+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre

Cool TNT sat en campingcar en Espagne

Bonjour
    Je possède une parabole automatique alden orbiter 65 cm go to tnt et je me rends exclusivement dans la péninsule ibérique en campingcar. Plus je descends vers le sud, plus j'ai de difficultés à trouver le signal d' astra et moins j'ai de chaînes :à Almeria seule BFMtv (et quand le signal est trouvé!) alors que je capte des centaines de chaînes allemandes,autrichiennes,luxemb. etc...sur tout le territoire espagnol. Je m'interroge:
    Mon système Alden est-il défectueux? Ma parabole de 65 pas assez grande ? ou est-ce normal vu que la TNT est une spécificité française? Merci pour une explication...

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de julien74
    Bonjour Yayo ,

As-tu vérifé la contre-polarisation de la tête de ta parabole?

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    la zone de couverture en Espagne des chaînes allemandes sur Astra1 est supérieure à celle des chaînes françaises qui au même endroit, sont reçues avec un signal trop faible pour être interprété par le terminal.
    faux si on se fie aux cartes de couverture, le signal est le même en france qu'en espagne. un peu plus juste au sud du pays peut être.
    bfm tv est en clair, ce serai peut être soit le terminal qui a un problème de décodage, soit l'antenne qui n'est pas assez précise pour décoder les canaux codés, ou bien que vous stationnez a des endroits mal dégagés
    quel est la marque et référence de votre terminal tntsat ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

yato24
    Visiteur
    Merci de vos réponses.Mon démodulateur est un Strong...J'ai une boussole et fais en sorte que le S/SE soit parfaitement dégagé. Il m'est arrivé de capter le signal Astra au bout de 3 ou 4 essais (
    1 essai=plusieurs tours de recherche). Parfois c'est au premier tour de recherche que le signal est trouvé ,d'autres fois elle ne trouve rien,même avec plusieurs séries de tours,...mais le lendemain,sans changer de place,le signal est capté.Une autre fois,je n'ai pas capté à 8h, j'ai capté à 12h, et à 20 h,elle n"a rien voulu savoir (sans changer de place...ciel bleu,pas de vent, en Andalousie)
    Est-ce, comme il m'est suggéré plus haut,un problème de taille de parabole(j'ai une 65cm),ou de tête LNB,ou de démodulateur?
    Existe-t-il un système plus performant que chez Alden? (Oyster ,teleco....)

Membre
    c'est pas faux, j'utilise perso le site http://www.satbeams.com/footprints qui indique les zones de couvertures de google maps et l'on peux zoomer.
    en Andalousie effectivement 65 cm c'est peut être un peu juste donc 80cm serai certainement mieux. après ces systèmes motorisés mobiles je ne les connais pas bien, mais déja qu'un système motorisé en fixe (je connais bien) c'est galère alors (si un sat est mal reçu tout les autres sont mal reçues, du à la courbe des satellites dans le ciel)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Merci.C'est vraiment un problème de taille de parabole?.Si je passe de 65 à 85,je n'aurai plus de soucis? mais je ne voudrais pas être obligé de changer la motorisation.Je suis équipé d'une Alden Orbiter 65 automatique go to tnt
    Et que pensez-vous de viser le satellite AB3 avec francesat qui diffuse également la tnt sat gratuite?

Yayo , tu aurais encore un vieux récepteur satellite analogique pa hasard?

En fait le faisceau Wide est très vaste donc forcément un peu moins puissant , le faisceau Europe est + concentré sur l'Europe donc il y a + de puissance en Europe.

Moi en Haute-Savoie , je captes TNT SAT avec ma parabole de camping de 35 cm en plastique noir.
    Donc 65 cm je trouves que ça va.

Membre
    Mon marériel Alden Orbiter 65 go to tnt est du matériel récent,en numérique,démodulateur Strong,installé neuf en octobre 2009 par un professionnel (Pacar Rivesaltes 66) mais n'a jamais bien fonctionné...et plus je m"éloigne de la France,moins il capte,quand il veut bien capter car ma parabole est très capricieuse (voir mes différents mails ci-dessus...) Je suis vraiment très mécontent de mon matériel.J'ai contacté un responsable Alden en Alsace qui me propose de lui retourner l'ensemble.Je suis allé 3 fois chez le concessionnaire qui le me l'a installé/comble de malchance,par 3 fois le système a fonctionné...et j'ai eu l'air ridicule...Et à Perpignan,c'est moi qui pilote...A chaque lancement,je suis certain que la direction S/SE est bien dégagé,pas de vent,ciel bleu...et quand ça ne veut pas sourire,ça ne sourit pas.

Membre
    ...et quels sont les crytères d'un terminal numérique 12 volt performant qui prendrait en compte les signaux faibles en conditions limites? en de hors de St...g ou Sa..m...

Yayo , tu aurais encore un vieux récepteur satellite analogique pa hasard?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages