+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Bravo pour tes recherches ! Je n'avais pas mis les liens car j'en avais parlé dans "un autre topic" et ça avait mis "de l'animation" dans les échanges...


    En tout cas, je m'en tire personnellement pas trop mal, car je me retrouve en Grèce (là je suis en France) dans la zone à 49 dBW, et donc la réception d'après un ami sur place reste correcte avec une 80 cm et pour avoir de la marge, je vais passer à une Triax TD110 (1,10 m) ! Donc tout est bien qui finit bien pour moi, mais je compatis avec ceux (du Portugal notamment) qui vont être obligés de changer de solution...


    Merci à tous d'avoir supporté mes posts parfois un peu "péremptoires" quand j'ai envie de convaincre du bien-fondé de mes réflexions (sans doute un vieux réflexe professionnel...).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    @Dangze, il ne faut pas croire que Fransat l'a fait exprès de réduire la zone de diffusion... Eutelsat a dû se débrouiller avec les seuls tp encore dispo et donc Fransat a pu bénéficier de ces seuls tps qui coïncidaient avec la nouvelle zone ! Si à la place d'avoir encore 45% de capacité, il n'y avait que 35% Fransat/Eutelsat aurait dû trouver d'autres solutions d'urgence pour continuer les services de DTH.. !!
    Je pense que n'importe quel transpondeur peut utiliser soit le faisceau Europe soit le faisceau transalpin (en le connectant à l'antenne correspondante).
    Mais comme la surface couverte du faisceau transalpin est moins importante que celle du faisceau Europe (ce qui signifie un gain d'antenne supérieur dans la zone cible), une puissance moins importante est nécessaire pour avoir un champ équivalent dans la zone principale ciblée.
    Ce qui est appréciable quand moins de la moitié de la puissance électrique prévue est disponible...

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Citation Envoyé par marceljack
    Je pense que n'importe quel transpondeur peut utiliser soit le faisceau Europe soit le faisceau transalpin (en le connectant à l'antenne correspondante).
    Oui, tout à fait, c'est explicite dans la fiche technique du satellite.


    Citation Envoyé par marceljack
    Mais comme la surface couverte du faisceau transalpin est moins importante que celle du faisceau Europe (ce qui signifie un gain d'antenne supérieur dans la zone cible), une puissance moins importante est nécessaire pour avoir un champ équivalent dans la zone principale ciblée.
    Ce qui est appréciable quand moins de la moitié de la puissance électrique prévue est disponible...
    Oui, tout à fait, ce qui assurera en passant une meilleure durée de vie !
    Dernière modification par kiki37 ; 03/02/2020 à 22h12. Motif: normalisation des citations

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Dangze, tu me dois un pot pour m'avoir fait faire de la spéléologie

    le message en question ► http://www.tvnt.net/forum/l-avenir-d...2.html#p609928
    et l'extrait du communiqué (ambiguë ? ) d'Eutelsat de l'époque


    source et communiqué complet ► Eutelsat

    Ah bon, si vous croyez tout ce qu'un opérateur écrit... vous oubliez un peu vite qu'il a fait le mort pendant 4 mois. Je le redis juste, c'est juste de la chance qu'ils ont pu exploiter les tp restants sur le 5WB. Les droits de diffusion; cela fait 11 ans que Fransat existe, si c'était vraiment ça qui les gênait, ils auraient pu trouver une solution à ce soi-disant souci qui n'a pas l'air de perturber ses 2 concurrents directs !

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ce qui est appréciable quand moins de la moitié de la puissance électrique prévue est disponible...

    Heu, c'est exactement la même chose puisque la puissance restante qui sera utilisée est proportionnelle au nombre de tp utilisés, c'est pour cela qu'ils peuvent confirmer la durée finale d'utilisation du sat (si tout se passe comme ils l'ont prévu; sans tenir compte d'autres incidents éventuels)!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages