Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
J'ai plusieurs commutateurs RJ45, un commutateur NETGEAR GS105 Made in China, est tombé en panne après quelques mois d'utilisation, je n'ai même pas pu me le faire remplacer ou rembourser. Je l'ai remplacé par un Cisco SG100D-05, il est encore Made in China, combien de temps va-t-il fonctionner ?
Bonjour, tu n'as vraiment pas eu de chance car ce genre d'appareil est simple et fiable.
La panne n'est-elle pas simplement une panne de l'alimentation, auquel cas il suffit de la remplacer (ces appareils fonctionnent généralement sur 5V et consomment 1 à 2A, ce genre de bloc d'alimentation est très courant).

Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
Connaissez-vous des commutateurs RJ45 de qualité professionnelle Made in France ou Made in Germany ?
Tous ces appareils, quelle que soit leur marque, sont fabriqués en Chine et les Allemands n'ont jamais été très forts en ce qui concerne les technologies de communication numérique, ce n'est pas leur truc.
Et comme indiqué plus haut la panne la plus fréquente provient du bloc d'alimentation (due à un condensateur électrolytique qui vieillit mal).
Le problème est que ces alimentations sont généralement indémontables donc il faut les remplacer, mais cela ne coûte que quelques euros.