+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    FGP
    Visiteur

    port USB 3.0 sur recepteurs?

    Bonjour,

    Comme vous avez pu le constater les ports USB 2.0 sur les décodeurs ou tv sont une source de problèmes pour enregistrer: impossibilité de connaitre la vitesse d'écriture pour les clefs, pas de garantie d'alimentation suffisante pour les disques auto alimentés,
    pas de garantie de détection pour les disques à alimentation externes ou pour les SSD.

    En effet, tous les supports, malgrè la rétrocompatibilité, sont des supports USB 3.0. Un port USB 3.0 avec une alimentation de 1000ma mettrait fin à tous les problèmes d'enregistrements.

    Et pourtant, tous les décodeurs sur le marché , continuent à proposer des ports USB 2.0!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Comme vous avez pu le constater les ports USB 2.0 sur les décodeurs ou tv sont une source de problèmes pour enregistrer (...) Et pourtant, tous les décodeurs sur le marché , continuent à proposer des ports USB 2.0!
    Bon, pas touts, presque touts…

    Mais vous soulevez ici un vrai problème. La présence de ports USB 2.0 est une source d’ennuis et elle finit par faire presque inutilisables les fonctions d’enregistrement pour certains décodeurs bas de gamme.

    Néanmoins, il y a quelque chose que commence à bouger chez des fabricants sérieux.

    Deux modèles de Technisat, le Digit Isio STC et le Digit UHD+ sont déjà munis de ports USB 3.0. Ce sont des décodeurs très haut de gamme, mais à mon avis ils annoncent la tendance.

    Pour le second modèle, avec double syntoniseur pour le terrestre, le câble et le satellite, Technisat ne vend pour l’instant que le modèle +, c’est à dire, avec carte prépayée pour six mois du bouquet par satellite allemand HD+.

    Il faudra débourser 325 euros si on l’achète en Allemagne ou 398,33 euros (plus 22,5 %) si on l’achète en France sur la même enseigne étatsunienne (c’était ça la monnaie commune et le marché unique ?)

    Pour les appareils déjà en service, on peut chercher des disques à faible demande d’alimentation électrique. Ils sont plus facilement reconnaissables pour les récepteurs et plus facilement compatibles. Il y en a certains modèles sur le marché...
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Les vu+ 4k (solo, uno et ultimo) usb 3.0 de même que les Dreambox 4k

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Si je peux apporter quelques arguments suite à mes très nombreux essais d'enregistrements dont il est question :
    - c'est vrai qu'il y eu quelques problèmes "au début" avec des DD trop gourmands, des clés USB trop peu performantes et des logiciels de décos qui devaient et qui ont évolué...Ainsi, il arrivait, par ex, que l'acceptation du support était fonction de la marque constructeur!!!
    - avec l'apparition de clés USB 3 , bien plus performantes, des DD 2,5 p USB 3 ,peu gourmands en alimentation par la prise elle-même, on peut estimer que les problèmes sont devenus très rares....
    Il n'y a d'ailleurs plus d'USB 2 sur le marché.
    Avec de tels supports, je passe des tuners TNT de décos ou de TV aux décos Sats , évidemment tous en sortie USB 2, sans plus de prob.
    Pour ce qui est des SSD, voir mes posts dans la précédente discussion.
    D'accord, on s'attend à la disparition complète de l'USB 2 alors qu'on assiste à l'arrivée de l'USB 3 type "C" mais sur PC...
    A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 04/03/2017 à 17h22.

  5. #5
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    (...) avec l'apparition de clés USB 3 , bien plus performantes, des DD 2,5 p USB 3 ,peu gourmands en alimentation par la prise elle-même, on peut estimer que les problèmes sont devenus très rares....
    Il n'y a d'ailleurs plus d'USB 2 sur le marché.
    Je suis un peu plus pessimiste (plus réaliste ?) que vous. À mon avis, les ports USB 2.0 présents encore dans la majorité des appareils multimédia continuent d’être une source permanente de soucis pour les utilisateurs.

    Ma dernière expérience ? Je teste maintenant un nouveau décodeur Technisat, avec port USB 2.0. Il marche presque à la perfection… sauf pour les supports d’enregistrement. J’ai essayé pas moins de dix clés, toutes USB 3.0. Elles sont instantanément reconnues et prêtes à l’usage.

    Changement de décor avec les disques durs de 500 Go. Le décodeur ne reconnait pas un Toshiba Canvio Basics, qui a pourtant marché avec un autre décodeur, Aston Xena HD Twin; il ne reconnait pas non plus un disque LaCie Porsche Design. Les deux, USB 3.0.

    J’ai dû me rabattre sur un Intenso 500 Go USB 2.0, qui a été reconnu et qui fonctionne normalement. À mon avis ce n’est pas un problème de version de la prise USB, mais de gourmandise d’énergie électrique.



    Heureusement, il y a encore, des disques USB 2.0. Le fabricant allemand Intenso continue de les proposer dans son catalogue. Je suppose que la raison est une certaine demande.

    Le disque Intenso USB 2.0 de 500 Go est vendu en Allemagne pour 47,09 euros. La même enseigne étatsunienne très peu amie de payer des impôts (merci beaucoup, Monsieur Jean-Claude Juncker) le propose en France « à partir de 67,18 euros ». Comme marque de sympathie envers ses clients de l’Hexagone, seulement 42,6 % de plus !
    Dernière modification par aralar ; 05/03/2017 à 15h57.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Je suis un peu plus pessimiste (plus réaliste ?) que vous. À mon avis, les ports USB 2.0 présents encore dans la majorité des appareils multimédia continuent d’être une source permanente de soucis pour les utilisateurs.
    Bonjour
    Ben, perso, j'ai 3 décodeurs TNT: 2 Strong et 1 Listo, 1 décodeur Fransat PSI Virtuoz; tous ont des USB2 et sur chacun j'ai un DD auto-alimenté 2,5" USB3 de 500Go Verbatim et Samsung et n'ai jamais rencontré de problème d'enregistrement , sauf une fois au début sur le récepteur Fransat car j'avais intercalé une rallonge USB mal blindée sur le branchement du DD. Cette rallonge supprimée, tout est rentré dans l'ordre.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    la société "étatsunienne"-que vous n'avez pas l'air d'apprécier- n'est ni mieux ni pire que la plupart des boites qui vendent sur internet ; et si les prix des DD et autres supports d'enregistrement,sont ce qu'ils sont en France c'est "grâce" à la surtaxe de ce type de support -jusqu'à 20€ pour un DD entre 500Go et 1 To...ce qui correspond exactement à la différence de prix entre D et F ; les boites qui vendent ce genre d'accessoire n'ont pas d'autre choix que d'appliquer la surtaxe
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour



    Je suis un peu plus pessimiste (plus réaliste ?) que vous. À mon avis, les ports USB 2.0 présents encore dans la majorité des appareils multimédia continuent d’être une source permanente de soucis pour les utilisateurs.

    Ma dernière expérience ? Je teste maintenant un nouveau décodeur Technisat, avec port USB 2.0. Il marche presque à la perfection… sauf pour les supports d’enregistrement. J’ai essayé pas moins de dix clés, toutes USB 3.0. Elles sont instantanément reconnues et prêtes à l’usage.

    Changement de décor avec les disques durs de 500 Go. Le décodeur ne reconnait pas un Toshiba Canvio Basics, qui a pourtant marché avec un autre décodeur, Aston Xena HD Twin; il ne reconnait pas non plus un disque LaCie Porsche Design. Les deux, USB 3.0.

    J’ai dû me rabattre sur un Intenso 500 Go USB 2.0, qui a été reconnu et qui fonctionne normalement. À mon avis ce n’est pas un problème de version de la prise USB, mais de gourmandise d’énergie électrique.



    Heureusement, il y a encore, des disques USB 2.0. Le fabricant allemand Intenso continue de les proposer dans son catalogue. Je suppose que la raison est une certaine demande.

    Le disque Intenso USB 2.0 de 500 Go est vendu en Allemagne pour 47,09 euros. La même enseigne étatsunienne très peu amie de payer des impôts (merci beaucoup, Monsieur Jean-Claude Juncker) le propose en France « à partir de 67,18 euros ». Comme marque de sympathie envers ses clients de l’Hexagone, seulement 42,6 % de plus !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266

    usb3 sur usb2

    moi j ai resolu le pb avec ça :
    http://www.ebay.fr/itm/Multiport-HUB...sAAOSwtfhYsYIL

    ça marche aussi avec des modeles usb2.0 : le but etant de faire fonctionner des disques dur qui consomment sur un port usb2.0 (sur le tv ou le demo sat)
    et quand je branche le HDD sur le pc j utilise le 3.0 !
    j ai aussi constater que des tv datant de 5-6 ans ne reconnaissent pas les disques superieurs a 2 terra .
    par contre ma lg de 2 ans l accepte à 3 terra.
    Dernière modification par dreaambox59 ; 06/03/2017 à 11h05.
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    moi j ai resolu le pb avec ça :
    http://www.ebay.fr/itm/Multiport-HUB...sAAOSwtfhYsYIL

    ça marche aussi avec des modeles usb2.0 : le but etant de faire fonctionner des disques dur qui consomment sur un port usb2.0 (sur le tv ou le demo sat)
    et quand je branche le HDD sur le pc j utilise le 3.0 !
    j ai aussi constater que des tv datant de 5-6 ans ne reconnaissent pas les disques superieurs a 2 terra .
    par contre ma lg de 2 ans l accepte à 3 terra.
    Bonjour .
    Les problèmes viennent de l'alimentation .
    Un port USB 2.0 ou 3.0 en sortie de récepteur n'est pas un problème , les débits nécessaires pour nos enregistrements sont largement inférieurs aux débits des 2.0 .
    D'une part les ports USB ne sortent pas tous 5V , loin de là , avec une intensité parfois faiblarde , d'autre part certains disques , à capacité égale, consomment jusqu'à 3 fois plus que les moins gourmands . Cela dépend des technos utilisées .
    Très souvent, un très bon disque pour un PC ne fonctionnera pas sur un récepteur . Très rapide, robuste mais il consomme trop .

    J'ai longuement étudié la question avant d'en proposer à la vente, très bien adaptés, mais je déstocke ces produits maintenant car effectivement, avec les taxes "copie-privée" à la française , il n'est pas possible d'être concurrentiel en Europe , comme sur tant d'autres choses .
    Nous pourrons toujours demander aux fonds de pension américains de payer nos retraites !
    Bruno

  10. #10
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Les problèmes viennent de l'alimentation .
    Un port USB 2.0 ou 3.0 en sortie de récepteur n'est pas un problème , les débits nécessaires pour nos enregistrements sont largement inférieurs aux débits des 2.0 .
    D'une part les ports USB ne sortent pas tous 5V , loin de là , avec une intensité parfois faiblarde , d'autre part certains disques , à capacité égale, consomment jusqu'à 3 fois plus que les moins gourmands . Cela dépend des technos utilisées .
    Très souvent, un très bon disque pour un PC ne fonctionnera pas sur un récepteur . Très rapide, robuste mais il consomme trop .
    Oui, c’est exactement cela. C’est l’unique explication à mon expérience avec un nouveau Technisat. Neuf ou dix clés USB 3.0 reconnues sans problème et deux disques durs USB 3.0 non reconnus. L’unique explication raisonnable semble être la différente exigence d’alimentation électrique (à propos, information que presque aucun disque dur du marché n’offre nulle part à ses potentiels acheteurs…)

    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Nous pourrons toujours demander aux fonds de pension américains de payer nos retraites !
    Je suis presque sûr qu’ils étudieront notre demande avec une extrême bienveillance et nous reconnaitront des retraites bien plus généreuses que celles de nos pourris systèmes européens.
    Dernière modification par aralar ; 06/03/2017 à 16h01.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages