+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    18
    Citation Envoyé par FRENCH71 Voir le message
    Bonjour,

    tout d'abord merci à tous pour vos conseils.

    J'ai vu que les chaînes analogiques en SECAM n'étaient pas encore éliminées, mais en ITALIE la norme est PAL, donc avant de toucher aux réglages de mon décodeur je voulais savoir s'il y avait un rapport entre les 2 normes ?

    D'autre part, j'aimerai savoir si VIVAIO paie quelque chose avec son décodeur pour voir les chaînes françaises ? En sachant qu'il a CANAL+.

    Ciao !
    Bonjour,

    Je te confirme que pour les chaines de la TNT reçues à travers la carte TNTsat, on ne paie rien de particulier. Cette carte sera à renouveler moyennant 15 euros dans 4 ans. Et c'est tout. Voir le mail de ffa7478 pour ce qui concerne les cartes Canal+

    Ciao

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    ENFIN!!!!!
    J'ai réussi à capter quelques chaînes françaises grâce à tous vos conseils, encore une fois merci.(comme je l'ai dit précédemment je ne suis pas un expert en la matière)
    Pour voir TF1 et CANAL+ je dois utilisé le décodeur analogique, pour FRANCE2, FRANCE3, FRANCE5 et quelques autres chaînes j'utilise le décodeur numérique. Il ne me manque plus que M6.
    Bientôt je vais me faire envoyer un décodeur fransat de la FRANCE et enfin je verrai tout avec un seul appareil.
    Une dernière curiosité, je me rappelle que quand j'habitais en FRANCE, je recevais CANAL+ crypté aussi bien au niveau de l'image que du son (via l'antenne râteau). Avec le décodeur analogique la chaîne est cryptée seulement au niveau de l'image. Est-ce normal ?
    Ciao !

  3. #23
    BenjaminUSA
    Visiteur

    Smile www.frenchytv.net

    Bonjour a tous,

    J'ai fait la decouverte d'un service auquel je suis abonne depuis un petit moment et qui fonctionne vraiment tres bien!Le service est disponible aux Etats-Unis et s'appelle FrenchyTV, c'est de loin la meilleure offre proposee, et je cherche depuis un moment!frenchytv propose les chaines de la TNT en direct et a l'heure americaine sur la television directement a l'aide d'un boitier qui ressemble aux boitiers TNT qu'il y a en France.C'est vraiment agreable de retrouver la television francaise sur son televiseur!Je conseille a tous les interesses aux Etats-Unis d'aller faire un tour sur leur site ! www.frenchytv.net

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Bonjour à tous,

    Hier j'ai reçu le décodeur fransat et enfin j'arrive à voir toutes les chaînes françaises. Je l'ai commandé sur amazon ITALIE et il est arrivé 6 jours plus tard. Il coûtait moins cher en ITALIE qu'en FRANCE bien que ce soit un produit d'importation. Il m'en faudrait un autre, malheureusement, ils sont en rupture de stock. (modèle astrell 013130 prix : 95 € livraison incluse)

    CIAO !

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361

    Tv satellite francaise a l'etranger

    AIDE AU CHOIX FRANSAT, BIS TV, TNTSAT

    En ce début 2020, il existe 3 principales solutions qui permettent aux français (ou citoyens de l'UE demeurant habituellement en France) expatriés en Europe et parfois en pourtour, de suivre les chaines TV et radio françaises, avec ou sans abonnement..

    - La solution à accès gratuit dite "Tntsat ". (Idem pour Canal+, € ) Elle se base sur la réception du satellite Astra 1, 19°E qui couvre bien une vaste partie de l'Europe > 52 dBw (~ 54 max). L'antenne est de type parabole de soixante (36 dBi) ou plate rectangulaire 52 x 28 cm (33.7 dBi) ou carrée, vu les paramètres de diffusion favorables. Le suivi se fait uniquement via un terminal labellisé Tntsat (ex-Canal Ready)

    - La solution à accès payant " BIS TV" . Elle s'opère sur le satellite HOT-BIRD 13°E de type pan-européen avec débordements sur l'Afrique du Nord, l'Asie Mineure, le Proche et Moyen Orient. L'antenne est parabolique, minimum L70xH75 cm, (proche de 38 dBi) zone de référence France + Italie, 53 dBw, et pouvant atteindre les 2.4m, voire 3.1 m en Asie, selon le pays. Le suivi peut se faire sur un téléviseur CI+ hybride, càd à tuners SAT+TNT intégrés complété d'un module Cam Viaccess ou Fransat ou sur un terminal de type viaccess ou Fransat. Les antennes plates mêmes les carrées, plus performantes que les rectangulaires, ne sont pas recommandées sur les transpondeurs de BIS TV.

    - La solution à accès gratuit, FRANSAT.( idem, Bein Sports, RMC, Bis TV= €) Elle est disponible sur le satellite EUTELSAT 5WB à 5° ouest ( ex Eutelsat 5WA et ex-ex Atlantic Bird 3) mais elle couvre désormais plus qu'une partie de l'UE et Maghreb. Le suivi peut se faire depuis un téléviseur hybride doté d'un module Cam Fransat 1.3 ou alors un terminal labellisé Fransat. Une antenne parabole elliptique de 60X65 (36.5 dBi) convient dans la zone centrale (France+ Italie, 53 dBw) du faisceau " Transalpine" voire avec une antenne plate carrée de 52 cm (36.1 dBi) si critère de discrétion mis en avant. La réception en zone éloignée (< 48 dBw) peut nécessiter, normalement, des paraboles de > 1 m de diamètre.

