Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Mode arborescent

Membre
    @tompouce :
    Détrompe toi, Fransat l'a bien fait exprès et le reconnait dans son message diffusé aujourd'hui ! Je cite (les soulignements sont de moi):
    "le nouveau satellite EUTELSAT 5 West B (E5WB) a été conçu avec une zone de couverture différente de celle de son prédécesseur E5WA, pour assurer une couverture optimale de la France et des autres marchés géographiques qui sont desservis par l’opérateur Eutelsat."
    Tout ceci était prévu (il suffisait de lire le communiqué lors de la commande du satellite fin 2016, c'était sous entendu et je l'avais prédit, voir mes messages de l'époque sur Satexpat ou TVNT), et n'a rien à voir avec le problème du panneau solaire.

Maintenant c'est clair que si le satellite était mort-né, Fransat aurait été bien obligé de trouver une solution...

@kiki37, le faisceau Transalpin était dès la conception destiné aux bouquets français (donc Fransat) et italiens soucieux de limiter le plus possible la zone de réception, tout en évitant de créer 2 faisceaux pour mutualiser les coûts de diffusion. Donc Fransat n'a jamais envisager d'utiliser le faisceau Europe, destiné aux clients moins soucieux de restreindre leur réception (car pas ou peu concernés par les droits de diffusion...), en particulier les services professionnels.
    Il suffit de regarder attentivement la vidéo promotionnelle d'Eutelsat (toujours présente sur leur site https://youtu.be/gpB_H6DqhdM), l'utilisation prévisionnelle de chaque faisceau est expliqué...
    @
    Dernière modification par Dangze ; 03/02/2020 à 20h00.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages