de même que certaines marques automobiles prennent à leur compte le malus -et d'autant plus facilement qu'il est gros,et donc que la voiture est chère,certains vendeurs,connaissant le montant de la taxe à la copie,réduisent le prix de vente pour rester dans des limites raisonnables
pour le technisat,je n'en sais rien,sinon que c'est il me semble,un appareil de conception allemande...et peut être même "made in Germany"
Citation Envoyé par aralar Voir le message
Bonjour



Votre explication semble très intéressante, séduisante même, mais voilà, elle présente un petit problème de rien, elle ne résiste pas la confrontation avec les faits.

Différence de prix pratiqué entre l'Allemagne et la France par la fameuse enseigne étatsunienne pour le disque dur Intenso USB 2.0 (500 Go), 20,09 euros, c’est-à-dire un surcout de 42,6 % pour le client français.

Pour faire brève, limitons-nous aux deux autres disques durs mentionnés dans mon message.

LaCie Porsche Design USB 3.0, 500 Go. En Allemagne, 63,89 euros; en France, 69,90. Diference, 6,01 euros, soit un surcout pour l’acheteur français de 9,4 %.





Pour le Toshiba Canvio Basics USB 3.0, 500 Go, 45,50 euros en Allemagne, 45,90 pour le client français. Soit, 40 centimes d’euro de différence, 0,87 % de surcout.





Il y a quelque chose qui cloche, non ? Où est donc passé, et par quel sorte de miracle, « la surtaxe de ce type de support -jusqu'à 20 € pour un DD entre 500 Go et 1 To », ce qui, selon vous, « correspond exactement à la différence de prix entre D et F » pour le disque dur Intenso ? Cette surtaxe produirait une hausse de 42,6 % en un cas, de 9,4 % en un autre et de 0,87 % en un troisième ?

Et pour le décodeur Technisat Digit UHD+ mentionné dans un message antérieur de ce même fil ? L’enseigne très peu amie de payer des impôts en Europe impose en France un surcout de 22,5 %, alors que ce décodeur n’incorpore pas aucun disque dur ou autre support d’enregistrement. Peut-être avez-vous une explication à nous fournir...