+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 69
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par petitnicolas Voir le message
    Et oui mais je n'ai pas dit que mon installation était comme sur le dessin :-)
    Quel intéret de poster un dessin faux ? Tu crois que ça fait avancer plus vite ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    73
    Le dessin n'est pas faux, j'ai dit que c'était la seule doc fournie avec la tête et que je ne le comprenais pas vraiment.

  3. #13
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pourquoi ne suis tu pas les indications qu'on te donne ? Marceljack a pris la précaution de te donner le BON schéma ! Si tu fais l'inverse...

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    73
    C'est ce que j'étais en train de faire, je suis vos conseils :-)
    Pas la peine de vous exciter comme ça !

    J'en étais au repointage de mon antenne sur Astra mais je me suis retrouvé sur Astra 2 et j'ai dû m'absenter, je finirais demain.
    Je note au passage que je reçois toutes les chaines(à priori) de Freeview alors que je suis théoriquement hors couverture :-)

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Mais non, on ne s’excite pas ! Que vas tu chercher ?
    Astra 2 ????? Tu es allé trop loin.
    Non, on voit seulement que tu t'es trompé. Tu vas trop vite, pressé que tu es.
    Bon, ça peut se comprendre, il ne fait pas chaud dehors, en plus perché sur une échelle en plein vent.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    73
    Je sais que je suis allé trop loin :-)
    J'utilise un "satellite finder" pour m'aider mais j'ai l'impression que c'est capricieux...
    Non je ne suis pas en plein vent, mon antenne est au sol (Je ne veux pas froisser la co-propriété).
    C'est dommage de ne pas pouvoir garder ces anglaises mais il faut faire un choix...

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Saute cette réponse et passe sur celle de 19h39.
    ================================================== ====
    Ah oui ! Mais là il faut faire un choix. C'est vrai que sur le 28.2 il y a des chaines intéressantes en clair, mais en anglais. En plus avec une très bonne qualité audio et vidéo.
    Là il faudrait passer par une seconde parabole avec sa propre tête. Et ça complique la commutations.
    Tu nous as dit avoir une monobloc TWIN, je suppose qu'elle a deux sorties coaxiales, ou alors tu t'es mal expliqué ou tu confonds.
    Pour conserver Astra 28.2, il y a la solution 3 têtes plus commutateur DiSEqC 3/4 entrées, 1 sortie. Encore qu'on puisse s'en sortir avec un commutateur spécial appelé, de mémoire, option.
    On a évoqué ce sujet dans ce forum. Il faudrait le retrouver.
    Recale ta parabole sur HotBird. Monte ta monobloc comme on t'a dit. Tu retrouveras tes chaines HotBird et les Astra 19.2E en plus. Ensuite on te guidera pour rajouter Astra 2 à 28.2°E.*
    Le satellite finder est un outil simpliste. Il ne te donne que l'information d'un satellite, mais sans savoir lequel. Sur l'orbite géostationnaire il y a des dizaines de satellites ! Il est facile d'en trouver un mais lequel ? Il faut un vrai pointeur, mais ce n'est pas du tout le même prix. Les pros en ont, mais il en ont l'usage.
    Dernière modification par Coplan ; 09/02/2017 à 19h44.

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Voilà ! J'ai retrouvé le sujet. Il est sur ce lien

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par petitnicolas Voir le message
    Oui c'est par réflexion mais je voulais que la tête n'était pas en face du satellite contrairement à la tête qui est fixée au bout de bras...
    Mon antenne est sur HotBird actuellement et elle fait 80cm.
    La notice ? Elle se résume à un un papier de la taille d'une carte de visite et c'est écrit en allemand !
    Si j'en crois le dessin, il est possible que la tête par défaut soit Astra.

    http://img110.xooimage.com/views/c/7/0/lnb-5192d36.jpg/

    @Casimodo : C'est une Twin monobloc, c'est à dire un seul bloc et un seul câble :-)
    Je reprend ton message de 13h47.

    C'est une monobloc, mais pas TWIN.
    Twin c'est 2 têtes dans le même boitier, mais pour le même satellite. Chaque tête a sa propre sortie pour desservir deux décodeurs de manière complètement indépendante. Comme si tu avais 2 paraboles.
    Monobloc c'est, aussi et oui, 2 têtes dans le même boitier, mais pour viser 2 satellites proches. Pour toi c'est 6°. 1 seule sortie pour un seul décodeur qui prendra les chaines de deux satellites.
    Remontes ta tête comme indiqué par Marclejack et recales toi sur HotBird 13°E. Au besoin fais comme je t'ai dit en masquant le cornet Astra pour être sur de bien avoir HotBird. Ensuite en jouant avec les commandes DiSEqC tu auras Astra 19.2°E.
    Si tu veux ensuite rajouter Astra 2 à 28.2°E tout en gardant le 13E et le 19.2E avec ta monobloc, alors tu rajoutes une seconde parabole de 80cm et un tête universelle standard. Pour la commutation il te faudra rajouter un commutateur DiSEqC "Option". Je pense que ça devrait le faire avec ton déco.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    73
    Moi je ne trouve que la qualité vidéo soit très bonne, il y a encore beaucoup de SD et sur un grand écran, ça jure !

    Effectivement je me suis trompé(je corrige de suite).
    J'ai un LNB monobloc Single Astra/Hotbird, donc avec un seul câble.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages