+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour barathon,
    Si ton Sony Bravia et ton amplificateur audio-vidéo home-cinéma sont compatibles HDMI ARC, il est préférable de relier ces deux appareils par un câble HDMI ARC High Speed, voir la note sur HDMI ARC ou SPDIF
    Dernière modification par calmesnil ; 17/02/2017 à 17h43.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Oubliez le son des HP des TV, ça a toujours été des "casseroles " ! Et les distributeurs racontent toujours des bobards sur ce sujet. Dans les tests comparatifs de tv, sur les magazines consuméristes, le jugement, est sans appel: La qualité du son ne change pas, toujours aussi médiocre !

    Et ces articles consuméristes préconisent les amplis HIFI, ou les casques HIFI.

  3. #13
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    On peut brancher un casque HIFI filaire 32 Ohms sur la sortie casque du téléviseur, le son est réellement très bon, le volume du casque se règle dans le menu et non par la télécommande.
    Malheureusement il n'y a presque plus de sortie audio-analogique RCA sur les téléviseurs récents, pour sortir le son du téléviseur sur l'amplificateur HIFI avec un simple câble de modulation, il faut régler la sortie SPDIF optique ou coaxiale sur PCM vers un DAC et vers l'amplificateur HIFI. Les téléviseurs récents ont une prise HDMI ARC que l'on peut relier à une barre de son ou un amplificateur audio-vidéo avec une prise HDMI ARC.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #14
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Ce genre de matériel n'est pas de bonne qualité.
    Bonsoir.
    Pas du tout d'accord !

    Un de mes PC portables a été mal transporté par quelqu'un et la voix droite de ma prise casque/sortie stéréo est HS suite à cassure de la coque sur le côté du PC. Impossible de réparer sans risque pour la carte mère et autres éléments voisins.

    Grâce à un module identique, j'ai récupéré une stéréo d'excellente qualité via la sortie infrarouge de cette prise 3,5 et j'en suis très satisfait.

    La sortie ligne en RCA du module est moins puissante que celle par jack 3,5. J'utilise donc cette dernière pour relier mon Home Cinéma ancien qui n'a pas d'entrée IR et se trouve de toute façon bien trop loin.

    Je ne suis pas un puriste pur et dur, je ne cherche pas le son parfait comme si l'on était dans un auditorium, mes vieilles oreilles de sexagénaire s'en contentent fort bien, et c'est mieux que rien.

    D'où mon désaccord, ce genre de module me donne toute satisfaction.
    Dernière modification par Colorix ; 18/02/2017 à 19h42.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  5. #15
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Dans ma tour PC j'ai une carte son Asus Xonar Essence STX, je branche le casque sur la sortie audio-analogique, le résultat est très bon. Si on pouvait acheter des décodeurs satellite avec des composants de cette qualité, alimentation, amplificateurs, convertisseurs, condensateurs etc. de qualité HIFI plutôt que de la daube Made in China genre TNTSAT Canal Ready ou Cube.

    Dernière modification par calmesnil ; 18/02/2017 à 23h19.

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir calmesnil.

    Oui, mais une carte son pour un PC c'est autre chose que la "pupuce" pas chère qu'on met dans les TV !
    Une carte son digne de ce non coûte bien plus cher.
    Mais tu as raison, le consommateur serait prêt à payer un peu plus cher pour disposer d'un vrai bon son. Il suffirait de mettre la bonne puce et de prévoir des sorties HP ad hoc. Le client serait libre de conserver les hp d'origine pour de vrais HP externes. Notes la différence entre minuscules et majuscules.

  7. #17
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir calmesnil.

    Oui, mais une carte son pour un PC c'est autre chose que la "pupuce" pas chère qu'on met dans les TV !
    Une carte son digne de ce non coûte bien plus cher.
    Mais tu as raison, le consommateur serait prêt à payer un peu plus cher pour disposer d'un vrai bon son. Il suffirait de mettre la bonne puce et de prévoir des sorties HP ad hoc. Le client serait libre de conserver les hp d'origine pour de vrais HP externes. Notes la différence entre minuscules et majuscules.
    Bonsoir,
    Une solution alternative, assembler son TV soi-même avec les éléments suivants :
    Un écran professionnel sans HP 3820 x 2160 ou 4K avec une prise HDMI
    Un switch HDMI 4 entrées 2 sorties, pour brancher les lecteurs DVD et Blu-ray avec sorties audio et vidéo séparés.
    Un décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect ou :
    Un décodeur combo TNT & SAT compatible de qualité : Technisat DIGIT ISIO STC (compatible CI+ et Dolby Digital Plus) avec un module CAM CI+ Neotion Fransat
    Un système HIFI ou multicanal pour le son. Le décodeur TechniSat dispose d'une sortie audio-analogique et d'une sortie audio-numérique optique et coaxiale, prévoir un DAC.
    Mais cela coûte plus cher que les TV tout montés.
    Dernière modification par calmesnil ; 19/02/2017 à 00h02.

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    La solution la plus simple pour tout le monde et on revient au début de ce sujet :
    1) mettre deux sorties HP auxiliaires coupant ceux du téléviseur
    2) mettre une "puce" son de bonne facture pouvant délivrer 2x10 à 2x15W
    3) mettre une sortie audio sous quelque forme qu'on veut, SPDIF coaxiale ou optique, ou HDMI ARC en plusieurs exemplaires.
    Le surcoût sera faible pour les fabricants vu "l'effet volume" et donner la souplesse suffisante, ou minimum, pour l'usager.
    Ah j'oubliai ! Tuners DVB-T/T2 et DVB-S/S2 plus interface CI+ et tout le monde sera content sans ruiner les contructeurs.
    Et puis, soyons fous, des dalles 4 ou 8K qui ne coûteront pas plus que les actuelles vu aussi "l'effet volume". Le traitement image pouvant suivre sans ruiner personne.
    Mais !!!! On rêve éveillées là !
    Dernière modification par Coplan ; 19/02/2017 à 09h28.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages