Bonjour,
@FGP : j'ai employé un SSD comme support d'enregistrement sur un déco SAT, l'Aston Diva pour ne pas le nommer, réputé pour être particulièrement tatillon sur ses supports d'enregistrement et il n'y a eu aucun probs de nature à ceux auxquels vous faites allusion - au contraire, le SSD est bien plus vite reconnu que les autres disques "mécaniques"...Et pourtant ce SSD était une récup après un bug sur PC : Win 10 ne le reconnaît plus, ne lui attribuant plus de lettre d'accès, même par la voie du Pan de configuration.
Je parle au passé car pour le moment je l'ai remplacé par un DD 2,5 p en vue d'autres essais sur d'autres matériels mais je compte revenir à un un SSd très bientôt.
J'ai l'habitude de supprimer les fichiers de suite après visionnage - il ne subsiste donc qu'une dizaine de fichiers en attente de lecture.
Un essai sur le Déco VEOX Fransat est aussi concluant.
Cependant, je ne remets pas en doute les particularités de ce type de disque qui pourraient, à terme, et comme les autres intervenants l'ont bien rappelé, entrainer des ralentissements ou autres désagréments . Comme conseillé, sur mes PCs, les SSD sont donc exclusivement dédiés à l'OS , mais uniquement par principe de précaution.
A+