    Ces 3 offres de bouquets peuvent être exploités en mode résidentiel (maison, immeuble) et en nomade, en camping-car via antenne solidaire manuelle ou motorisée ou par réflecteur déporté amovible monté sur trépied...

    On rappelle, en pure matière de réception, que chacun pourra choisir sa propre dimension d'antenne, qui lui semble personnellement suffisante pour bénéficier d'un certain niveau de prestation souhaité. ( + de marge pour combattre les effets des hydrométéores = + de taille, ou diamètres moindres, donc moins encombrant et coûteux, mais moins de marge )

    La continuation du suivi dans les pays de l'Union Européenne se fait dans le cadre de la directive de la libre circulation, des personnes, des services et des biens, complétée de la dernière décision portant sur la portabilité ou itinérance des services dans un pays étranger membre de l'UE..
    Dernière modification par Casimodo ; 04/02/2020 à 11h24. Motif: itinérance

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    AIDE AU CHOIX FRANSAT, BIS TV, TNTSAT
    Le suivi dans les pays de l'Union Européenne se fait dans le cadre de la directive de la libre circulation, des personnes, des services et des biens, complété de la dernière décision portant sur la portabilité du service dans un pays étranger membre..
    Justement non, la directive n'est pas respectée par Fransat puisqu'ils ont volontairement réduit la zone de diffusion pour servir le moins possible de personnes dans l'Union Européenne ! Encore heureux que l'Italie fasse partie du faisceau à la conception, sinon, la zone dé-servie se limiterait à un cercle entourant l'hexagone (+ la Corse)...

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    @Dangze, il ne faut pas croire que Fransat l'a fait exprès de réduire la zone de diffusion... Eutelsat a dû se débrouiller avec les seuls tp encore dispo et donc Fransat a pu bénéficier de ces seuls tps qui coïncidaient avec la nouvelle zone ! Si à la place d'avoir encore 45% de capacité, il n'y avait que 35% Fransat/Eutelsat aurait dû trouver d'autres solutions d'urgence pour continuer les services de DTH.. !!

  8. #28
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Mais pourtant ce faisceau "transalpin" a été bien défini dès la conception du satellite !
    Alors, si le faisceau "Europe" avait été exploitable (sans l'incident des panneaux solaires) et utilisé par Fransat, à quoi aurait servi le faisceau "transalpin" ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    @tompouce :
    Détrompe toi, Fransat l'a bien fait exprès et le reconnait dans son message diffusé aujourd'hui ! Je cite (les soulignements sont de moi):
    "le nouveau satellite EUTELSAT 5 West B (E5WB) a été conçu avec une zone de couverture différente de celle de son prédécesseur E5WA, pour assurer une couverture optimale de la France et des autres marchés géographiques qui sont desservis par l’opérateur Eutelsat."
    Tout ceci était prévu (il suffisait de lire le communiqué lors de la commande du satellite fin 2016, c'était sous entendu et je l'avais prédit, voir mes messages de l'époque sur Satexpat ou TVNT), et n'a rien à voir avec le problème du panneau solaire.

    Maintenant c'est clair que si le satellite était mort-né, Fransat aurait été bien obligé de trouver une solution...


    @kiki37, le faisceau Transalpin était dès la conception destiné aux bouquets français (donc Fransat) et italiens soucieux de limiter le plus possible la zone de réception, tout en évitant de créer 2 faisceaux pour mutualiser les coûts de diffusion. Donc Fransat n'a jamais envisager d'utiliser le faisceau Europe, destiné aux clients moins soucieux de restreindre leur réception (car pas ou peu concernés par les droits de diffusion...), en particulier les services professionnels.
    Il suffit de regarder attentivement la vidéo promotionnelle d'Eutelsat (toujours présente sur leur site https://youtu.be/gpB_H6DqhdM), l'utilisation prévisionnelle de chaque faisceau est expliqué...
    @
    Dernière modification par Dangze ; 03/02/2020 à 20h00.

  10. #30
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Dangze, tu me dois un pot pour m'avoir fait faire de la spéléologie
    Citation Envoyé par Dangze
    Tout ceci était prévu (il suffisait de lire le communiqué lors de la commande du satellite fin 2016, c'était sous entendu et je l'avais prédit, voir mes messages de l'époque sur Satexpat ou TVNT)
    le message en question ► http://www.tvnt.net/forum/l-avenir-d...2.html#p609928
    et l'extrait du communiqué (ambiguë ? ) d'Eutelsat de l'époque

    Citation Envoyé par Eutelsat
    .../... A travers la commande de ce satellite, le principe d’une approche de conception par les coûts a notamment été mis en œuvre. En faisant en sorte que la couverture du satellite corresponde précisément aux besoins spécifiques des clients à 5° Ouest, des économies seront réalisées sur la puissance et le matériel utilisé, tout en conservant un niveau de service répondant à des critères de performance élevés.
    source et communiqué complet ► Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages