+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un moniteur NEC MultiSync P232w (1920 x 1080p) et l'image est très bonne, je regarde des DVD et de Blu-ray avec le lecteur Pioneer BDP LX88.
    Tu veux un bel écran ?
    http://www.lesnumeriques.com/moniteu...se-n59207.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    il n'en reste plus ; j'ai pris les deux derniers car le précédent avait 2 pixels morts ;-))))

  3. #13
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Dans ce cas, mieux vaut utiliser le TECHNISAT avec un moniteur HDMI sans tuner.

    Je ne vais pas acheter un tv 40 " 1m de diamètre, sans tuner sat interne, bourré de gadgets inutiles,à 600 Euros, pour ça. Un moniteur HDMI pour informatique suffit( VGA pour le PC, et HDMI pour TECHNISAT ), pour 150/200 Euros environ, en rayon informatique multimédia.
    Bonjour BAISIN,
    Je suis tout à fait d'accord, plutôt que d'acheter un téléviseur bas de gamme, lorsqu'on dispose déjà d'un décodeur satellite de qualité et d'un amplificateur stéréo et de deux enceintes, la solution d'un écran informatique est un meilleur choix. Audio : sortie audio-analogique du décodeur satellite avec un câble de modulation vers l'amplificateur HIFI stéréo.
    Mon moniteur informatique à une sortie vidéo DVI et une sortie vidéo HDMI, pas d'enceintes sur le moniteur.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour BAISIN,
    Je suis tout à fait d'accord, plutôt que d'acheter un téléviseur bas de gamme, lorsqu'on dispose déjà d'un décodeur satellite de qualité et d'un amplificateur stéréo et de deux enceintes, la solution d'un écran informatique est un meilleur choix. Audio : sortie audio-analogique du décodeur satellite avec un câble de modulation vers l'amplificateur HIFI stéréo.
    Mon moniteur informatique à une sortie vidéo DVI et une sortie vidéo HDMI, pas d'enceintes sur le moniteur.
    Le seul problème est qu'un moniteur informatique de grande taille coûte nettement plus cher qu'un TV de diagonale identique.

    En ce qui me concerne j'utilise plusieurs moniteurs VGA de 19 à 24" au format 16/9 avec des tuners TNT ou satellite HD en les reliant au moyen d'un convertisseur HDMI vers VGA + audio (moins de 10€ sur le net).
    Le seul problème est que ceux dont la résolution n'est pas "full HD" n'acceptent pas le 1080p ni le 1080i, il faut donc se contenter d'une sortie en 720p (à 60 Hz pour la plupart des moniteurs standard car ils n'acceptent pas de fréquence trame inférieure à 56 Hz).
    L'image est tout à fait correcte cependant avec une dalle 1366 x 768 ou 1600 x 900.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour BAISIN,
    Je suis tout à fait d'accord, plutôt que d'acheter un téléviseur bas de gamme, lorsqu'on dispose déjà d'un décodeur satellite de qualité et d'un amplificateur stéréo et de deux enceintes, la solution d'un écran informatique est un meilleur choix. Audio : sortie audio-analogique du décodeur satellite avec un câble de modulation vers l'amplificateur HIFI stéréo.
    Mon moniteur informatique à une sortie vidéo DVI et une sortie vidéo HDMI, pas d'enceintes sur le moniteur.
    Ce serait, plutôt, une entrée DVI, et une entrée HDMI sur le moniteur, je présume.

  6. #16
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Oui bien sur, une entrée DVI et une entrée HDMI pour afficher l'image !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Il faut mentionner que l' entrée DVI permet d' utiliser un tuner QUALI TV, qui permettait, voila 10 ans, de recevoir la chaine EURO 1080 de la société Belge ALPHACAM, en MPEG 2 HD( oui, ça eut existé ! ), ce deco n' est pas compatible avec DVB-S2 8PSK MPEG 4 HD H 264, mais peut, toujours, recevoir les chaines MPEG 2 SD QPSK DVB-S, telles que FREESAT SD, ou les chaines Allemandes SD, il n' a pas de CI, et ne peut que recevoir les chaines FTA( la carte QUALI TV d' ALFACAM, fournie avec l' appareil, ne sert plus à rien ).Question France, il ne capte que TV5 Monde Europe SD, et France 24 SD, malgré le tout MPEG 4 sur FRANSAT, et TNT SAT.

    Ce type de déco, se trouve, peut-être, aux puces, pour " une bouchée de pain " !

    Sans oublier certains décos qui peuvent sortir un signal analogique en NTSC, pour faire marcher un tv qui vient d' outre Atlantique( sans oublier le transfo 220/110 V )

    Quand je pense que les FRANSAT HD, les TNT SAT HD, et certains TNT HD sortent, encore une vidéo analogique SD en SECAM ! Un SECAM qui ne marche pas sur les " vieux coucous " de 1968( image noir et blanc), malgré le modulateur UHF( la Péritel n' existait pas en 1968 )


    Ces tv ont bien restitué les JO de Grenoble en couleur, mais pas celles .........de Canal, ni Eurosport, 50 ans plus tard !
    Dernière modification par BAISIN ; 25/02/2017 à 19h39.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages