+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239

    Barre de son et Home-cinema

    Les barres de son et les « Home-cinémas » reliés à un lecteur DVD ou Bluray sont destinés à la projection privée de films, c'est la raison pour laquelle de nombreux codecs sont présents sur ces appareils. Attention, les films américains en VOST sont en DTS HD Master Audio, mais la version française est en DTS Surround, un son compressé.
    Pour la musique : de concerts de musique savante, de ballets et d'opéras sur DVD ou Blu-ray, ces appareils montrent leurs limites, ils n'ont pas une qualité musicale suffisante pour un rendu sonore satisfaisant.
    Les barres de son et les « Home-cinémas » ne sont pas destinés, en première intention, à améliorer le son du téléviseur. L'audio des chaînes de télévision est diffusée en Dolby Digital Plus (TNT et Fransat) et en Dolby Digital sur le satellite Astra1 à 19.2 Est. La chaîne 444 Fransat UHD Démo est diffusée en Dolby Pulse (AAC HE). Tous les autres codecs sont inutiles pour la télévision.
    Pour la télévision, le meilleur système est un système évolutif dans le temps. On achète un téléviseur avec un son de qualité de base, et on le complète immédiatement ou ultérieurement avec un caisson de basse dédié et des enceintes, deux, quatre etc..
    Par exemple :
    Téléviseur Loewe Connect 40 pouces (ou une autre dimension) 2 x 20 watts RMS (sinus), il dispose de la sortie Digital Audio Link, il peut-être relié par exemple au caisson de basse Loewe Subwoofer 525 ou Subwoofer 800. Sur ces caissons de basse, on peut connecter 4 ou 5 enceintes supplémentaires. On obtient ainsi un ensemble sonore cohérent, équilibré, de qualité. Cet ensemble a été étudié par un bureau d'études et optimisé pour un rendu sonore optimal.
    La justaposition d'ensembles hétéroclites ne peut donner de bons résultats, en effet qui aurait l'idée saugrenue de mettre deux enceintes différentes dans une chaîne HIFI. De même dans un système multicanal 5.1 le rendu sonore est bien meilleur quand les 5 enceintes sont identiques. L'acoustique de la pièce d'écoute n'a pas été évoquée, mais c'est un autre problème.
    Connecter un casque filaire de qualité audiophile de 32 Ohms sur la sortie casque de votre téléviseur, après avoir réglé le volume du casque dans le menu et vous prendrez conscience des limites audio des haut-parleurs de la plupart des téléviseurs.
    Dernière modification par calmesnil ; 07/03/2017 à 23h36.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    67
    "..Les barres de son et les « Home-cinémas » ne sont pas destinés, en première intention, à améliorer le son du téléviseur...."

    Ma foi, j'aurais bien pensé que...

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    hé oui,moi aussi je me demande bien à quoi elles peuvent servir ?
    Citation Envoyé par Alain12 Voir le message
    "..Les barres de son et les « Home-cinémas » ne sont pas destinés, en première intention, à améliorer le son du téléviseur...."

    Ma foi, j'aurais bien pensé que...

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Elles peuvent principalement servir à améliorer le son des DVD et des Blu-ray des lecteurs DVD et Blu-ray raccordés au téléviseur.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    67
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Elles peuvent principalement servir à améliorer le son des DVD et des Blu-ray des lecteurs DVD et Blu-ray raccordés au téléviseur.
    Ok mais les images qu'il accompagne sortent du téléviseur elles...Elles sont donc dotées d'un meilleur son que celui d'origine du TV...

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par Alain12 Voir le message
    Ok mais les images qu'il accompagne sortent du téléviseur elles...Elles sont donc dotées d'un meilleur son que celui d'origine du TV...
    Bonjour Alain12,
    Pour améliorer le son de mon téléviseur Loewe Art 55 UHD j'ai connecté un caisson de basse Loewe Subwoofer 300 et deux enceintes Loewe Klang 1, le son du téléviseur est bien meilleur qu'avec n'importe quelle barre de son ou home-cinéma.
    https://www.loewe.tv/fr/product-info...bwoofer_fr.pdf
    https://www.loewe.tv/fr/product-info..._klang1_fr.pdf
    Dernière modification par calmesnil ; 12/03/2017 à 10h13.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages