitement. Ce que je voudrais savoir c'est que si j'achète un pack FRANSAT, il fonctionnera en ITALIE. Je tiens à signaler que je ne suis pas un grand expert en la matière, en effet je n'ai pas tout compris à ce que vous m'avez dit. Ciao !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Je pense que mon LNB est récent (-de 5ans) quant à savoir s'il est universelle, je ne sais pas. Ce qui m'intéresse c' est de recevoir uniquement les chaînes gratuites, les payantes ne me disent rien. Quand j'ai essayé mon décodeur numérique ce matin je captais seulement 2 chaînes de mire. (sur ATLANTIC BIRD 3). D'autre part le signal et la qualité de réception approchaient les 80%.
    Ce décodeur peut recevoir uniquement en FTA car il n'a pas de fente pour introduire une carte. Ciao !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    les transpondeurs numériques d'AB3 etant reçents, il faut souvent les ajouter manuellement dans le récepteur en rentrant tous les coordonnées necessairent (SR, polarisation...)

    Ayant rebranché mon analogique histoire de voir, je vous informe que seul TF1 fonctionne encore avec de nombreux bandeaux annonçant la fin de la diffusion le...13 décembre et de passer a Fransat.
    France 2 n'est plus diffusée et une promo pour fransat y est diffusée
    sur Canal+ il y a aussi un grand panneau régulièrement
    sur FR3, Fr5/arté et M6 plus rien n'est diffusé
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Pour acheter un décodeur fransat faut-il payer la redevance, ou présenter un document particulier car habitant en ITALIE je ne la paie pas ? Peut-on en acheter plusieurs et quels sont les prix pour un modèle base ? Merci. Ciao !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par FRENCH71 Voir le message
    Pour acheter un décodeur fransat faut-il payer la redevance, ou présenter un document particulier car habitant en ITALIE je ne la paie pas ? Peut-on en acheter plusieurs et quels sont les prix pour un modèle base ? Merci. Ciao !
    non il n'y a pas de documents demandés. Mais son utilisation est normalement limitée au sol français...
    les premiers prix démarrent autour de 75-80€ pour un modèle SD.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    pour revenir à la réponse de tout à l'heure, est-ce qu'il est possible de capter les chaînes avec un décodeur numérique autre que celui de fransat ?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par FRENCH71 Voir le message
    pour revenir à la réponse de tout à l'heure, est-ce qu'il est possible de capter les chaînes avec un décodeur numérique autre que celui de fransat ?
    quelques unes (fr2, fr3, fr5, fro, lcp, tmc, chaines locales SUR AB3, direct 8 et bfm tv sur astra) mais pas toutes. De plus rien ne dit que cette diffusion en clair sera conservée. il est donc utile de s'orienter vers fransat ou tntsat
    Dernière modification par Jérôme04 ; 29/11/2011 à 23h02. Motif: rectificatif
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages