+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre

Le bandeau noir du Cube Canal

Je débute sur ce forum et j'aimerais bien que certains, ou mieux Julien Alliot, m'apportent leur aide.
    Malgré les promesses (une fois de plus !) d'une très désagréable "chargée de clientèle" de Canal ("si vous croyez que j'ai le temps d'aller lire ce qui est écrit sur les forums de Canal !") il y a quelques mois, toujours rien.
    Toujours cet insupportable bandeau noir qui cache 1/3 de l'écran sur les ralentis et les avancées de 10 secondes.
    Cela dure depuis des années, avec des promesses qu'on qualifiera de mensongères, puisque aucune mise à jour n'a résolu ce problème.
    Comment faire ?
    Merci pour vos conseils et désolé si ce sujet a déjà été traité, mais on constate le triste résultat.

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonjour. Avez-vous regardé les paramètres du cube d'être bien en 16/9 ? bien sur si votre tv est bien 16/9.
    regardez aussi la résolution
    je suppose que vous etes en hdmi, regardez aussi sur votre tv s'il n'y a pas un réglage quelquonque.
    Je n'ai pas de cube (et quand bien même je serai toujours en canal ready)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Nouveau membre
    Merci Jérôme04 pour votre intérêt.
    Tout est en ordre: 16/9 partout et résolution 1080.
    Mais ce problème concerne tous les utilisateurs du Cube Canal et j'ai lu plein de réclamations et de protestations sur d'autres pages ailleurs.
    Mais comment faire savoir à Canal notre mécontentement ?

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Ce fameux bandeau va être remplacé par une solution beaucoup plus discrète
    Et vous alors être content,je peux vous l assurer
    Sur la version test de la nouvelle interface cube,cette fonctionnalité a été une intégrée des le début des tests
    Côté déploiement de la nouvelle interface: cela se fera probablement par vagues sur l ensemble du parc décodeur et vous n aurez probablement pas longtemps à patienter (le début de l été pourrait être porteur de bonnes nouvelles.... À suivre....)
    En mode pause image ça donne ça :

Et après une seconde ou deux le fameux bandeau disparaît :

Source:
    http://communaute-espaceclient.canal...-pause-ralenti
    @+
    Dernière modification par cricri ; 01/03/2017 à 08h14.

Nouveau membre
    Je cite et cette réponse de cricri était déjà dans la discussion datée de 2014 !
    Ici:
    http://communaute-espaceclient.canal...-pause-ralenti
    La voici:
    Saïd - Equipe CANALSaïd - Equipe CANAL
    05 août 2014 à 14:56 R
    Bonjour,
    Le demande est bien prise en compte mais elle nécessite une mise à jour complète du décodeur.
    Elle sera effective avec la nouvelle version qui est actuellement en test.
    A bientôt

C'était, je répète, en 2014, il y a 3 ans.
    On attend toujours que Canal Plus respecte ses engagements et corrige enfin son énorme bug !
    Si vous avez des nouvelles plus récentes, faites-le savoir.

oui mais là on voit le bout du tunnel...
    @+

Nouveau membre
    Le bout du tunnel, on le souhaite bien sûr.
    Mais nous n'avons pas de communiqué RÉCENT de Canal concernant ce problème ultra gênant et qui dure, qui dure...

Nouveau membre
    J'ajoute pour être complet que ce problème est connu de Canal maintenant depuis des années et lorsqu'on téléphone, je l'ai fait une fois pas deux ! une très désagréable "chargée de clientèle" me répond:"si vous croyez que j'ai le temps d'aller lire ce qui est écrit sur les forums de Canal !".
    Incompétence ? Oubli des soucis de sa clientèle ? Une clientèle qui fuit comme on sait, on se demande pourquoi.

Pour être précis le bandeau pause n' est pas un problème en soit,mais l interface g5 est comme ça
    La structure même de la g5 ne permet que très difficilement des correctifs sur telle ou telle doléance ou même bug
    D ou l idée d une interface nouvelle génération qui est très maleable
    Les tests ont débuté il y a bien longtemps sur le déco TNT
    Cette version est déjà déployée auprès des abonnés en TNT
    Concernant le satellite le test n a débuté qu après celui de la version R7tnt
    Des tests sur différents modèles de décodeur cube ont été lancés,le premier servant de base de départ pour étendre le test aux autres modèles de déco cube
    Le test a commencé il y a qlq mois pour les modèles sagem (les modèles Pace ayant eux essuyé les plâtres de cette nouvelle interface)
    Les versions testées sont plutôt stables mais encore perfectibles
    Et croyez moi,le bout du tunnel est visible (mon petit doigt me l a dit et mon petit doigt se trompe rarement,lol)
    Votre patience va bientôt être récompensée
    Patience...
    @+

Nouveau membre
    Merci cricri, vos infos ont l'air sérieuses et...rassurantes. Croisons les doigts !
    Ajoutons pour plaisanter: comment lors de la création du programme n'a-t-on pas pu se rendre compte à ce moment-là qu'il y avait "comme un problème" ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages