+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    waterloo
    Visiteur

    PROBLEME RECEPTION A SANNOIS TNT R2 ( gulli,france4,direct star,bfm)

    bonjour,
    J'habite Sannois (95) et je reçois via la Tour Eiffel.avant le 8 mars pas de problème ,après le R2 pixel sur toutes les chaines(ligne verte sur l'image).
    mon installation (en collectif )n'a pas changé (antenne tnt et satellite).
    Dans la résidence ils n'ont pas se problème.
    y a il des possibilité d' interférences entre la TNT et SATELLITE.
    Que faire,merci pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395

    Réception R2 à SANNOIS

    Bonjour!
    J'ignorais l'existence de distribution collectives monocâble satellite-TNT.
    Je ne pense pas qu'il y ait interférence entre la BIS (950- 2150 MHz) et la TNT TOUR
    (#470- 590 MHz).
    Si vos voisins ne sont pas perturbés c'est votre installation (câbla&ge, matériel) qui est en cause.
    1) Vérifiez si votre matériel TNT fonctionne chez un voisin sans problème et vice versa
    2) Dans le 1er cas c'est votre installation fixe qui semble en cause; dans le 2ème, votre matériel (qualité,réglages).
    3) Je pense que vous avez fait une nouvelle recherche, car, contrairement à ce que je croyais, (pardon aigle 04), à l'exception de R1 et R6 (qui abritent les 6 chaînes HISTORIQUES de 03 2005) tous les autres multiplex ont été déplaçés dans la bande.
    4) Pour le matériel vous ne pouvez pas grand'chose et comme il n'y a plus de cahier des charges ni de contrôle de sortie usine vous n'êtes sûr de rien. peut-être un ampli. UHF

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Je continue le post N°2 par suite du manque d'espace!
    5) Pour votre installation, faites la chasse au gaspi (pertes par conduction, désadaptation etc..) à partir du câble collectif.
    Privilégiez la qualité satellite :coax au moins 17VATC-A ,connectique type F (comme sur le réceteur SAT.), séparateurs <4dB au lieu de tés IEC 6dB. tout cela le plus court possible.
    6) Votre antenniste a t-il revu l'antenne YAGI ( râteau) aux alentours du 08 03 en azimut et site?
    7) Sur le site : www. tous au numerique.fr vos cas sont peut-être évoqués.
    Cordialement.

  4. #4
    waterloo
    Visiteur

    réponse

    bonjour,
    Merci de votre réponse
    alain

  5. #5
    yann13
    Visiteur
    Bonjour,

    Avez-vous une TV Sony Bravia ?
    Car ce problème est connu et rencontré par de nombreux pocesseur de TV Sony depuis le 9/03, date du passage au tout numérique en IDF.

    http://www.homecinema-fr.com/forum/v...225&start=1650

    pi, j'ai le même problème, des bandes vertes (parfois blanches) de façon aléatoire sur le MUX R2.

  6. #6
    waterloo
    Visiteur

    sannois tnt

    bonjour,
    un samsung LE 37A676 DE 94 CM

  7. #7
    Yann13
    Visiteur
    Donc le problème seraitprésent sur d'autres marques de TV

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,
    Sur la TOUR, seuls les multiplex R1 et R6 n'ont pas changé de fréquence centrale, les autres ont été déplaçés dans la plage 21 à 35 et "réajustés" en puissance. Après le 08 03 avez-vous effectué une nouvelle recherche?

  9. #9
    yann13
    Visiteur
    bien sur, c'est la même chose sur Tour effeil, rescan de fréquence.
    Mais tout est ok après le passage en tout numérique et le pb sur le R2 est apparu au bout de quelques jours, vers le 18/03 en IDF.
    Il y a donc eu une action de la part de TDF qui impacte fortement nos TV

  10. #10
    yann13
    Visiteur

    Problèmes sur le R2 --> INCIDENT IMPACTANT LES TV SONY ET SAMSUNG

    pi, devant l'ampleur du problème et le nombre de personnes impactées un topic dédié a été ouvert ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/v...194&t=29962495

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages