+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Switch HDMI

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    Switch HDMI

    Bonjour,
    Pouvez-vous me conseiller un switch HDMI de qualité qui fonctionne, pas un switch Made in China, qui ne fonctionne pas ou qui tombera en panne ?
    Un switch HDMI avec de 2 à 5 entrées et une sortie vers une entrée libre du téléviseur.
    J'en avais commandé un, il ne fonctionnait pas, je l'ai renvoyé.
    Sur mon deuxième téléviseur Philips 32PFL7803H/10 je n'ai que 3 prises HDMI, il m'en faut quatre :
    - HDMI 1 : décodeur satellite
    - HDMI 2 : lecteur DVD
    - HDMI side : lecteur Blu-ray
    Sur la prise HDMI 4 qui n'existe pas, je pourrais brancher le décodeur IPTV fibre optique.
    Le lecteur DVD est de bien meilleur qualité (son) que le lecteur Blu-ray, je conserve les deux.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Pouvez-vous me conseiller un switch HDMI de qualité qui fonctionne, pas un switch Made in China, qui ne fonctionne pas ou qui tombera en panne ?
    Un switch HDMI avec de 2 à 5 entrées et une sortie vers une entrée libre du téléviseur.
    J'en avais commandé un, il ne fonctionnait pas, je l'ai renvoyé.
    Sur mon deuxième téléviseur Philips 32PFL7803H/10 je n'ai que 3 prises HDMI, il m'en faut quatre :
    - HDMI 1 : décodeur satellite
    - HDMI 2 : lecteur DVD
    - HDMI side : lecteur Blu-ray
    Sur la prise HDMI 4 qui n'existe pas, je pourrais brancher le décodeur IPTV fibre optique.
    Le lecteur DVD est de bien meilleur qualité (son) que le lecteur Blu-ray, je conserve les deux.
    Du switch HDMI qui n'est pas réellement fabriqué en Chine ou en Asie , cela doit être rare .
    Mais il y a de bons et même de très bons asiatiques .
    Il y a longtemps que je voulais en faire et je crois savoir où trouver de bonnes choses avec des prix intéressants .
    Contactez-moi , ce sera l'occasion pour moi de vérifiez si le produit convient à des clients "exigeants" , avant de les proposer en ligne .
    Bruno

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Pouvez-vous me conseiller un switch HDMI de qualité qui fonctionne, pas un switch Made in China, qui ne fonctionne pas ou qui tombera en panne ?
    Un switch HDMI avec de 2 à 5 entrées et une sortie vers une entrée libre du téléviseur.
    J'en avais commandé un, il ne fonctionnait pas, je l'ai renvoyé.
    Sur mon deuxième téléviseur Philips 32PFL7803H/10 je n'ai que 3 prises HDMI, il m'en faut quatre :
    - HDMI 1 : décodeur satellite
    - HDMI 2 : lecteur DVD
    - HDMI side : lecteur Blu-ray
    Sur la prise HDMI 4 qui n'existe pas, je pourrais brancher le décodeur IPTV fibre optique.
    Le lecteur DVD est de bien meilleur qualité (son) que le lecteur Blu-ray, je conserve les deux.
    Ce que vous souhaitez s'appelle une matrice HDMI . Attention à ne pas confondre avec certains " switch HDMI" , qui sont des répartiteurs . En français, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, les "matrices" permettent d'envoyer plusieurs sources, 4 par exemple, sur plusieurs sorties indépendantes . La sélection de la source se fait via télécommande ou manuellement .
    Pour envoyer le même signal sur plusieurs sorties , nous utilisons des "distributeurs HDMI" , 1 entrée 4 sorties par exemple .
    Utile quand on veut envoyer le signal vers TV et projecteur sans avoir à débrancher/re-brancher .
    Pour envoyer plusieurs sources HDMI vers une seule sortie, nous parlons de"sélecteur HDMI" , par exemple 3 entrées / 1 sortie .

    Je peux avoir ces différents produits , de très bonne qualité , grâce à mon partenaire historique ELBAC-Cable .
    Un très bon produit : la matrice 4 entrées / 2 sorties , qui permet d'envoyer les signaux de 4 sources vers 2 TV .
    Avec de bons cordons HDMI ( nous avons fait les nôtres pour ce genre de besoin ) , nous pouvons envoyer les signaux jusqu'à 20m sans ampli . Cela ouvre des possibilités .
    Cette matrice est un produit de qualité professionnelle , livré avec télécommande et alimentation .
    Définition 4K/30P , jusqu'à 4096/2160 en 30P ; 2560/1600 en 60P .
    Tarif public TTC : 96€ TTC .
    Pour vous donner un ordre d'idée , un sélecteur 3 entrées / 1 sortie, de très bonne qualité aussi est à 29€ TTC .
    La matrice 4/2 pèse 1.13Kg . Le sélecteur 3/1 fait 0.12 Kg .
    Ce n'est pas le même monde !
    Je vais en faire rentrer de toutes façons, ce besoin étant récurrent .
    Ils seront en ligne en fin de semaine , en stock lundi/mardi .
    Voici le descriptif du 4/2 :
    http://www.elbac.fr/articleS24342

    Bruno

    Bruno

  4. #4
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Pouvez-vous me conseiller un switch HDMI de qualité qui fonctionne, pas un switch Made in China, qui ne fonctionne pas ou qui tombera en panne ?
    Un switch HDMI avec de 2 à 5 entrées et une sortie vers une entrée libre du téléviseur.
    Par le passé j’ai utilisé sans problème ce sélecteur HDMI (je me range volontiers sur la terminologie de notre ami Bruno).



    http://www.fnac.com/mp24351268/Video...ink-hd0006/w-4

    Il ne requiert pas d'alimentation externe et marche très bien. Il se fait oublier.

    Mode d’emploi et caractéristiques techniques (français approximatif).

    Description du fabricant (anglais)

    Site web du fabricant (anglais et allemand)
    Dernière modification par aralar ; 20/02/2017 à 17h28.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour Bruno,
    Je vous remercie de votre réponse. Ces produits correspondent à un vrai besoin.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages