+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 69
    Membre
    ?????

pourtant c'etait bien expliqué et illustré dans le forum !!!:
    http://img110.xooimage.com/views/7/e...n-5194787.jpg/

Avec cette configuration non pertinente on perd 2 dB sur Hot-Bird qui a déjà une PIRE dBw moins favorable qu'Astra et en plus des caractéristiques de modulation souvent plus défavorables !! En plus le réglage de la contre polarisation n'est jamais optimale contrairement aux 2 têtes à ajustage indépendant montées sur un support réglable latéral et en hauteur, ce dernier étant indispensable pour la compensation de la différence de l'angle d'élévation entre les positions 13/19° !!

On le répète encore une fois, tous les accessoires, brides d'adjonction ou additive, qui sont en vente dans les commerces ne doivent pas être forcement retenus ou alors bien souvent modifiés pour les rendre compatibles avec le diamètre et la longueur de la focale, si non standard...
    Dernière modification par Casimodo ; 18/03/2017 à 15h38.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par petitnicolas Voir le message
    C'est bon !
    En fait il y avait 2 points qui n'allaient pas :
    - Il fallait reculer le LNB au maximum sur la bague de serrage (sans doute pour profiter au maximum du signal réfléchi notamment pour HotBird)
    - La seconde tête(HB donc) n'était pas suffisamment abaissée par rapport à l'autre (pour respecter le différentiel d'élévation je présume).
    Donc si je résume bien, je suis bien en possession d'une tête avec ASTRA par défaut sur la gauche à fixer sur le bras et l'autre pour HB. L'inverse est-il possible ? Je n'en sais rien et je ne touche plus à rien !
    Content pour toi que cela fonctionne enfin !
    Oui, l'inverse serait bien sûr possible mais il faudrait réorienter ton antenne pour qu'elle pointe Hotbird (sans rien changer à la configuration du récepteur).
    Mais si ça fonctionne correctement comme ça sur Hotbird mieux vaut laisser les choses en l'état.

Membre
    Oui mais est-ce que la tête le permet ?
    Vu que certains disent ici que la tête "primaire" est tantôt Astra, tantôt HB...
    Bref si ça marche bien par tous les temps, je ne changerai pas. Dans le cas contraire, oui :-)

Membre Avatar de Coplan
    Bien sur que la tête le permet puisque tu as maintenant accès aux deux satellites.
    A la limite sans rien changer à tes commutations, en remettant la tête avec le cornet HotBird dans le collier, donc Astra à sa gauche (face à la parabole) et en le remontant un peu tu devrais tout retrouver. Bien sur en réorientant la parabole vers HotBird.
    Mais si ça fonctionne comme ça... suis le conseil de Marceljack et ne touches plus à rien.
    Le niveau de puissance reçu au sol de HotBird est un peu plus faible que celui d'Astra du fait que sa zone de couverture est un peu plus grande. Le décalage de la tête Astra étant compensé par la différence de puissance au sol.

Membre
    Oui mais est-ce que la tête le permet ?
    Vu que certains disent ici que la tête "primaire" est tantôt Astra, tantôt HB...
    Tête "primaire" ça veut dire celle qui est en position DiSEqC 1 (ou sans envoyer aucune commande DiSEcC), ça ne veut pas forcément dire qu'on la place au centre.
    Celle que tu as a visiblement Hotbird en 1, c'est donc la "tête primaire". C'est le cas le plus courant pour les monoblocs 6°.
    Et c'est ce qui était écrit (en Allemand) sur le dessin fourni avec, même si Astra était placé au centre..

Membre
    Ben c'est pas très pertinent au premier abord.
    Ça ne couterait pas grand chose aux fabricants de mettre une lettre pour chaque tête et au moins un schéma compréhensible.
    Pour moi "tête primaire" signifie celle que l'on fixe au bout du bras.
    Je vais aller me reposer moi... :-)

Membre
    Ça ne couterait pas grand chose aux fabricants de mettre une lettre pour chaque tête et au moins un schéma compréhensible.
    Ton schéma était compréhensible (au moins pour ceux qui connaissent l'Allemand) mais c'est vrai que ce ne serait pas inutile de repérer chaque tête par une lette (A / B) ou un chiffre (1 / 2).

Oui mais ça le fabricant ne peut pas le savoir à l'avance.

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Tête "primaire" ça veut dire celle qui est en position DiSEqC 1 (ou sans envoyer aucune commande DiSEcC), ça ne veut pas forcément dire qu'on la place au centre.
    Celle que tu as a visiblement Hotbird en 1, c'est donc la "tête primaire". C'est le cas le plus courant pour les monoblocs 6°.
    Et c'est ce qui était écrit (en Allemand) sur le dessin fourni avec, même si Astra était placé au centre..
    Bonsoir Marceljack.

Ce n'est pas très cohérent de la part des allemands. Le satellite qui véhicule le plus de chaines germaniques est Astra, pas HotBird. Il serait donc plus logique qu'ils produisent des têtes "primaire" sur Astra. Ils le sont un peu plus en mettant Astra au bout de bracon.
    Tout ça est vraiment trompeur surtout pour des utilsateurs peu familiers de la réception satellite.

Membre Avatar de Coplan
    Je vais aller me reposer moi... :-)
    Bonsoir petitnicolas.
    Il y eu un fabricant qui a sorti une tête "réversible" avec la sortie coaxiale à l'arrière. Il était écrit ASTRA HOTBIRD d'un coté et HOTBIRD ASTRA de l'autre il suffisait de la monter dans le sens où c'était écrit à l'endroit. Pas bête, mais ça n'a pas duré et c'est bien dommage.

Elle était produite par SEDEA

Dernière modification par Coplan ; 10/02/2017 à 17h42.

Membre
    N'importe quelle tête (convertisseur) monobloc est inversable comme expliqué ici:

https://forum.telesatellite.com/show...at)-et-hotbird

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages