Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
moi j ai resolu le pb avec ça :
http://www.ebay.fr/itm/Multiport-HUB...sAAOSwtfhYsYIL

ça marche aussi avec des modeles usb2.0 : le but etant de faire fonctionner des disques dur qui consomment sur un port usb2.0 (sur le tv ou le demo sat)
et quand je branche le HDD sur le pc j utilise le 3.0 !
j ai aussi constater que des tv datant de 5-6 ans ne reconnaissent pas les disques superieurs a 2 terra .
par contre ma lg de 2 ans l accepte à 3 terra.
Bonjour .
Les problèmes viennent de l'alimentation .
Un port USB 2.0 ou 3.0 en sortie de récepteur n'est pas un problème , les débits nécessaires pour nos enregistrements sont largement inférieurs aux débits des 2.0 .
D'une part les ports USB ne sortent pas tous 5V , loin de là , avec une intensité parfois faiblarde , d'autre part certains disques , à capacité égale, consomment jusqu'à 3 fois plus que les moins gourmands . Cela dépend des technos utilisées .
Très souvent, un très bon disque pour un PC ne fonctionnera pas sur un récepteur . Très rapide, robuste mais il consomme trop .

J'ai longuement étudié la question avant d'en proposer à la vente, très bien adaptés, mais je déstocke ces produits maintenant car effectivement, avec les taxes "copie-privée" à la française , il n'est pas possible d'être concurrentiel en Europe , comme sur tant d'autres choses .
Nous pourrons toujours demander aux fonds de pension américains de payer nos retraites !
Bruno