+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    FGP
    Visiteur

    Enregistrements sur disque dur externe SSD

    Bonjour,

    J' ai vu qu'il existe sur le marché des disques dur externes SSD à des prix abordables. Ces disques ont l'avantage de consommer moins d'energie, d'etre plus rapides et résistants.

    Je voudrais savoir si ces disques SSD auto alimentés peuvent etre utilisés sur le port USB d'un décodeur ou d'un TV pour enregistrer?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,

    J' ai vu qu'il existe sur le marché des disques dur externes SSD à des prix abordables. Ces disques ont l'avantage de consommer moins d'energie, d'etre plus rapides et résistants.

    Je voudrais savoir si ces disques SSD auto alimentés peuvent etre utilisés sur le port USB d'un décodeur ou d'un TV pour enregistrer?
    les SSD ne sont,en principe,pas vraiment faits pour du stockage de données,même s'ils peuvent le faire bien sûr ; leur pérennité dépend du type de cellules qui les composent :
    SLC (le top mais cher),MLC et TLC ; ils ont bien progressé mais sur le "bas de gamme",le nombre de cycles écritures/lecture demeure assez limité et donc ces modèles se prêtent encore mal à l'effacement,ré écriture,et bien sûr ne doivent pas non plus être défragmentés ; l'activation du TRIM améliore un peu les choses ;les samsung pro sont bien meilleurs que les samsung evo....mais le prix n'est pas le même

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Un SSD est un disque dur d'ordinateur destiné au système d'exploitation et à leurs applications (programmes). Les données sont stockées sur un autre disque dur 3.5" SATA, ou un disque dur 2.5" pour les portables. Le disque dur SSD n'est pas bien adapté pour stocker des données, et il est plus cher à capacité équivalente.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    @ Louxor77 et Calmesnil:

    Mais un DD externe SSD peut servir à stocker une image système du système d'exploitation de son ordi
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    @ Louxor77 et Calmesnil:

    Mais un DD externe SSD peut servir à stocker une image système du système d'exploitation de son ordi
    Oui une sorte de Back-up du système, tous les ordinateurs de marque ont une restauration usine "Recovery" sur une deuxième partition du DD.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Oui une sorte de Back-up du système, tous les ordinateurs de marque ont une restauration usine "Recovery" sur une deuxième partition du DD.
    Je ne parle pas d'une restauration usine qui fait perdre toute sa personnalisation, je parle d'une image de sa configuration personnelle avec ses programmes etc... que l'on peut réinstaller en cas de crash de la partition "C" (ou du blocage de l'OS par virus ou erreur de manipulation, par exemple)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    j'ai fait un disque externe avec un ssd (500Go), avantage, bien moins sensible aux chocs, j'ai bousillé un disque externe une fois avec un petit choc avec la main! par contre c'est plus cher.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bien moins fragile sans aucun doute....mais bon courage si vous l'utilisez beaucoup et que vous souhaitez revoir certains enregistrements dans deux ou trois ans; ce ssd premiers prix "usent" assez vite même si vous activez le trim
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    j'ai fait un disque externe avec un ssd (500Go), avantage, bien moins sensible aux chocs, j'ai bousillé un disque externe une fois avec un petit choc avec la main! par contre c'est plus cher.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    @FGP : j'ai employé un SSD comme support d'enregistrement sur un déco SAT, l'Aston Diva pour ne pas le nommer, réputé pour être particulièrement tatillon sur ses supports d'enregistrement et il n'y a eu aucun probs de nature à ceux auxquels vous faites allusion - au contraire, le SSD est bien plus vite reconnu que les autres disques "mécaniques"...Et pourtant ce SSD était une récup après un bug sur PC : Win 10 ne le reconnaît plus, ne lui attribuant plus de lettre d'accès, même par la voie du Pan de configuration.
    Je parle au passé car pour le moment je l'ai remplacé par un DD 2,5 p en vue d'autres essais sur d'autres matériels mais je compte revenir à un un SSd très bientôt.
    J'ai l'habitude de supprimer les fichiers de suite après visionnage - il ne subsiste donc qu'une dizaine de fichiers en attente de lecture.
    Un essai sur le Déco VEOX Fransat est aussi concluant.
    Cependant, je ne remets pas en doute les particularités de ce type de disque qui pourraient, à terme, et comme les autres intervenants l'ont bien rappelé, entrainer des ralentissements ou autres désagréments . Comme conseillé, sur mes PCs, les SSD sont donc exclusivement dédiés à l'OS , mais uniquement par principe de précaution.
    A+

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je parle évidemment de support de stockage de fichiers informatiques pas de ssd pour mettre sur un terminal fransat/tntsat car cette fonction n'est pas utilisable à mon gout, crypté, lisible uniquement sur l'appareil qui l'a enregistré.

    sinon le ssd pour un ordinateur c'est super!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages