+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre

Réception par satellite ou par cable

Bonjour,

Je reçois actuellement la télé par le cable via numéricable.
    Je rencontre quelques difficultés et j'envisage de passer à une réception par satellite.
    Ma première question est toute simple est ce que je vais perdre en qualité d'image ?

Plus largement quels sont les avantages et les inconvénients des 2 types de réception.

Merci pour vos réponses

•   Alt 

Réclame

Philtranfaye
    Visiteur
    à Raydan:
    ... si vous nous décrivez les "difficultés" que vous rencontrez avec votre réseau câblé, il s'en trouvera plus d'un à comprendre et à vous donner les conseils qu'il faut !
    Cordialement

Nouveau membre
    En réalité je rencontre plusieurs soucis avec numericable.
    Coupure d'image, modification du son etc..
    De plus je ne peux plus recevoir canal plus en clair. Cela fonctionne sur la télé du salon où se trouve le décodeur. Pour les autres télé Canal Plus a été remplacé par la 5 et ceci sans aucune information de leur part.
    J'ai changé le décodeur récemment cable box pour mettre un modèle plus adapté selon leur dire. Depuis, c'est pas le top ! La télé commande ne fonctionne pas correctement etc... etc...

Enfin mais ce n'est pas un scoop, les contacter en cas de problème n'est pas très aisé !

Voilà pourquoi j'envisage de me tourner sur une réception par parabole, je suis pourtant abonné depuis plus de 10 ans.
    Je précise que j'habite Limoges et sauf erreur de ma part la fibre optique n'est pas prévue dans l'immédiat.

Merci pour vos conseils.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages