Ce que vous souhaitez s'appelle une matrice HDMI . Attention à ne pas confondre avec certains " switch HDMI" , qui sont des répartiteurs . En français, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, les "matrices" permettent d'envoyer plusieurs sources, 4 par exemple, sur plusieurs sorties indépendantes . La sélection de la source se fait via télécommande ou manuellement .
Pour envoyer le même signal sur plusieurs sorties , nous utilisons des "distributeurs HDMI" , 1 entrée 4 sorties par exemple .
Utile quand on veut envoyer le signal vers TV et projecteur sans avoir à débrancher/re-brancher .
Pour envoyer plusieurs sources HDMI vers une seule sortie, nous parlons de"sélecteur HDMI" , par exemple 3 entrées / 1 sortie .
Je peux avoir ces différents produits , de très bonne qualité , grâce à mon partenaire historique ELBAC-Cable .
Un très bon produit : la matrice 4 entrées / 2 sorties , qui permet d'envoyer les signaux de 4 sources vers 2 TV .
Avec de bons cordons HDMI ( nous avons fait les nôtres pour ce genre de besoin ) , nous pouvons envoyer les signaux jusqu'à 20m sans ampli . Cela ouvre des possibilités .
Cette matrice est un produit de qualité professionnelle , livré avec télécommande et alimentation .
Définition 4K/30P , jusqu'à 4096/2160 en 30P ; 2560/1600 en 60P .
Tarif public TTC : 96€ TTC .
Pour vous donner un ordre d'idée , un sélecteur 3 entrées / 1 sortie, de très bonne qualité aussi est à 29€ TTC .
La matrice 4/2 pèse 1.13Kg . Le sélecteur 3/1 fait 0.12 Kg .
Ce n'est pas le même monde !
Je vais en faire rentrer de toutes façons, ce besoin étant récurrent .
Ils seront en ligne en fin de semaine , en stock lundi/mardi .
Voici le descriptif du 4/2 :
http://www.elbac.fr/articleS24342
Bruno
Bruno
Liens sociaux