Bonjour
Vous semblez suggérer que l’enseigne étatsunienne peu amie de payer des impôts ne s’acquitterait pas de la taxe sur les supports magnétiques… Je suis fortement dubitatif. Amazon est obligé de liquider la TVA. L’État français né serait-il capable de l’exiger la perception de la taxe ? Sincèrement, je ne crois pas. Ce n’est pas du tout un acte de foi en la vertu de Amazon, mais en l’efficacité de l’État français.
En fait, sur les deux derniers disques durs que j’ai comparés ici, la Fnac pratique des prix presque identiques (69,99 euros pour le LaCie Porsche Desing) ou proches (50,04 euros le Toshiba Canvio Basics) à ceux de Amazon. Est-ce qu’il est vraisemblable que la FNAC ne paye pas la surtaxe ?
À mon avis, rien de tout cela n’a rien à voir avec le fait que Amazon impose aux clients français des surcouts sur un bon nombre d’articles, l’immense majorité sans aucune relation avec les supports d’enregistrement.
Puisque nous y sommes, je me permets de souligner le prix exceptionnel du disque Trascend Storejet de 500 GO chez 2galli (45 euros). Chez Amazon cela coute 66,98 euros (avec l’attention personnelle et le professionnalisme en moins...)
Liens sociaux